« Ici tout commence » résumé en avance du 31 août 2023 : Enzo et Vic enfin en couple / Hortense face à un dilemme (spoilers ITC épisode n°742)

capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 31 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 31 août  2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 31 août 2023

Enzo et Vic enfin en couple !

‌Vic ne répond plus aux messages d’Enzo. Elle devait venir le chercher mais elle est certainement fâchée. Enzo explique à Aude pourquoi son rendez-vous de la veille avec Vic, s’est mal passé.

Enzo est désormais à l’institut et il n’a toujours aucune nouvelle de Vic. Il voit Tom et Billie qui ont peu de temps à lui consacrer du fait qu’ils s’occupent du potager pendant que Souleymane passe le concours. En fait, une surprise attend Enzo, ses amis sont là pour l’accueillir ! Enzo retrouve le sourire et c’est encore mieux quand Vic lui explique qu’elle avait du travail pour pour cette surprise. Elle n’est pas du tout fâchée et en plus, elle le voit comme Enzo et non comme quelqu’un de fragile !


ANNONCES

Maintenant qu’ils sont seuls, Vic avoue à Enzo qu’elle tient à lui et qu’elle est tombée amoureuse de lui. Au tour d’Enzo de déclarer à sa belle qu’il l’aime….

Hortense gagne en confiance

Marc propose sa candidature pour remplacer Louis. En effet, ce baroudeur de la cuisine a envie de ce poser depuis l’accident de train. Pour Clotilde, c’est une excellente idée mais Emmanuel craint que Marc finisse par s’ennuyer et laisse tomber l’institut. Le directeur a besoin de réfléchir avant de donner sa réponse qui sera finalement positive.

Carla et Bénédicte entendent la conversation de Déva et David. Elles apprennent ainsi que des élèves ont triché. Ce dernier explique à Aude pourquoi son rendez-vous d’hier avec Vic s’est mal passé. La nouvelle fait vite le tour de l’institut et Jim vient demander à l’équipe pédagogique si un candidat a triché. Clotilde lui répond qu’en effet, les sujets ont fuité et que c’est pour cela que tout le monde a été rappelé. Marc ajoute que ça permettra à chacun de repartir sur des bases plus justes. Jim considère que ceux qui ont réussi toutes les épreuves sont désavantagés et qu’il vaudrait mieux coincer celui qui a triché. Jim n’en finit pas de manifester son mécontentement jusqu’à ce qu’Hortense le remette en place. La journée de Jim s’empire quand son frère lui apprend que leur père a candidaté pour un poste de prof à l’institut.

Un peu plus tard, Emmanuel dit à Hortense qu’il a bien aimé la façon dont elle a parlé à Jim. Il a l’impression que sa récente recrue commence à prendre ses marques en tant que prof et est désormais convaincu qu’elle sera une bonne prof.

Ultime épreuve du concours

La dernière épreuve est sur le point de commencer. Hortense et Marc présentent aux candidats une tarte aux fraises et une spécialité d’Auguste Armand : un air d’été. L’épreuve du jour laisse beaucoup de choix aux candidats qui doivent déjà opter pour un des deux desserts. Ensuite, ils peuvent soit le reproduire à l’identique, soit le revisiter. Il faut donc qu’ils choisissent entre leur créativité ou leur technique d’exécution. C’est leur personnalité de cuisinier qui est visée au travers de cette épreuve et Marc leur conseille de se faire confiance. C’est parti pour 3 heures !

Durant l’épreuve, Léonard se rend compte que sa crème est granuleuse. Il n’a pas le temps de la refaire et en plus ses fonds de tartes doivent vite être retirés du four. Le temps qu’il a le dos tourné, Maya en profite pour échanger leur crèmes.

C’est le moment des dégustations. Le jury trouve que le dessert de Malik qui a choisi le dessert d’Auguste, est du niveau d’un troisième année. En plus, le candidat répond à toutes les questions. Clotilde trouve ce dessert incroyable d’autant plus que les candidats n’avaient pas la recette complète. Marc met un léger bémol en avançant que ça manque juste d’un peu de personnalité. Malik fera partie de la nouvelle promo ! C’est un miraculé puisqu’il avait été éliminé dès la première épreuve car sa préparation avait brûlé.

Carla présente son dessert au jury et met un coup de spray, ce qui est très gadget pour Clotilde. Elle aime toujours les revisites même du gâteau de son père mais là, c’est tape à l’œil. Les avis concernant cette candidate sont partagés. Pour Clotilde, Carla n’a pas sa place à l’institut. De plus, compte tenu qu’elle est plus âgée que les autres, elle craint que cette candidate n’arrive pas à s’intégrer à la nouvelle promo. Les autres membres du jury ne sont pas si durs et trouvent la proposition de Carla plutôt singulière.

Le jury a déjà choisi 19 candidats. Il ne reste plus qu’une place et ça se joue entre Maya et Jim. Marc refuse de participer au débat puisqu’il s’agit de son fils. Hortense ne peut pas départager les deux. Il faut reconnaitre que chacun des deux desserts présentent des qualités et des défauts et que les deux candidats sont du même niveau.
Il faut voter. Maya et Jim ont chacun 2 voix et Hortense n’a pas voté. Elle doit donc les départager ! Et il faudra attendre le prochain épisode pour savoir qui sera le 20ème élève !

Nouveaux résumés en avance, spoilers

Prenez un peu plus d’avance encore grâce à Feminactu.com avec les nouveaux résumés en avance :

>>> Nouveaux résumés courts jusqu’au 22 septembre 2023 désormais disponibles. Cliquez ICI pour les découvrir !

Nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.