« Meurtres à Sandhamn » du 6 octobre 2023 : ce vendredi soir les épisodes « Max » et « Nadia »


ANNONCES

« Meurtres à Sandhamn » du 6 octobre 2023 : ce vendredi soir les épisodes « Max » et « Nadia ». Demain soir, et forte du succès des précédents épisodes, la chaîne Arte propose deux épisodes de la série « Meurtres à Sandhamn ». Cette semaine « Max » et « Nadia ». Rendez-vous dès 20h55 sur la chaîne franco-allemande ou dès maintenant en streaming sur Arte.TV

« Meurtres à Sandhamn » du 6 octobre 2023
capture écran Arte

ANNONCES

« Meurtres à Sandhamn » du 6 octobre 2023

Épisode « Max » : Dans le cadre enchanteur de l’île de Sandhamn, la procureure Nora Linde reprend du service avec le policier Alexander. Ces derniers sont enfin ensemble, mais la procureure éprouve un malaise, avec le sentiment d’être suivie, depuis une soirée passée en compagnie de l’inspecteur.

Nora et Alexander sont enfin ensemble, mais la procureure éprouve un malaise, avec le sentiment d’être suivie, depuis une soirée passée en compagnie de l’inspecteur. Le lendemain, la voiture d’Alexander, qui doit récupérer son fils Tor à l’école, refuse de démarrer. Alors que l’enfant attend son père, un homme étrange rôde près des casiers… De son côté, l’assistant de Nora, Par, en quête d’émancipation, prend seul en charge sa première affaire. Mais le banal vol dans une jardinerie sur lequel il enquête se révèle plus opaque qu’il n’y paraît. L’un des produits phytosanitaires dérobés contient du chloroforme, qui servait autrefois d’anesthésiant. Le collègue de Par, Valpen, s’y retrouve lui aussi mêlé quand le propriétaire de la pépinière est retrouvé mort dans son appartement. Quand Alexander ne se présente pas au déjeuner avec Nora, une course contre la montre à haut risque s’engage.


ANNONCES

Épisode « Nadia » : Dans le cadre enchanteur de l’île de Sandhamn, la procureure Nora Linde reprend du service avec le policier Alexander. Nora Linde, sortie faire un footing, découvre le corps d’une femme inanimée sur la plage. Elle lui porte secours et la conduit chez elle…

Nora Linde, sortie faire un footing, découvre le corps d’une femme inanimée sur la plage. Elle lui porte secours et la conduit chez elle : Nadia, blessée et traumatisée, lui raconte qu’elle faisait partie d’un groupe de migrants et qu’elle a dû s’échapper du cargo qui la transportait pour sauver sa vie. Un voilier est bientôt découvert dérivant dans le port voisin, couvert de traces de sang. Alexander, qui vient de renouer avec une ancienne amante, Karoline, se voit confier l’enquête avec le jeune Valpen. Ils sont rejoints par un agent français : en effet, le sang trouvé sur le bateau s’est révélé être celui d’un terroriste activement recherché en France. Lorsque le cadavre de ce dernier est à son tour retrouvé sur la plage, Nora commence à douter du récit que lui a fait Nadia…

Vidéo