« Au bout c’est la mer » du 30 août 2023 : ce mercredi soir sur France 5, la Tamise (bande-annonce)


ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 30 août 2023 : ce mercredi soir sur France 5, la Tamise (bande-annonce). Demain soir dès 21h00 sur France 5, François Pécheux vous donne de nouveau rendez-vous avec son magazine « Au bout c’est la mer ».

« Au bout c'est la mer » du 30 août 2023
FTV

ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 30 août 2023 : ce mercredi soir sur France 5, la Tamise

Cette semaine François part à la découverte de la Tamise, dans le sud de l’Angleterre. Long de 346 km, c’est le fleuve dont le cours se trouve entièrement en Angleterre, et le deuxième plus long du Royaume-Uni.

Il débute son voyage à la source, près du Pays de Galles, dans la campagne des Cotswolds. La Tamise n’est alors qu’un petit ruisseau sorti de terre. Il faudra quelques kilomètres pour que la navigation commence avec Nick sur sa charmante péniche.


ANNONCES

Les paysages sont verdoyants et grandioses jusqu’aux abords de la grande ville d’Oxford. C’est au milieu des avirons que François arrive au centre-ville. Oxford compte plus de 30 universités, et c’est un véritable musée à ciel ouvert. C’est avec Émilie, étudiante à l’Université Sir Edmund Hall et barreuse pour l’équipe d’aviron de l’Université qu’il va comprendre toutes les subtilités des courses d’aviron.

François termine sa visite de la campagne anglaise par une « tonte de moutons ». Il prend ensuite un bateau-taxi pour arriver à Windsor, ville royale. Il y rencontre Chris, le crieur public de Windsor, qui l’initie à cette mission bien bruyante.

L’arrivée sur Londres est majestueuse, et c’est à bord d’une magnifique péniche que François traverse Londres et ses monuments mythiques. Au petit matin, à marée basse, il va remonter le temps sur les berges de la Tamise avec Anna, une « mudlarker », littéralement « fouilleuse de boue », qui l’initie à la recherche de trésors enfouis dans le sable…

François s’approche du but, car la mer est vraiment tout proche à la sortie de Londres… Il navigue sur cette dernière portion de Tamise sous haute surveillance, avant d’atteindre la mer du Nord.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre numéro inédit

Juste après

A 21.40, rediffusion d’Au bout c’est la mer Le Gange

« Au bout c’est la mer » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo, avant-première et replay sur France.TV.


Annonces