« Cuisine ouverte » du 16 décembre 2023 : une recette de coq au vin ce soir avec Julie Depardieu en invitée ! Record d’audience pour Mory Sacko ?


ANNONCES

« Cuisine ouverte » du 16 décembre 2023 : une recette de coq au vin ce soir avec Julie Depardieu en invitée ! Nouveau ecord d’audience pour Mory Sacko ? Ce soir, et comme chaque semaine, vous avez rendez-vous avec votre émission « Cuisine ouverte ». Soyez à l’heure car ça débute à 20h40 sur France 3 puis en streaming vidéo et replay sur France.TV.

« Cuisine ouverte » du 16 décembre 2023


ANNONCES

Rappel du principe de l’émission

Cuisine Ouverte met à l’honneur l’héritage et la diversité de la cuisine française à travers un échange amical et inventif entre une cuisine de nos terroirs et une cuisine ouverte aux influences du monde, portée par le chef Mory Sacko.

Au cœur de cette rencontre culinaire et culturelle : la transmission des savoirs et des influences réciproques, grâce à la présence de chefs et producteurs locaux qui mettront en avant des recettes et produits de nos régions.


ANNONCES

Dans chaque région de France,  Mory Sacko nous fait d’abord découvrir un produit et une recette emblématiques de sa gastronomie. Pour cela, il part à la rencontre d’un producteur et d’un chef local qui partagent leurs secrets et nous apprennent à réaliser cette recette dans les règles de l’art.

Mory Sacko installe ensuite sa cuisine ouverte en plein air, dans un lieu symbolique de la région, de ses paysages, de sa culture, ou de son patrimoine. C’est là qu’il réinterprète, avec les influences qui le caractérisent, la recette traditionnelle de la semaine. Il est accompagné d’un invité qui a un lien particulier avec cette région ou ce plat, pour un moment d’échanges autour de la cuisine et du patrimoine local.

Pour la dégustation du plat, le chef local revient s’asseoir autour de la table pour goûter la recette de Mory Sacko en compagnie de l’invité et de quelques convives, toujours en extérieur, au cœur des paysages de la région.

« Cuisine ouverte » du 16 décembre 2023

Cette semaine c’est dans le sublime décor du Palais des Ducs de Bourgogne que notre chef accueillera Julie Depardieu. Objectif : préparer une recette emblématique de la cuisine bourguignonne : le coq au vin ! Retrouvez notre Chef préféré et notre commis hebdomadaire tout à l’heure à partir de 20h40 !

Où trouver les recettes de Mory Sacko ?

Chaque semaine de nouvelles recettes nous sont proposées. Mais cela va vite, trop vite même et il est difficile de tout noter ! Pas de soucis, puisque vous pouvez vous rattraper :

– soit sur la plateforme de streaming France.TV

– soit en vous connectant sur la plateforme France.TV où vous trouverez la liste des ingrédients nécessaires et les différentes étapes indispensables à la réalisation des recettes proposées.

Et à l’occasion des fêtes, que diriez-vous de tenter de reproduire les recettes chez vous ? Cette semaine, le Chef Thomas Besnault nous propose un plat autour des champignons

Nouveau record d’audience pour Mory Sacko ?

La semaine dernière l’émission a battu son record d’audience historique en réunissant 1.86 million de téléspectateurs soit 10.2% du public présent devant son poste de télévision ! C’est du jamais vu pour l’émission ! Qu’en sera t-il cette semaine ?


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut