« Ici tout commence » résumé en avance du 18 octobre 2023 : David / Déva : fin d’un couple ? (spoilers épisode 776 + vidéo)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 octobre 2023. Pour les nombreux fans du feuilleton de TF1 Ici tout commence » ou ITC pour les inconditionnels, l’heure est venue de prendre connaissance du résumé en avance d’un prochain épisode. Découvrez aujourd’hui celui de mercredi.

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 octobre 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 18 octobre 2023

Lionel craint toujours de perdre Kelly

Solal goûte la préparation de Kelly et n’est pas tout à fait convaincu. Pour lui, il faut qu’elle trouve le détail qui va pimper sa recette. Lionel arrive, goûte à son tour le plat et trouve que Kelly peut présenter cette version à Olivia sans aucun problème. Seulement, Olivia s’attendait à mieux de la part de Kelly ! Comme quoi, Lionel manque d’objectivité !

Lionel explique un peu plus tard à Kelly, qu’il lui a menti, de peur qu’elle prenne mal ce qu’il avait à dire voire qu’ils se séparent encore une fois ! Kelly lui rappelle donc qu’elle ne l’avait pas quitté pour une critique d’un de ses plats mais parce qu’il pensait qu’elle n’avait pas les épaules pour être chef. Par contre, entre chefs, on se critique, on se conseille et surtout on est honnête.


ANNONCES

Emmanuel détruit le plat de Salomé

Salomé a décidé de suivre les ordres du directeur. Solal et Jude tentent de la convaincre de passer outre les ordres et finalement le lui imposent. Vraiment pas de chance, Emmanuel arrive juste au moment où le plat du critique culinaire est envoyé. Et comme, le directeur ne reconnait pas ce plat, il arrête la serveuse et détruit le plat en disant que le client choisira autre chose comme un plat déjà à la carte. C’est un vrai coup dur pour Salomé.

Après le service, François Aubry vient voir Salomé en cuisine. En effet, il s’attendait à un plat sur mesure et a du choisir un plat sur la carte sans vraiment comprendre pourquoi. Le critique culinaire apprend ainsi que le directeur a mis son véto et que les chefs n’ont pas vraiment de liberté culinaire en particulier pour les décisions qui concernent le double A. François demande alors à Salomé de lui faire signe lorsqu’elle aura la liberté d’élaborer sa propre carte.

Salomé s’est sentie tellement humiliée aujourd’hui qu’elle a bien l’intention à ce que ça ne reproduise plus. Et tant pis si Emmanuel n’est pas prêt.

Hippolyte croit en David mais pas Déva

Déva trouve stupide le comportement de David qui a saboté le service. En effet, si Hippolyte n’est pas embauché, Lisandro devra resté à l’institut et renoncer à être près de son fils. Et si David trouve choquant qu’Hippolyte pense qu’une femme ne puisse pas gérer le poste, il aurait juste du refuser de prendre la place de Déva qui ne peut que constater encore une fois, que son petit ami a réagi de façon puérile.

Laetitia interpelle Lisandro pour lui dire que son remplaçant n’est pas un cadeau avec ses propos misogynes. Elle le prévient aussi qu’elle a déjà averti Emmanuel et promet d’aider Lisandro à lui trouver un remplaçant.

Emmanuel convoque donc Lisandro et Hippolyte pour en savoir d’avantage sur le comportement de ce dernier. Hippolyte assure qu’il n’a tenu aucun propos limite mais Lisandro dit la vérité. Cependant, Hippolyte refuse qu’on l’accuse de misogynie. Il assume avoir dit qu’il s’agit d’un métier difficile et avoir pu constater tout au long de sa carrière que les hommes tiennent mieux le coup que les femmes. Pour Emmanuel, il faut en rester là mais il doute quand même de David comme maître d’hôtel. De plus, cet élève est exclu du double A jusqu’à la fin du trimestre. Hyppolite voit pourtant du potentiel chez David et souhaite le former à sa manière. Emmanuel accepte de garder Hyppolyte et de le laisser former David.

Hippolyte met les choses au point avec les serveurs, pas question de renouveler le fiasco d’hier et tolérance zéro. En ce qui concerne, David, il a encore des progrès à faire mais a toujours autant de potentiel. Pour Hippolyte, son petit protégé a du charisme et peut progresser, ce qui n’est pas le cas de Déva.

David sait qu’il a des progrès à faire mais il a l’impression que ses équipes ne sont pas soudées. Il se dispute avec Déva qui regrette qu’on ait donné son poste à un mec qui n’a pas les compétences requises alors qu’elle même a fait ses preuves. C’est un coup dur pour David et même si Déva essaye de se rattraper, il considère qu’ils n’ont plus rien à se dire.

Bande-annonce

La nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.