« Ici tout commence » résumé en avance du 25 décembre 2023 : Noël à l’institut : joie et désillusions (spoilers ITC épisode 824)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 25 décembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de lundi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 25 décembre 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 25 décembre 2023

Laetitia ne se remet pas du fait que Kelly emménage avec Lionel. Pour elle, c’est juste la fin du monde. Lors du repas de Noël, elle ne cesse de poser des questions à sa fille qui finit par lui rappeler qu’elle est en service.
Zacharie tente de réconforter Laetitia en lui disant que Kelly va habiter très près mais cette dernière n’est pas d’accord. En effet, elle a remarqué que sa fille fait déjà tout pour l’éviter. Lionel lui assure que ce n’est pas le cas.

Plus tard, Laetitia veut savoir pourquoi Kelly a demandé à Lionel de prendre sa robe. C’est tout simplement parce que cette dernière souhaite la mettre au nouvel an. Mère et fille discutent, ce qui permet à Laetitia de se rendre compte que la séparation est toute aussi difficile pour sa fille.

Rose remercie Carla de l’avoir défendue devant ses parents adoptifs. Elle a bon espoir pour de futures relations cordiales mais pour le moment, c’est encore trop tôt et Rose compte bien rester éloignée de Nicolas et Anne. Le problème, c’est que Rose a été placée à la même table qu’eux pour le repas de Noël. La conversation arrive tout naturellement sur Carla avec Clotilde qui assure à ses parents adoptifs qu’elle deviendra une grande cheffe et Rose qui ajoute qu’elle était tellement contente d’intégrer la brigade de Noël. Les parents adoptifs pensent toujours que leur fille aurait eu besoin de repos après sa fausse couche alors que pour Rose, faire partie de la brigade de Noël était la meilleure chose qui pouvait arriver à Carla. Nicolas et Anne n’apprécient pas du tout cette dernière remarque. D’ailleurs, Nicolas ne manque pas de rappeler à Rose qu’elle ne connait Carla que depuis 3 mois et que seul lui et son épouse, sont les seuls à savoir ce qui est bon pour leur fille. Il est bien clair qu’il ne considère pas Rose comme étant la mère de Carla.


ANNONCES

Après le service, Carla vient chercher ses cadeaux ! Rose lui en offre un puis viennent les cadeaux de ses parents adoptifs et de sa famille. Malheureusement, parmi les cadeaux, il y a des chaussons de bébé, un véritable coup dur pour Carla qui part pleurer en cuisine.

Anaïs est toujours déterminée à reconquérir Théo avec son menu de noël. Elle ne se doute absolument pas que si Théo revient c’est pour lui annoncer qu’il ouvre un restaurant avec Célia. Salomé veut empêcher cela et attend toujours la réponse d’Emmanuel à qui elle a demandé d’empêcher son fils de venir. Salomé se fiche des conséquences que ça engendrerait, elle veut juste que son amie ne s’effondre pas.

Au double A, la brigade s’active pour le repas de Noël. Clotilde et Antoine viennent y faire un tour et c’est ainsi que les deux cheffes apprennent qu’Emmanuel est parti en dernière minute, passer Noël à Paris avec ses enfants. C’est un coup dur pour Anaïs mais Salomé sait trouver des mots réconfortants. Cette dernière apprend alors à son amie qu’elle va peut-être partir à Bordeaux car la cheffe Meyer est intéressée par son concept de cuisine sur mesure.

Le repas a été une réussite, comme tous les ans et la brigade a été ovationnée par tous les convives. Salomé dit quelques mots et entre-autre, parle de sa grande amie Anaïs. Si tout le monde trouve ça touchant, ce n’est pas le cas de Bérénice qui trouve Salomé hypocrite. En effet, elle sait que Salomé s’est arrangée avec le directeur pour que Théo ne vienne pas et tout ça dans le dos d’Anaïs. Bérénice ne se doute pas qu’Anaïs a tout entendu.

Anaïs se sent trahie. Elle est très en colère contre Salomé et enlève le collier qu’elle lui a offert pour le jeter par terre.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne