« Mongeville » du 1er novembre 2023 : ce soir sur C8 les épisodes « Faute de goût » et « Comme un battement d’ailes »


ANNONCES

« Mongeville » du 1er novembre 2023. ce soir sur C8 les épisodes « Faute de goût » et « Comme un battement d’ailes ». Ce soir C8 vous propose à nouveau deux épisodes en rediffusion de la série « Mongeville ». Rendez-vous à partir de 21h20 juste après TPMP.

« Mongeville » du 1er novembre 2023
capture écran C8

ANNONCES

« Mongeville » du 1er novembre 2023

Épisode « Faute de goût »

Alors qu’elle déjeune à une bonne table bordelaise, Julie Decker, critique gastronomique, s’effondre. L’autopsie révèle qu’elle a été empoisonnée à la ciguë. Mongeville et Valentine s’immiscent dans le monde de la grande gastronomie pour élucider cette affaire et identifier l’assassin de Julie Decker. La jeune femme a-t-elle été victime de Pierre Lelandais, le chef du restaurant où elle a trouvé la mort ? Cette toque célèbre ne lui a en effet jamais pardonné de lui avoir fait perdre une étoile. Mais Julie Decker pourrait également avoir subi les foudres d’une confrérie de chefs qui s’était liguée contre ses méthodes. A moins que le chef Lelandais ait en réalité été visé lui-même par cet empoisonnement…

Épisode « Comme un battement d’ailes »


ANNONCES

Mongeville et Valentine enquêtent sur un meurtre survenu dans une réserve ornithologique. Le cadavre a été transpercé d’une flèche. En interrogeant Béatrice Lesparre, la chercheuse brillante et excentrique qui vit dans la réserve, ils ne tardent pas à découvrir que Claire, la fille de la scientifique, a également disparu. A-t-elle été tuée elle aussi ou bien est-elle la meurtrière en fuite ? À cette occasion, le juge et la capitaine découvrent l’univers de Béatrice, cette mère quinquagénaire qui a imposé à ses filles un étrange matriarcat et qui veut les protéger à tout prix comme si elles étaient encore des enfants…

« Mongeville » en replay

« Mongeville » c’est désormais sur C8 chaque mercredi soir. Mais c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur MYCANAL/C8.