« Ici tout commence » résumé en avance du 3 août 2023 : Elodie : vérité ou vengeance ? (spoilers ITC épisode n°722)


ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 3 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 3 août 2023
©Thomas BRAUT/ITC/TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 3 août 2023

Maya remporte la victoire contre Antoine

‌Le cours de Salomé porte sur les différentes pâtes de cuisson. Les journées de Maya sont très longues et elle commence à fatiguer. Ethan la pousse à demander une chambre à l’institut, ce qu’elle fait à la première occasion auprès d’Antoine. Ce dernier lui explique que ça va être compliqué à mettre en place car les chambres sont strictement réservées aux étudiants de l’institut. Mais pour un mois, il peut trouver une solution. Maya lance alors un défi à Antoine, si son flan est meilleur que le sien, Antoine leur trouve une chambre, dans le cas contraire, avec Léonard, ils accepteront leur sort et continueront avec leurs 2 heures de trajet quotidien.

C’est le moment de départager Maya et Antoine. Salomé trouve chacune des présentations jolies même si elle peut être améliorée. En ce qui concerne la dégustation, c’est Maya qui l’emporte et gagne ainsi son pari. Même Antoine trouve que la pâtisserie de Maya est bien meilleure que la sienne ! Léonard et Maya peuvent emménager à l’institut.


ANNONCES

Théo veut faire un tour du monde culinaire

Théo a retrouvé l’inspiration. Il compte revisiter un plat de joue de bœuf avec des graines de carvi et mettre ce plat à la carte du double A ce midi. Anaïs goûte et trouve que c’est une tuerie. Elle y apporte cependant sa petite touche.

Le plat du jour est un véritable succès et Olivia comprend pourquoi quand elle goûte la sauce. Théo est tout heureux et reconnait que sa petite amie a raison quand elle lui dit de sortir de sa cuisine pour s’aérer la tête. Anaïs en profite pour lui proposer de faire de petites escapades en dehors de l’institut, 3 soirs par semaine. En fait, même si c’est une bonne idée, Théo a besoin de plus. Il a besoin d’élargir ses horizons et d’aller voir plus loin en quittant l’institut pour faire un tour du monde culinaire. Il veut découvrir de nouvelles techniques, de nouvelles approches de la gastronomie …pendant au moins un an. Il aimerait aussi qu’Anaïs l’accompagne pendant ce périple.

Tout accuse Claire

Axel montre à Aurélien, le miroir avec la menace écrite dessus. Ce dernier comprendrait si son neveu souhaite arrêter son enquête, ce qui n’est pas le cas. Louis arrive, fâché que sa mère soit accusée d’autant plus que Claire a toujours été là pour Auguste même s’il n’a pas été cool avec elle. Louis ne veut pas qu’Axel et Aurélien ennuient sa mère avec leur théorie sinon c’est à lui qu’ils auront à faire. Aucun des trois ne se doute qu’Elodie, les écoute.

Plus tard, Louis explique à sa mère comment Aurélien et Axel en sont arrivés à la soupçonner d’avoir tué Auguste et Agressé Aurélien. Il ajoute que ces deux bouffons l’ont soupçonné également comme ils l’ont fait pour Clotilde….Il déconseille à sa mère de partir sinon c’est le mot coupable qui va s’afficher sur elle.

Claire dit à Axel qu’il ne peut pas s’amuser à accuser tout le monde comme il le fait. Axel ne se laisse pas démonter et lui fait comprendre que sa parole ne suffit pas. Claire lui répond qu’il s’est découvert un père il y a quelques mois et qu’il pense tout savoir de lui alors qu’en fait, il ne sait rien. Elle se souvient alors d’une conversation avec Auguste au cours de laquelle elle avoue avoir pousser Lucie à le quitter. Elle voulait protéger Lucie d’Auguste en lui disant la vérité sur son fils Louis qu’il n’a jamais reconnu. Pour Auguste, Claire est responsable du fait que Lucie ait abandonné leur enfant. Il pense aussi que Lucie qu’Auguste appelle la femme de sa vie, l’a quitté à cause de Claire et ne lui pardonnera jamais le fait qu’il n’ait pas pu lui dire au revoir. Auguste voulait à ce moment que Claire et Louis quittent l’institut en précisant qu’il ne voulait plus jamais les revoir.

C’est un après-midi détente sur la plage. Elodie s’excuse auprès de Louis de lui avoir menti mais ce dernier a compris pourquoi elle l’a fait et ne lui en tient pas rigueur. Ensuite, Elodie l’embrasse. Louis la repousse et lui rappelle qu’il est avec Charlène et que cette dernière est tout pour lui.

Un peu plus tard, Elodie annonce à Axel et Aurélien que le jour de l’inauguration, elle a vu Claire sortir du bureau d’Auguste, juste avant qu’Aurélien soit retrouvé inconscient.

Bande-annonce

Voici la dernière bande-annonce de votre feuilleton quotidien, celle de la semaine du 31 juillet au 4 août 2023

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande et ce depuis toute l’Europe ! Pensez-y si vous partez en vacances ! C’est avec ou sans abonnement !