« Sambre » du lundi 27 novembre 2023 : ce soir sur France 2, les deux derniers épisodes (résumé et vidéo)


ANNONCES

« Sambre » du lundi 27 novembre 2023 : ce soir sur France 2, les deux derniers épisodes (résumé et vidéo). C’est déjà l’heure du final pour la série de France 2 « Sambre ». Ce soir dès 21h10 la chaîne diffuse les deux derniers épisodes, des épisodes que vous retrouverez aussi en en streaming sur la plateforme France.TV.

« Sambre » du lundi 27 novembre 2023
capture écran FTV

ANNONCES

Pour mémoire, Sambre est une fiction librement inspirée de faits réels. Une affaire judiciaire hors norme sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France sur une période de trente ans. Une histoire qui raconte la lente prise de conscience de toute une société face à la question des violences sexuelles. Elle est déconseillée aux moins de 10 ans.

Résumé général

1988. Une femme ouvre les yeux à l’aube sur un chemin à l’écart de la route. Son pull est relevé au-dessus de la poitrine, et son cou porte des marques rouges. Elle s’appelle Christine et a une trentaine d’années. Elle se rend au commissariat mais peine à rassembler ses souvenirs. Les questions du policier la déstabilisent. Le même jour, Jean-Pierre, jeune recrue, fait son entrée dans le commissariat. Il veut s’intégrer à ses collègues, et n’ose pas critiquer leurs méthodes discutables. Au commissariat, les plaintes pour agressions sexuelles et viols s’accumulent, mais personne n’y prête attention. © What’s Up Films

« Sambre » du lundi 27 novembre 2023 : les épisodes de ce soir

Épisode 5 : Winckler (le commandant) : 2012. Etienne Winckler, un commandant de PJ spécialisé dans les cold case, est saisi du vieux dossier du « violeur de la Sambre » qui n’intéresse plus personne. En explorant les archives de la police locale, il retrouve d’anciennes victimes, dont Christine, qui fut peut-être la première victime en 1988. Il prend la mesure de l’affaire : il est face à l’un des plus importants violeurs en série jamais vus en France. Il se plonge dans cette enquête jusqu’à l’obsession. D’autant que les viols continuent dans la région.


ANNONCES

Épisode 6 : Enzo (le violeur) : 2018. Un certain Enzo Salina est finalement arrêté grâce à l’enregistrement des images d’une caméra de vidéosurveillance, alors qu’il venait de tenter de violer une jeune femme. Enzo Salina est cet homme tranquille, père de famille, entraîneur du club de foot, apprécié de tous. Il aura agressé sexuellement et violé des dizaines et des dizaines de femmes, le matin, sur la route, en partant au travail. Jean-Pierre, le policier local, le connaissait bien. Christine le croisait régulièrement. Son portrait-robot était affiché au commissariat.

– Bande-annonce

Le saviez-vous ?

Avec près de 4 millions de vues sur France.tv, la série « Sambre » a d’ores et déjà réalisé le meilleur démarrage pour une série sur la plateforme de streaming de France Télévisions.


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut