« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 7 novembre 2023 : ce soir sur W9 l’épisode 1 (vidéo extrait)


ANNONCES

« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 7 novembre 2023 : ce soir sur W9 l’épisode 1 (vidéo). C’est le jour J. Ce soir, dès 21h05, découvrez « Squats & conflits : sortir du cauchemar » la série documentaire de W9.

« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 7 novembre 2023
W9

ANNONCES

« Squats & conflits : sortir du cauchemar » : le concept

Propriétaires en guerre contre des squatteurs, problèmes de voisinage, malfaçons, nuisances… Partout en France, ces conflits du quotidien minent la vie de dizaines de milliers de Français. Mais quand ils sont à bout, avant de passer par la case tribunal, il leur reste une dernière chance : faire appel à des justiciers pas comme les autres ! Ils sont huissiers, conciliateurs de justice, médiateurs ou délogeurs de squatteurs. Leur mission : régler ces conflits. Constats sur le terrain, confrontations entre voisins, tentatives d’apaisement, nous avons suivi pendant plusieurs mois ces nouveaux justiciers.

Crédit/source : service de presse W9

« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 7 novembre 2023

Ce soir dans l’épisode 1 :


ANNONCES

Yann Collet est délogeur de squatteurs. Avec Théo, son associé, ils se rendent à Nîmes pour aider Marie-José et Michel. Depuis un an et demi, leur appartement mis en location est occupé illégalement. Vont-ils réussir à entrer dans le logement ? Et surtout dans quel état vont-ils le trouver ?

Régler un litige sans passer par le tribunal, c’est le rôle de conciliateurs comme Claude Dubernet et Jean-Louis Picano. Moïse a fait appel à Claude. Depuis des mois, il vit dans la poussière. Son voisin est entrepreneur et déverse chaque jour des tonnes de gravats de chantiers sur le terrain qui jouxte sa maison. La conciliatrice parviendra-t-elle à trouver un accord entre les deux hommes ? Jean-Louis va tenter d’apaiser les tensions entre Mickaël et son voisin. Depuis des mois, le dialogue est rompu à cause d’une clôture mal placée…

Aurore Lérisson est huissière. Elle est venue prêter main forte à Marine et Geoffroy : ils vivent en location dans un appartement neuf mais insalubre car rempli de moisissures. Le bailleur ne veut rien entendre depuis des mois. Aurore va tout tenter pour sortir le jeune couple de l’impasse.

Vidéo extrait

Yann Collet, délogeur de squatteurs, tente tant bien que mal de faire partir un occupant en saisissant ces biens !

Votre émission en replay et streaming sur 6PLAY

Si vous n’y êtes pas et/ou que vous préférez une autre chaîne, rattrapage possible en streaming sur la plateforme 6PLAY.