« Un si grand soleil » résumé en avance du 8 août 2023 : Virgile donne une 2ème chance à Tom / Ronan avoue avoir mis le feu au chantier (spoiler de l’épisode 1212)


ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 8 août 2023. Fans de la série « Un si grand soleil » continuons de prendre de l’avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.  « Un si grand soleil » c’est du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2 et France.TV.

« Un si grand soleil » résumé en avance du 8 août 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 8 août 2023

Après avoir surpris la veille au soir Ronan en train de se soigner une brûlure au bras, Noémie confie à Ludo ses doutes sur sa culpabilité à propos de l’incendie du chantier ! Et il va de soi qu’elle refuse d’en parler à Akim !

Un peu plus tard dans la journée elle confronte Ronan pour obtenir ses aveux ! Il commence par mentir et ne lâche rien !

La mère de Tom se demande comment ils vont s’en sortir surtout après qu’il ait été viré ! Tom tente de la rassurer mais elle s’énerve que son patron ait pu le virer comme ça. En même temps Tom ne lui disant pas la vérité…


ANNONCES

À la paillote, Virgile confie à Victor que Tom a déconné et qu’il a été contraint de le renvoyer après qu’il ait arnaqué ses clients. Emma surprend la conversation et comprend que son frère a encore déconné pour aider leur mère.

Pendant ce temps-là au commissariat, Elise n’a rien trouvé qui permettrait de disculper Louis. Clément pense qu’il faut chercher du côté des associations qui gravitent autour de Louis. Quant à la victime rien de particulier sur lui si ce n’est qu’il était sans domicile fixe. Travaillait-il au black sur le chantier ? Pas impossible !

Emma vient rendre visite à Virgile sur son bateau pour lui fournir des explications sur le comportement de Tom, directement lié à celui de leur mère et de son addiction au jeu. Virgile comprend pourquoi il a volé de l’argent ! Et pendant que Tom joue encore au « c** » en essayant de fracturer une voiture, Virgile l’appelle et lui demande de venir au voilier !

Quant à Emma, elle appelle sa mère pour tenter encore une fois de lui faire la morale et lui faire comprendre que Tom a été viré à cause d’elle. Sa tentative de mea-culpa laisse Emma totalement insensible !

Elise se rend à la ferme de Noémie et Ludo. Sans surprise Ludo lui fait comprendre que Louis n’est pas un criminel et n’aurait jamais fait une chose pareille ! Quant à leur association elle n’aurait eu aucun intérêt à faire cela alors qu’elle venait de trouver un accord avec la foncière. Ludo pense que Noémie doit parler d’urgence à Ronan.

Virgile parle à Tom et lui donne une deuxième chance grâce à Emma. Il lui demande désormais d’être honnête et de demander de l’aide s’il en a besoin plutôt que d’arnaquer ses clients. Tom finit par tout lui raconter et Virgile va avec lui payer le « créancier ». Et si dans un premier temps ce dernier fait le malin en réclamant 500 € d’intérêts, Virgile le remet à sa place en quelques secondes !

Une fois chez lui, Tom rassure sa mère et lui dit que son problème d’argent est réglé ! Mais elle pense qu’il doit partir et rejoindre sa soeur car elle ne sait pas s’occuper de lui.

Au commissariat, Yann interroge de nouveau Pelletier. Il lui montre la photo de la victime de l’incendie qu’il présente comme un habitué des chantiers de la région. Ce dernier affirme ne pas le connaître et apprend ensuite qu’il est le calciné de l’algeco. Pelletier comprend ensuite très vite les allusions de Yann et le menace. Il appelle ensuite Claudine pour lui dire sa façon de penser et déplorer que Yann l’ait soupçonné d’avoir mis le feu à son propre chantier.

Au cabinet, le ton monte entre Claudine et Johanna. La « boss » pense que Johanna se sert de son chien de garde (Yann, ndrl) pour se venger, ce qui est irresponsable et met en danger le cabinet.

Le soir venu, Akim appelle Noémie pour savoir si l’interrogatoire avec Elise s’est bien passé. Puis Ronan frappe à la fenêtre et finit par lui avouer que c’est lui qui a mis le feu au chantier !

Bande-annonce

Voici la bande-annonce pour cette nouvelle semaine de diffusion….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov la télé en direct, en replay et à la demande et ce depuis toute l’Europe ! Pensez-y si vous partez en vacances ! C’est avec ou sans abonnement !