« L’arabe dans le poste » ce soir, mardi 14 novembre 2023, sur TMC – Vidéo

capture écran TMC/Une Production BANGUMI

ANNONCES

« L’arabe dans le poste » ce soir, mardi 14 novembre 2023, sur TMC. Tout à l’heure, dès 21h25, TMC vous propose le documentaire inédit « L’arabe dans le poste » diffusé à l’occasion des 40 ans de la marche des beurs. Une Production BANGUMI.

capture écran TMC/Une Production BANGUMI

ANNONCES

« L’arabe dans le poste » ce soir sur TMC

«Années 90 : Zinédine Zidane offre à la France sa première Coupe du monde de foot, Jamel se hisse au sommet du cinéma hexagonal et Khaled fait danser tout le pays avec son tube Aïcha. Où en sommes-nous aujourd’hui ?

A l’occasion des 40 ans de la marche des beurs, TMC et Bangumi proposent un doc inédit sur l’évolution de la représentation des Français d’origine maghrébine à la TV. Le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch et le réalisateur Youcef Khemane se sont plongés dans des milliers d’heures d’archives, d’émissions de télé, d’évènements sportifs, de clips et de pubs pour retracer la grande histoire des arabes dans le poste et analyser leur représentation dans le paysage médiatique.

Un grand film drôle et sans tabou, apaisé et optimiste, dans la lignée de l’émission Quotidien.


ANNONCES

Avec Melha Bedia (Humoriste), Rachida Dati (Femme politique), Rachid Arhab (Journaliste), Ramzy Bedia (Comédien), Morald Chibout (Chef d’entreprise), Naïma Yahi (Historienne), Nesrine Slaoui (Journaliste), Ali Latif (Mannequin), Mohamed Cheikh (Chef cuisinier), Hakim Ben Amer (Médecin), Younès Boucif (Acteur et rappeur)…

Vidéo

Voici les images qui vont avec, celle du teaser vidéo

Un programme à retrouver ce soir dès 21h25 sur TMC ou en streaming sur la plateforme MYTF1