Audiences TV prime jeudi 28 décembre 2023 : « Prodiges » leader, « Destination X » démarre doucement

© Thomas BRAUT / M6

ANNONCES

Audiences TV prime jeudi 28 décembre 2023. Hier soir M6 proposait le premier numéro de son jeu « Destination X » avec Philippe Bas à l’animation. Un jeu captivant et qui a été en top tweet tout au long de la soirée. Mais qu’en est-il de l’audience ?

Audiences TV prime jeudi 28 décembre 2023
© Thomas BRAUT / M6

ANNONCES

Audiences TV prime jeudi 28 décembre 2023 : 🥇 le gagnant 🥇

Et c’est « Prodiges » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée. La seconde et dernière demi-finale a réuni 2.76 millions de fidèles soit 16.3% des téléspectateurs.

Les autres chaînes

Sur TF1 le film d’animation « L’âge de glace 5 : les lois de l’univers » a pu compter sur 2.53 millions de petits et de grands, soit 13.7% de l’ensemble des téléspectateurs. Le film était toutefois Leader sur les cibles jeunes et féminines avec :

➡️ 24 % de pda auprès des FRDA-50ans
➡️ 38 % de pda auprès des 4-14ans


ANNONCES

Sur M6 « Destination X » nous proposait une première escale dans le Piémont italien puis à Pise. Les candidats on été menés en bateau tout au long de cette première étape avec de vrais mais aussi de nombreux faux indices qui ont conduit certains à se croire en Espagne. Et plus on est loin de l’endroit où l’on pense être, plus on a de chance d’être éliminé. C’est ce qui est arrivé à Loïc, premier éliminé de la saison !. Côté audience on s’attendait à mieux avec 1.95 million de curieux pour 10.3% de part de marché sur les 4 ans et plus.

France 3 n’est pas bien loin avec une énième rediffusion du film « La gloire de mon père » vu ou revu par 1.92 million de cinéphiles soit 10.6% de l’ensemble du public.