« Échappées belles » du 16 décembre 2023 : ce soir sur France 5 « Nouvelle-Zélande : voyage au bout du monde » (vidéo)

capture écran

ANNONCES

« Échappées belles » du 16 décembre 2023 : ce soir sur France 5 « Nouvelle-Zélande : voyage au bout du monde ». Ce soir, deux numéros de votre magazine « Échappées belles » vous attendent sur France 5 à partir de 21h00.

« Échappées belles » du 16 décembre 2023
FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 16 décembre 2023 : ce soir sur France 5

« Nouvelle-Zélande : voyage au bout du monde » dès 21h00

Pays insulaire du bout du monde, la Nouvelle-Zélande (Aotearoa en maori) est célèbre pour ses paysages spectaculaires qui font rêver. Voyager en Nouvelle-Zélande, c’est traverser une nature sauvage et une palette de sites étonnants et variés. La découverte du pays offre un dépaysement total pour les yeux et l’âme. Ismaël Khelifa part à la découverte de la Nouvelle-Zélande où la nature est sacrée. En traversant les sentiers et les routes de l’île du Nord, Ismaël va croiser sur sa route des « Kiwis » natifs ou d’adoption qui ont tous en commun ce désir de protéger leur environnement.

Les reportages : La douceur de vivre à Auckland / L’hélicoptère, véhicule du quotidien / Une agence centrale pour la préservation de la nature / Wellington « Wellywood » / La vie dans les Sounds / Les pirogues traditionnelles.


ANNONCES

Vidéo

Pause ressourçante au milieu des montagnes dans ces Echappées Belles inédites en Nouvelle Zélande avec Ismaël Khelifa

Juste après

« La Bourgogne donne le rythme » dès 22h30

De Migennes à Dijon, le canal de Bourgogne, fort de ses 242 kilomètres, ondule à travers l’Yonne et la Côte d’Or entre la vallée verdoyante de l’Ouche, les collines bucoliques de l’Auxois et des villages pittoresques chargés d’histoire. Construit au milieu du XIXe siècle pour transporter le bois des forêts du Morvan vers Paris, le canal du Nivernais relie l’Yonne à la Loire. Aujourd’hui, ces deux itinéraires sont le point de départ idéal pour arpenter la Bourgogne et constituent une destination prisée des amoureux du « slow tourisme ». Jérôme Pitorin expérimente ce dépaysement à vélo ou au rythme lent du clapotis de l’eau.

« Échappées belles » en streaming

« Échappées belles » c’est le samedi soir à 21h00 sur France 5 mais aussi en streaming et replay sur la plateforme France.TV