« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2023 : Kelly et Lionel , c’est reparti / Lisandro de retour ! (résumé et spoilers de l’épisode ITC n°772)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2023 : (résumé et spoilers de l’épisode ITC n°772). Fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu continue de vous offrir un peu d’avance. Découvrez maintenant le résumé complet et détaillé de  l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 octobre 2023

Clotilde sort des sentiers battus

Clotilde apprend qu’Enzo a posté une photo d’un burger qui vient d’elle sur insta. La cheffe demande des explications à Enzo. Elle n’apprécie pas d’avoir été citée et encore moins d’être associée à de la street food. Elle demande à Enzo de retirer cette photo et de se chercher un autre directeur de projet.


ANNONCES

Clotilde se confie à Claire. Elle craint les réactions du milieu culinaire après avoir vu cette photo. Elle a créé le burger en se laissant porter par son inspiration, sans y penser et avec l’envie d’en mettre plein la vue à Enzo. Sur ce dernier point, ça a bien fonctionné. Clotilde a bien envie de sortir des clous mais elle n’est pas prête à assumer si jamais elle se plante.

Finalement, Clotilde change d’avis et reste la directrice de projet d’Enzo. Elle lui apporte de quoi faire des burritos gastronomiques et le prévient qu’elle ne veut pas devenir la queen des burritos sur les réseaux sociaux.

Lisandro revient mais pas pour longtemps

Lisandro est de retour à l’institut. Antoine espère qu’il ne sera pas le prochain sur la liste de ce dernier qui a déjà sévi sur plusieurs personnes dont le directeur. Rose fait remarquer à son ex que l’accueil qu’il a réservé à Lisandro est plutôt froid.

Un peu après, Rose a en main le CV de Stanilslas Duchénet, un maître d’hôtel qui a travaillé dans plusieurs palaces. Elle finit par se demander si Antoine ne cherche pas à remplacer Lisandro sans lui en avoir parlé.

C’est Joachim qui apprend à Lisandro qu’Antoine prévoirait de le licencier et que Rose a l’intention de parler à Antoine. En fait, c’est une décision de Lisandro lui même. Il en avait parlé à Antoine et à part Rose et Joachim maintenant, ils étaient les deux seuls au courant. En effet, l’ex de Lisandro va partir vivre au Canada donc pour rester près de son fils, il va lui aussi aller au Canada où il a trouvé un poste dans un palace à Montréal. Il commence son nouveau travail dans 3 semaines. C’est donc pour cela que Lisandro se cherche un remplaçant.

Kelly et Lionel se réconcilient

‌Kelly explique à sa mère qu’elle doit partir aujourd’hui à Lyon pour remplacer le second du chef Guillard. Et puis, elle ne peut pas rester à l’institut avec sa rupture avec Lionel.

Ce dernier entend une conversation entre son ex, Salomé et Ambre. Il apprend ainsi le départ de Kelly pour 6 mois et lui souhaite bonne chance. Il propose ensuite un après midi plage à ses potes. David, Solal et Souleymane ne sont pas dupes. Ils ont bien capté que c’est le départ de Kelly qui le met dans cet état. Lionel finit par reconnaitre que le départ de Kelly l’ennuie d’autant plus qu’il n’est plus aussi sûr de lui sur le fait qu’il ne veut plus d’elle dans sa vie.

Ambre arrive et dit à Lionel que Kelly est en route pour la gare. Il lui demande si ça le regarde. David demande à son ami d’assumer qu’il est malheureux, en vain. Ambre ajoute que si Kelly part c’est parce qu’elle ne se pardonne pas de l’avoir trompé et qu’elle ne veut pas qu’il se sente mal en la croisant à l’institut. Lionel comprend le message et part pour la gare. Il ne lui reste plus que 20 minutes pour retenir Kelly. Malheureusement, il est arrivé trop tard. Il a vu les portes du train se fermer et est tombé sur le répondeur de son ex. Il a vu le train partir !

Lionel va chez Laetitia pour lui demander l’adresse de sa fille sans se douter qu’elle n’est pas partie à Lyon. Lionel assure que cette fois il est sûr de lui et qu’il a beaucoup de chose à dire à Kelly. Cette dernière, entrée dans la pièce à pas de loup, lui demande « comme quoi » puis lui dit qu’elle est descendue du train. Lionel lui avoue qu’il n’a pas été un bon petit copain et qu’il aurait aimé être le genre d’homme qui la soutient dans son travail entre autre….Kelly reste à l’institut et les deux amoureux se remettent ensemble.

Ambre montre sa cicatrice à Malik qui sait trouver les mots pour la rassurer. Un nouveau couple se forme.

Vidéo : bande-annonce

La dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces