Eurovision Junior 2023 aujourd’hui en direct sur France 2 ! Zoé Clauzure représentera la France ! Découvrez son titre (vidéo)


ANNONCES

Eurovision Junior 2023 aujourd’hui en direct sur France 2, Zoé Clauzure représentera la France ! (vidéo). Oyé, oyé braves gens ! Cet après-midi en direct sur France 2 et en streaming sur France.TV, place au concours Eurovision Junior 2023 ! Rendez-vous à partir de 16 heures !

Eurovision Junior 2023
capture écran

ANNONCES

Eurovision Junior 2023 aujourd’hui en direct sur France 2

Pour la seconde fois, la France à l’honneur d’accueillir l’Eurovision Junior. Après Paris, c’est la splendide ville de Nice qui ouvre ses portes au concours. Les 16 candidats performeront au Palais Nikaïa face à un large public. Diffusion en direct dès 16 heures ou en streaming sur France.TV

La scénographie de cette année est profondément liée au thème « Heroes ». La composition scénique reprend les éléments visuels caractéristiques des héros que nous connaissons tous à travers les frontières. La forme triangulaire du plateau que nous retrouvons dans les logos des super-héros les plus connus ou encore les ailes qui entourent et surplombent la scène sont un véritable clin d’œil aux figures héroïques de la culture populaire. L’harmonie du stage design reste ancrée dans la continuité de notre artwork avec l’explosion de couleurs pigmentées qui rappelle les color runs. Miguel Hernando, notre stage designer, a imaginé le plateau en gardant comme fil conducteur le thème, très important, « Heroes » et l’idée que nous voulions donner dès le premier regard une impression de grandiose. Les 400 mètres carrés d’écrans permettent également de donner à ce décor l’originalité et l’authenticité nécessaires pour permettre à nos héros de demain de performer en leur offrant le pouvoir de porter leurs messages en grand et au monde entier. Le public dans la salle et devant leur télévision sera donc en totale immersion dans chaque univers proposé par nos jeunes artistes qui montreront leurs grands pouvoirs !

Zoé Clauzure représentera la France

Zoé Clauzure, représentante de la France à l’Eurovision Junior 2023, avec la chanson « Cœur ».


ANNONCES

13 ans à peine et un chemin déjà pailleté de succès, de challenges et aussi des rencontres avec des artistes accomplis. Zoé Clauzure a ainsi chanté avec Amir qui l’a pris sous son aile pendant son show au Zénith de Caen l’hiver dernier. Avec Yseult, elle a improvisé un duo à Saint-Lô, en 2021. Elle a assuré la première partie de Lou à La Cigale. Enregistré plusieurs singles dont Dans les nuages. Quoi d’autre? Camille Lellouche, Barbara Pravi ou Joyce Jonathan ont adoré ses covers au piano, un instrument que Zoé pratique depuis ses 6 ans. Laeticia Hallyday a applaudi sa version de Je te promets et la suit sur Instagram, Zoé a également participé à The Voice Kids saison 7 (2020) où elle a été demi-finaliste. C’est dire si le monde de la musique compte sur Zoé. Et pour cause. L’adolescente de Montrouge, fan de Zaho de Sagazan, Lady Gaga, Billie Eillish, va défendre la France au Concours Eurovision de la chanson Junior 2023 avec Coeur, de la pop pleine de peps, où elle déploie l’étendue de son chant, tour à tour douceur et force ; son art de tenir la note; d’empoigner des paroles puissantes. Le texte est du sur-mesure puisque Zoé a soufflé des mots auxquels elle tenait – palpiter, accélérer, etc – et le thème. Coeur parle de harcèlement scolaire. C’est un peu la face solaire de Ma Place, une chanson sur le même sujet coécrite en 2020 par Zoé à propos du harcèlement subi durant son année de CM1. « Ma Place était une ballade dark pleine d’émotion contenue. Coeur est son contraire: un morceau positif, rempli d’espoir et de lumière. » (source FranceTV pro)

Vidéo

Liste des 16 pays participants

Albanie, Allemagne, Arménie, Espagne, Estonie (première participation), France, Géorgie, Irlande, Italie, Macédoine du Nord, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Ukraine, Royaume-Uni


Annonces


error: Content is protected !!
Retour en haut