ANNONCES
« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 14 novembre 2023 : ce soir sur W9, épisodes 3 et 4 (vidéo extrait). Ce soir sur W9 suite de la saison 1 de « Squats & conflits : sortir du cauchemar ». Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming sur la plateforme 6PLAY.
ANNONCES
« Squats & conflits : sortir du cauchemar » du 14 novembre 2023
Épisode 3 : Yann et Théo, les délogeurs de squatteurs, espèrent réussir à récupérer une maison occupée après 3 ans de procédures. Mais les deux hommes croulent sous les demandes de propriétaires en détresse : ils sont passés de 40 demandes par mois à plus de 100 ! Il a fallu recruter un nouveau binôme : Antoine, le fils de Yann, et Alfredo. Ensemble, ils vont devoir gérer une histoire de squat qui dure depuis… 28 ans !
Jean-Luc Devignes est conciliateur dans les Hauts-de-France. Aujourd’hui, il reçoit Laurent : sa clôture a été endommagée par la chute d’arbres appartenant à sa voisine. Il demande une indemnisation pour tout reconstruire. Si en apparence l’histoire parait simple, l’ancien avocat va se rendre compte que les torts seraient partagés. Réussira-t-il à faire entendre raison aux deux parties ?
ANNONCES
À Rennes, Farah et son équipe de médiateurs des quartiers ont deux grosses affaires à gérer : déloger de jeunes mineurs qui se sont installés au pied d’un immeuble et convaincre un voisin excédé par les vols de vélos de ne pas faire justice lui-même…
Claude Dubernet est conciliatrice dans le sud de la France. Elle a accepté une mission compliquée : rétablir le dialogue entre deux voisins qui ne se parlent plus depuis plus de 20 ans pour un droit de passage qui n’a pas été enregistré chez le notaire !
Épisode 4 : Yann et Téo, les délogeurs de squatteurs, vont tenter de solutionner une situation urgente : aider Sébastien, qui dort dans sa voiture depuis plusieurs mois, à récupérer son logement squatté ! Mais ils vont vite déchanter car l’appartement occupé illégalement est dans un état d’insalubrité totale.
Maître Lhérisson, huissier de justice, a rendez-vous avec une propriétaire qui a fait refaire la façade de sa maison pour un total de 20 000 euros il y a deux ans. Problème : peu de temps après le départ des ouvriers, la façade blanche est devenue verte car elle n’est pas étanche. Il va falloir réussir à convaincre l’entrepreneur de reprendre les travaux.
À Rennes, Farah, médiatrice des quartiers, va devoir intervenir pour faire comprendre à un locataire que ses voisins ne supportent plus ses nuisances sonores : il écoute de la musique à fond toute la journée et n’a pas l’intention de changer ses habitudes…
Dans les Hauts-de-France, Jean-Luc Devignes, conciliateur de justice, va tenter de réconcilier deux voisins qui se déchirent pour des arbustes qui abîment la clôture située entre leurs jardins.
Extrait vidéo
La demeure est tombée entre les mains de squatteurs dealers » 😳 Propriétaire de 3 maisons occupées, Cyril est contraint de vivre dans sa voiture et ne sait plus comment s’en sortir…