« Un si grand soleil » résumé en avance du 24 août 2023 : Margot quitte Ludo et lui avoue avoir couché avec Akim ! (spoiler de l’épisode 1224)


ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 24 août 2023 (spoiler de l’épisode 1224). Fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Fémin’Actu. Voici le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Un si grand soleil » résumé en avance du 24 août 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » résumé en avance du 24 août 2023 : (spoiler de l’épisode 1223)

C’est déjà l’heure de la rentrée pour Tom. Il n’est pas très enthousiaste. Sa mère qu’il vient d’appeler, comme Virgile,  le ressentent bien. Il se garde bien de leur dire qu’il vient d’accepter de dealer du Buddha Blue , cette drogue surnommée PTC comme « Pête ton crâne » dont les effets secondaires sont terribles et qui se glisse dans les cigarettes électroniques… Mais bon puisqu’il faut le faire, Tom s’y résigne et se rend au lycée comme tous les autres élèves. Et il ne tarde pas à taper dans l’oeil de Thaïs. Tom tombe dans la même classe qu’Achille.

Margot est en mode bougon avec Cécile. Elle savait que cela ne marcherait pas avec Ludo qu’elle qualifie de lâche car il n’ose pas lui avouer qu’il est amoureux de quelqu’un d’autre (Noémie, ndrl). Pour Cécile, Margot se fait des films et n’a aucune preuve. Margot est certaine d’elle quoiqu’en dise sa soeur. Elle pense même que Ludo l’a manipule depuis le début et ne l’a jamais aimée.

La presse n’est une fois de plus pas tendre avec HOMEF 34 ! Claudine lit l’article aux associés de la foncière ! Milo Pelletier en prend particulièrement pour son grade et tente de se défendre. C’est sans compter sur Elisabeth qui le remet à sa place. Laumière en rajoute une couche ! Objectif : redorer l’image d’HOMEF 34 et du cabinet. Et pour cela, sacrifices il y aura…


ANNONCES

En fin de journée, Tom n’est pas très enthousiaste après sa première journée et se casse plutôt que de parler avec ses nouveaux camarades de classe. Sympa l’ambiance ! Heureusement pour lui, Achille est sympa et lui propose son aide alors que son vélo a déraillé ! Il l’invite chez lui le temps de la réparation ! Tom est subjugué par la beauté et la grandeur de la maison d’Achille qui lui répare rapidement son vélo ! Début d’amitié ou bien ?…

Au cabinet, Claudine demande à parler à Margot. Surprise, Claudine veut que ses relations tendues avec Margot ne le soient plus. Elle lui demande d’organiser un rendez-vous avec Ludovic et Noémie pour leur parler de l’association. Claudine veut qu’elles retrouvent leur complicité d’antan ! Margot s’exécute et appelle Noémie aussitôt. Noémie hésite et n’est pas très motivée. Elle va en parler avec Ludo. Margot se montre quelque peu distante en l’appelant. En apprenant la nouvelle, Ludo accepte même s’il craint le pire avec la « sorcière » (Claudine, ndrl).

Au commissariat, Akim n’arrive toujours pas à oublier Margot. Et ça plombe l’ambiance ! Elise ne peut que le remarquer et lui conseille de travailler car elle n’est pas psy !

Ludo et Noémie viennent voir Claudine au cabinet. Margot leur réserve un accueil glacial, enfin surtout à Ludo. Claudine veut dissiper les malentendus entre la foncière et l’association ! Le hic c’est que Noémie et Ludo ne sont pas d’accord avec les projets de la foncière. Claudine leur annonce alors qu’HOMEF 34 est prête à leur faire une donation de 100.000 € tous les ans pendant 5 ans histoire de les aider à soutenir de nombreuses cases. La société s’engage aussi à faire appel à leur expertise pour tous leurs nouveaux projets et même à s’occuper des travaux de dépollution des sols de l’ancienne usine qu’ils veulent transformer en parc naturel. Objectif : avancer ensemble en toute transparence. La seule chose communiquer au plus vite sur ce partenariat en mettant en valeur HOMEF 34. Le tout sans ingérence !

À peine sorti de chez Achille, Tom va chercher de la Buddha Blue auprès de son fournisseur. Un petit kit pour commencer ! Et tout va commencer par une appli qu’il lui a installé !

Une fois sortis du bureau de Claudine, Ludo et Noémie hésitent. Une grosse somme pour acheter la paix sociale ? Est-ce bien raisonnable ? Mais ne faut-il pas faire quelques compromis ? Margot n’en pense rien et demande à rester seule avec Ludo. Elle lui annonce que c’est fini entre eux ! Elle reste persuadée qu’il est toujours amoureux de Noémie et ne le croit plus malgré ses démentis. Elle lui avoue avoir couché avec Akim.

En fin d’épisode la police fait les premières constatations. Un jeune homme de 14 ans a été retrouvé mort en bas d’un pont. Il a été victime à priori d’un malaise. Une fiole de Buddha Blue est retrouvée sur place.

La dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » : les résumés en avance de la rentrée

Bientôt la rentrée ! Féminactu vous propose de découvrir les nouveaux résumés en avance (résumés courts et officiels, ndrl)

– du 28 août au 1er septembre 2023 ICI
– du 4 au 8 septembre 2023 ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.


Annonces