« Un si grand soleil » résumé en avance du 9 août 2023 : Akim et Noémie, rupture inévitable ! (spoiler de l’épisode 1213)


ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 9 août 2023. Fans de la série « Un si grand soleil » continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.  « Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » résumé en avance du 9 août 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 9 août 2023

Au petit matin, place à un petit run pour Akim ! A son arrivée il surprend une conversation entre Ludo et Noémie à propos de l’incendie. Akim comprend bien vite que l’association est plus ou moins liée à cette affaire. Au moment d’aller au travail, et alors qu’il se montre distant avec Noémie, il lui reproche de rien avoir dit à propos de Ronan et surtout de lui avoir menti ! Il l’a met en garde sur les risques encourus et surtout sur ce que risque Louis qui n’y est pour rien. Une chose est sûre quelque chose s’est cassé entre ces deux-là !

Janet est au chevet du Père Sylvio et se réjouit de l’amélioration de l’état de santé de son patient. Mais ils discutent aussi piano…

Hugo et Christophe jouent au basket mais Hugo est en boucle sur le fleuriste. Et après avoir épluché les disparitions inquiétantes, il a relevé la disparition inexpliquée d’un rugbyman à la sortie d’une boîte de nuit, un homme accusé de plusieurs viols mais dont les plaintes ont été classées sans suite. Il a aussi un chilien qui a disparu lors d’une partie de pêche. Pour lui le fleuriste a élargi son spectre et ne tue désormais pas que les meurtriers.


ANNONCES

Au commissariat, Akim n’est pas dans son assiette et Elise le voit. Il lui confie que l’enquête est au point mort ! Ils n’ont rien sur Louis mais ses antécédents ne plaident pas en sa faveur ! Akim se désole de tout ça alors que lui sait très bien que Louis n’y est pour rien !

À la surprise de Laurine, le père Sylvio fait ses bagages et s’apprête à quitter l’hôpital alors qu’il se remet à peine de son opération. Etant donné qu’il ne veut pas l’écouter et compte bien retrouver ses fidèles, Laurine appelle Janet ! Alain lui remet une ordonnance tout en lui confiant être en désaccord avec sa décision de quitter l’hôpital. Le père Sylvio promet de revenir la semaine prochaine pour voir son chirurgien !

Marc reçoit un appel de son fils et tous les deux sont inquiets pour Louis. Mais visiblement Marc prend beaucoup plus au sérieux la situation. Tous les deux en arrivent à espérer que…

Au cabinet, Christophe est sous le choc du message que le Père Sylvio vient de lui envoyer. Il est sorti de l’hôpital et veut récupérer son chat. Christophe s’exécute et se rend à l’église avec le matou. Le Père Sylvio lui explique les motivations de son retour alors même que les médecins n’y étaient pas favorables !

À la ferme, Ronan fait ses valises car il a peur que la police débarque ! Noémie lui reproche de ne pas penser à Louis mais il ne parlera pas ! Il estime à ne pas avoir à payer car c’était un accident ! Et alors que Ronan s’énerve et monte le ton, Noémie craque et fonds en larmes !

À l’hôpital, Janet reproche à Alain de ne pas avoir retenu le Père Sylvio qui pendant ce temps-là est en train de prier dans son église. Janet débarque et tente d’obtenir des explications. Il lui avoue dans un premier temps que trop de gens comptent sur lui. Elle lui propose de le remplacer puis de l’aider devant son refus.

De son côté, Elise progresse sur la victime de l’incendie. À Yann, elle décrit un homme peu apprécié viré l’an dernier d’un autre chantier car soupçonné d’avoir volé du cuivre. Il était peut-être là pour voler mais comment expliquer l’incendie ? Akim interrompt leur conversation et veut leur parler. Il leur dit alors la vérité et Ronan est arrêté par la police !

Quant Akim rentre, c’est la guerre avec Noémie. Noémie lui en veut car Ronan est plus qu’un pote… Akim pense avoir fait le bon choix pour la protéger. Le ton monte, la fin du couple se profile

Bande-annonce

Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov la télé en direct, en replay et à la demande et ce depuis toute l’Europe ! Pensez-y si vous partez en vacances ! C’est avec ou sans abonnement !