|

« Ici tout commence » résumé en avance du 9 novembre 2023 : Carla ne peut plus compter sur Souleymane / Jasmine le retour (spoilers ITC épisode 792+ vidéos)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 9 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de jeudi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 9 novembre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 9 novembre 2023

Jasmine va-t-elle poursuivre sa formation à l’institut ?

Jasmine revient à l’institut après avoir passé un mois à Shanghaï et elle se montre quelque peu distante avec Thibault. Ensuite, elle est mise à l’honneur dans le cours de Claire qui lui demande d’enseigner à ses camarades, une des recettes qu’elle a élaboré à Shangaï.

Ce comportement n’a pas échappé à Thibault qui se pose plein de questions. Il prend donc l’initiative d’amener son diner à sa belle, un beau plateau de fromages. Jasmine est ravie mais pour autant, Thibault n’a pas de baiser et il ne cache pas sa déception. Il lui explique qu’il n’a pas envie que ça s’arrête entre eux et qu’il comprendrait si elle était allée voir ailleurs. Jasmine avoue que ça ne s’est pas très bien passé à Shangaï. Elle a adoré ce qu’elle a fait mais elle a travaillé 15 heures par jour et a réalisé qu’elle ne pourrait jamais faire ça avec son fils. Elle ne pourra jamais gérer un restaurant et s’occuper de Naël. Maintenant, elle se demande si ça vaut le coup de continuer.

Léonard a un crush pour Ethan


ANNONCES

Léonard a la tête ailleurs et multiplie les erreurs pendant le service. Il explique à Stanislas qu’il stresse pour Ethan. Le prof de salle est compréhensif mais demande tout de même à Léonard de se ressaisir.

Ethan est de retour à l’institut. Léonard s’excuse une énième fois de l’avoir entraîné dans cette histoire et s’assure qu’il va bien.

Un peu plus tard, Léonard reconnaît qu’il a eu une réaction très intense vis à vis d’Ethan. Billie pense qu’il y a plus que ça. Après réflexion, Léonard s’est rendu compte qu’il aime Ethan plus qu’un ami et l’avoue à Maya qui elle ne sait pas quoi en penser.

Carla reste à l’institut, a le soutien de ses parents mais ….

Souleymane trouve que son père est génial et culpabilise de lui mentir ainsi. Cependant, il ne veut pas lui dire la vérité de peur qu’il arrête de défendre Carla.La remarque de Solal le fait réflechir et au moment où il s’apprêtait à tout avouer à son père, Carla arrive. Antoine s’empresse de la rassurer sur son avenir à l’institut et du coup Souleymane se ravise.

Souleymane et Carla sont avec Anne et Nicolas. Ces deux derniers demandent à leur fille de bien réfléchir aux répercussions de sa décision quand ils apprennent que le directeur veut la virer. Carla n’a toujours pas l’intention d’avorter et est bien consciente que ses études sont en péril, que ça va être compliqué et que sa vie va totalement changer. Le plus important pour elle est le bébé. Devant une telle volonté de ce « couple », les parents de Carla cèdent.

De son côté, Antoine parle de Carla à Clotilde et Hortense pour les convaincre de le soutenir dans sa démarche. Emmanuel arrive à ce moment et précise qu’il a été clair hier. Antoine insiste pour que des aménagements soient accordés à Carla avec des cours en décalé, plus de temps aux examens …Le directeur cède mais si Carla arrive en retard ou si elle casse les pieds à ses profs ou encore s’il lui arrive quelque chose, c’est Antoine qui en prendra la responsabilité.

Livio sous-entend que Souleymane n’est peut-être pas le père de l’enfant de Carla. En effet, il a passé tout l’été avec Souleymane et n’a jamais vu ni entendu parler de Carla. Carla n’est pas en reste de réponses cinglantes et c’est à ce moment que Rose arrive. Elle remet en place Livio et Lionel. Carla, qui en veut à Rose d’avoir révéler sa grossesse, se montre toujours aussi ingrate. Les deux femmes s’expliquent mais Carla reste hautaine et vindicative. Elle reçoit alors un SMS d’Antoine et est trop contente d’apprendre à Rose qu’elle reste à l’institut.

Rose reste convaincue que Carla n’est pas fiable mais Antoine n’a pas envie de l’entendre et lui répète qu’ils ne sont plus ensemble. Souleymane arrive à ce moment er Rose les laisse en tête à tête. Mais là encore, Souleymane ne révèle rien à son père qui se voit déjà dans le rôle de papy super cool.

Carla est contente de sa journée qui ne lui a apporté que des bonnes nouvelles. Mais maintenant, Souleymane aimerait dire la vérité à son père mais Carla pense que c’est trop risqué pour elle. Comme leur plan marche très bien, elle voudrait qu’ils continuent jusqu’à l’accouchement. Souleymane refuse catégoriquement.

Vidéo(s)

– La dernière bande-annonce.

– Le retour de Jasmine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne