« Ici tout commence » résumé en avance du 29 août 2023 : Hortense restera-t-elle prof à l’institut ?(spoilers ITC épisode n°740)

capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 29 août 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », Femin’Actu vous propose de continuer à prendre de l’avance le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1. Streaming et replay toujours disponibles sur MYTF1.

« Ici tout commence » résumé en avance du 29 août 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » résumé en avance du 29 août 2023

Emmanuel très direct, comme à son habitude !

Bérénice tente de quitter le domicile d’Emmanuel à pas de loup, en vain. Ce dernier discute un peu avec elle et notamment du fait qu’elle ait suivi ses cours en distanciel. Bérénice pense que comme la cuisine c’est sa passion, il n’y aura pas de problème à ce qu’un prof juge son travail. Ca tombe bien car Emmanuel n’aime pas les filles à problèmes ! Et comme Bérénice n’arrive pas à faire une phrase, il ajoute comprendre pourquoi il ne l’a jamais remarquée durant les fêtes de familles et « que les petites choses fragiles, l’emmerdent ».

Emmanuel fait taire les rumeurs


ANNONCES

Salomé demande à Anaïs si ça s’est bien passé avec le fournisseur concernant la commande qu’elle avait oublié de valider. Anaïs continue de mentir mais Salomé n’étant pas dupe, dit à son amie qu’elle sait que ce n’est pas le fournisseur qui lui a envoyé un message mais Emmanuel. Salomé veut savoir ce que sont ces cachotteries et pourquoi elle voit le directeur en douce. Anaïs prétend que c’est pour l’organisation du double A. Salomé, pas convaincue, explique à son amie que les gens commencent à parler à son sujet en prétendant qu’il y a quelque chose entre Anaïs et Emmanuel. Anaïs, offusquée, répond qu’il n’y a rien de romantique ou de sexuel avec le directeur mais tait la raison de ses visites à Emmanuel.

Anaïs prévient ensuite le directeur de ce qui se passe les concernant et ajoute que ça l’inquiète. Emmanuel ne compte rien faire puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur. Mais ça ne convient pas à Anaïs qui est obligée de mentir à son amie et qui doit se montrer plus ferme avec le directeur. Elle ne veut pas entâcher sa réputation ni sa relation avec sa meilleure amie et attend d’Emmanuel qu’il parle à Salomé.

Emmanuel va donc voir Salomé ppur lui assurer qu’il ne couche pas avec sa pote. Salomé n’a jamais dit ça mais remarque qu’avec Anaïs, ils se voient en douce. Emmanuel lui répond qu »Anaïs l’aided pour un truc en cuisine mais Salomé veut en savoir plus. Emmanuel lui confie alors qu’Anaïs l’aide pour le repas de son prochain anniversaire de mariage. Et comme ça lui tient particulièrement à coeur, il a exigé qu’elle n’en parle à personne, ce qui vaut aussi pour Salomé désormais.

Salomé va s’excuser auprès d’Anaïs qui apprend ainsi qu’elle prépare le menu d’anniversaire de mariage du couple Teyssier ! Elle lui propose même de l’aider !

Hortense avantage Souleymane au détriment de Léonard

‌Hortense s’excuse auprès de Marc des propos qu’elle a tenu le concernant et qu’elle ne pensait pas vraiment. Elle lui fait cependant remarquer qu’il s’est montré injuste avec ses candidats. Marc n’est pas d’accord avec elle, il considère avoir laissé aux candidats une chance de se rattraper en prolongeant l’épreuve qui consistait à gérer l’urgence, le stress et les imprévus. C’est qu’Hortense est dans l’empathie mais Marc lui fait remarquer qu’il s’agit de candidats pour la meilleure école de France et que s’ils craquent maintenant sous la pression, ce sera encore pire au moment des examens ou bien d’un coup de feu au double A. Leur rôle est de sélectionner ceux qui sont fait pour le milieu culinaire et pour les autres, ce serait cruel de les laisser se noyer ! Hortense reconnait que Marc a raison.

Antoine reconnait ses torts devant son fils et admet qu’il a du travailler comme un malade pour faire mieux que certains candidats qui sortent du lycée hôtelier, lors de la première épreuve. Il est désolé de ne pas l’avoir soutenu et se rend compte que Souleymane a trouvé sa voie. Et quoi qu’il arrive, Antoine est fier de son fils. Père et fils sont de nouveau complices.

Dans les vestiaires, Carla et Bérénice discutent. Cette dernière explique qu’elle est la demi-soeur de l’épouse du directeur. Elle ajoute qu’elle n’aura aucun passe droit car Emmanuel la déteste. Elle n’est pas proche de Constance et a rarement vu son époux. Bérénice raconte ensuite à Carla ce qui s’est passé au petit déjeuner.

La deuxième épreuve va commencer. Chaque candidat doit créer un plat en associant deux ingrédients tirés au sort. C’est Hortense qui tire au sort les ingrédients pour chacun. Quand vient le tour de Souleymane, Hortense tire les fraises mais quand elle voit « rognons » pour la viande, elle remet le papier pour avantager son ami qui travaillera alors avec du saumon. C’est ainsi Léonard qui se retrouve avec les rognons à associer avec du combava. Hortense se rend compte des conséquences des ses actes et n’en mène pas large.

Comme pour la première épreuve, Emmanuel vient faire un tour en cuisine. Il trouve que l’idée de Jim manque d’originalité, que Bérénice manque de technique de haut niveau. Bérénice se bloque, n’arrive pas à faire une phrase ni à casser un oeuf correctement. Cependant, elle reprend du poil de la bête face au directeur qui continue de la titiller, en lui répondant qu’elle peut au moins mettre ses vidéos en silencieux !

Sans grande surprise, Léonard est à court d’idées et n’a pas encore commencé. Hortense alerte Marc et lui fait remarquer que sa combinaison le désavantage face aux autres candidats. Marc pense qu’aucune combinaison n’est impossible en cuisine et que si Léonard est malin, il en trouvera une de lui même. Pour Hortense, c’est injuste. Marc lui explique alors que Jim est allergique aux huîtres et pourtant, il est obligé de les cuisiner. Il rappelle aussi qu’ils étaient d’accord pour que les candidats montrent qu’ils sont capables de s’adapter en toute circonstance ! Hortense demande à Marc si son fils est vraiment allergique aux huîtres, ce qui n’est pas le cas.

Les candidats attendent les résultats. Carla, Bérénice, Jim, Souleymane ….font partie des 50 candidats sélectionnés pour la dernière épreuve. C’est fini pour Léonard et Hortense ne peut que coinstater sa déception. Ce dernier est dautant plus en colère qu’il est arrivé 52 ème ! A une place près, il était pris et se dit qu’il n’a pas assez travaillé ce concours. Hortense vient le voir pour lui dire qu’il a sorti une très belle assiette compte tenu des ingrédients qu’il avait. C’est juste que ses rognons manquaient de cuisson par contre la mayonnaise au combava, c’était malin.

D’un autre côté, Carla retrouve Bérénice en larmes. Ce concours rappelle à cette dernière de mauvais souvenirs. Bérénice se rend compte qu’il n’y a aucun changement de son rapport à l’école même avec quelque chose qui la passionne. Elle n’aime pas que tout le monde la regarde et avoir du monde autour d’elle. Bérénice pense abandonner et Carla arrive à l’en dissuader.

Un peu plus tard, Clotilde félicite Hortense pour les sujets des épreuves. Elle trouve en effet que sur le terrain, se baser sur l’adaptabilité des candidats, leur gestion du stress et des imprévus est intéressant. Elle ajoute qu’Hortense s’est montrée très professionnelle pendant les épreuves. C’est à ce moment qu’Hortense avoue sa tricherie pour avantager Souleymane mais du coup, c’est Léonard qui en subit les conséquences. Pour Clotilde, c’est inacceptable et les conséquences si ça venait à se savoir serait catastrophiques pour l’institut qui a déjà bien morflé ces derniers temps. Elle se demande aussi si Hortense a toujours sa place à l’institut !

Nouveaux résumés en avance, spoilers

Prenez un peu plus d’avance encore grâce à Feminactu.com avec les nouveaux résumés en avance :

>>> Nouveaux résumés courts jusqu’au 15 septembre 2023 désormais disponibles. Cliquez ICI pour les découvrir !

Nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.