« Ici tout commence » résumé en avance du 7 novembre 2023 : Rose part en guerre contre Carla (spoilers ITC épisode 790 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 7 novembre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mardi soir.

« Ici tout commence » résumé en avance du 7 novembre 2023


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 7 novembre 2023

David veut assurer mais …


ANNONCES

David est loin d’être en forme et met ça sur le compte du manque de sommeil. Mais en vérité, il est toujours traumatisé de la maltraitance subie avec Hippolyte.

En cuisine, Enzo lance une boutade à Jude à qui il conseille de prendre des champignons hallucinogènes mais ça intéresse David !

David est dans un état second mais refuse l’aide de Kelly, il dit gérer mais il multiplie les erreurs. A l’abri des regards, il boit de l’alcool.

Salomé trouve que David s’est bien débrouillé pendant le service mais lui conseille quand même de ne pas écouter les conseils d’Enzo. Bien sûr, elle ignore que pour tenir le coup, David boit de l’alcool.

C’est le premier cours que donne Stanislas à l’institut. Il explique aux élèves qu’il a eu la chance de travailler dans des établissements qui nécessitaient de l’exigence pour le service et il attend cette même exigence au double A. Vic précise qu’ils ne sont qu’en 2ème année et Laetitia qu’elle a pris le train en marche ! Stanislas va les observer durant le service pour se faire une opinion du niveau de chacun.

Stanislas ne fait pas l’unanimité

Vic et Billie sont stressées de se savoir ainsi observées d’autant plus que Stanislas ne leur dit absolument rien, ce qui diffère de Lisandro qui les reprenait à chaque erreur. Laetitia apprécie cette liberté et a l’impression de pouvoir prendre des initiatives. Elle se dit même plus sensible à cette pédagogie.

Stanislas observe justement Laetitia qui tend un couteau à Steak à une cliente puis lui fait signe qu’un autre client attend. Laetitia lui dit tout bas qu’elle a vu et fait un clin d’oeil.

Après le service, Stanismas fait le bilan. Il a remarqué un manque global d’anticipation. Vic lui explique qu’ils ne sont pas habitués à cette pédagogie mais pour Stanislas, la pédagogie, c’est soit avant, soit après le service mais pas pendant car le client n’est pas là pour le voir les reprendre. Il a aussi remarqué les qualités de chacun. Seule Laetitia n’a pas eu son petit débriefing et ce n’est pas parce qu’elle a tout bien fait !

Antoine soutient son fils

‌Antoine est encore sous le choc de l’annonce de la paternité de son fils et Souleymane ne dément pas, au contraire, il s’enfonce dans les mensonges. Antoine veut être certain que son fils sait à quoi s’attendre avec un enfant et les sacrifices que ça demande. Souleymane maintient qu’avec Carla ils veulent garder le bébé. Antoine accepte le choix de son fils etle soutiendra.

Un peu plus tard, Antoine, accompagné de Rose explique aux parents de Carla que leurs enfants veulent garder le bébé et qu’il n’ira pas contre leur choix. Ce n’est pas du tout la réponse qu’attendaient Anne et Nicolas. Anne pense que c’est leur rôle de parent d’ouvrir les yeux de leurs enfants et avec son époux, elle ne comprend pas qu’Antoine ne les aide pas dans leurs démarches consistant à convaincre leurs enfants de ne pas garder ce bébé. D’ailleurs, ils s’en vont tous les deux. Rose est restée muette pendant tout l’entretien. Pour elle, toute cette situation est irréelle et évoque le fait que Souleymane ne soit pas le père. De plus, elle ne croit pas non plus que Souleymane et Carla soient en couple. Rose ne peut pas expliquer pourquoi elle avance de telles choses mais elle sait que quelque chose cloche. Antoine a plutôt l’impression que Rose avance de tels propos parce qu’elle ne supporte pas Carla et il regrette d’avoir demander son aide à son ex.

De son côté, Souleymane confie à Carla qu’il n’aime pas mentir à son père sur quelque chose d’aussi important. Il a l’impression de le manipuler. C’est vrai qu’il ne s’attendait pas à ce que sa proposition prenne d’aussi grandes proportions. Carla pense que le plus dur est passé et que quand son père apprendra qu’il ne deviendra pas papy, il sera surtout soulagé. Souleymane sait bien que ce ne sera pas aussi simple.

Rose confie ses doutes à Clotilde qui lui conseille de garder ses distances afin d’éviter d’envenimer les choses avec Antoine. Cependnat, Rose ne peut pas laisser Carla se servir de Souleymane.

Rose mène son enquête et commence auprès d’Hortense à qui elle demande si elle savait que Souleymane avait une petite amie pendant qu’elle l’entraînait pour le concours. Hortense n’était pas au courant mais reste quand même très surprise de cette nouvelle. Rose est maintenant encore plus convaincue qu’il y a un loup dans la bergerie et va voir Antoine pour lui relater l’état de son enquête. Pour elle, Souleymane n’est pas le père et ne sort pas avec Carla. Antoine ne la croit pas du tout comme il ne croit pas que son fils lui ferait croire qu’il allait être père alors que ce n’est pas le cas. Il demande à Rose de laisser son fils et Carla tranquilles et de ne pas se mêler de leurs histoires. Il lui rappelle aussi qu’elle n’est plus la belle mère de Souleymane et donc qu’elle n’a plus à jouer ce rôle. C’est un vrai coup dur pour Rose.

Ça ne l’empêche pas de dire à Carla qu’elle ne sait pas qui est le père de son enfant et qu’elle ment à ce sujet. Elle l’accuse même de se servir de Souleymane, fils du directeur qui ainsi la protégera durant toute sa scolarité. C’est que Carla ne compte pas se laisser faire et commence à parler de harcèlement. Rose lui parle donc plus directement en la prévenant que si elle fait du mal à Souleymane, elle lui fera regretter.

Vidéo

Rose enquête. Rose et Clotilde ont des doutes sur la sincérité de Carla… Hortense, de son côté, est surprise à l’annonce du nouveau couple de l’Institut Auguste Armand ! Rose la cuisine pour en savoir plus..

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne


Annonces