« Routiers : les forçats du bitume » ce soir, mercredi 8 novembre 2023, sur France 2 (vidéo)


ANNONCES

« Routiers : les forçats du bitume » ce soir, mercredi 8 novembre 2023, sur France 2 (vidéo). Ce soir, documentaire inédit sur France 2 à partir de 22h55 juste après votre série « Les invisibles » dont la chaîne ce soir deux épisodes inédits.

« Routiers : les forçats du bitume »
FTV

ANNONCES

« Routiers : les forçats du bitume »

Jamais le monde n’a été aussi dépendant des routiers. S’ils s’arrêtent, tout s’arrête. Indispensables, ils se sentent pourtant ignorés, voire méprisés. Qui sont les routiers ? Une plongée dans ce monde à part, à la découverte d’hommes et de femmes, d’histoires, de passions qui se cachent derrière ces professions méconnues et déconsidérées.

Bruno, Pierre, Annick et Valentin font partie des milliers d’hommes et de femmes qui sillonnent nuit et jour les routes de France et d’Europe, à bord de leurs 44 tonnes. Face à l’essor fulgurant de l’e-commerce, le trafic de poids-lourds a augmenté de 50%. Jamais, le monde n’a été aussi dépendant des routiers. Indispensables, ils se sentent, pourtant, méprisés. Omniprésents sur les routes, ils se qualifient eux-mêmes d’invisibles. Que sait-on d’eux ? Qui sont-ils ? Ce documentaire leur donne la parole. Soutiers de la mondialisation, variables d’ajustement du « flux tendu », fantassins du « just in time » : la transformation de leur profession raconte également l’évolution de la société.


ANNONCES

À propos

Écriture Jean-Claude Raspiengeas et Damien Vercaemer · Librement adapté de l’ouvrage de Jean-Claure Raspiengeas Routiers · Réalisation Damien Vercaemer · Production Compagnie des Phares et Balises

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre documentaire diffusé dans le cadre du magazine « Infrarouge »

« Routiers : les forçats du bitume » c’est ce soir dès 22h55 sur France 2 mais c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces