« Les routes de l’impossible » du 25 juillet 2023 : ce mardi soir « Sumatra, maudits trésors » sur France 5 (bande-annonce)


ANNONCES

« Les routes de l’impossible » du 25 juillet 2023. Ce mardi soir votre magazine « Les routes de l’impossible » vous donne rendez-vous pour un numéro inédit. Et après le succès d’audience de mardi dernier, cette semaine il a pour thème « Sumatra, maudits trésors » . Rendez-vous dès 21h00 sur la chaîne ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV pour voir ou revoir cette émission.

« Les routes de l'impossible » du 25 juillet 2023
France Télévisions/FTV

ANNONCES

À propos

A travers le monde, des hommes affrontent quotidiennement l’enfer pour gagner leur vie. Alors que les infrastructures sont quasi inexistantes dans leur pays, ils bravent tous les obstacles pour arriver à destination, parfois au péril de leur vie.

« Les routes de l’impossible » du 25 juillet 2023

Dans l’immensité de l’archipel indonésien, Sumatra occupe une place à part. Ils sont 60 millions à vivre sur la sixième plus grande île du monde. L’agriculture fait sa richesse, mais c’est aussi son pire ennemi. Un tiers des habitants dépend du travail des champs.


ANNONCES

Pour éviter d’emprunter les pistes défoncées, Masinis utilise la vieille ligne de chemin de fer qui date du début du XXe siècle, mais est-elle plus rapide et plus sûre ? Pas vraiment… C’est lui-même qui a bricolé son wagon à moteur bringuebalant. Les rails par endroits ont disparu, remplacés par des branches… c’est pourquoi les déraillements sont fréquents.

Mais, grâce à son engin, paysans, villageois et chercheurs d’or ne sont plus isolés.

De son côté, Rudi le taxi n’a rien à envier à ce train souffreteux : le chauffeur de minibus transporte 6 passagers sur 80 km et la route est dans le même état que la vieille voie ferrée… les ornières et la boue en plus. La mousson transforme chaque voyage en véritable épopée, mais l’ambiance est plutôt bonne.

Dans la région de Minang, chaque année, à la fin de la récolte de riz, les paysans s’affrontent dans une course folle. Ici pas d’hippodrome ni de chevaux mais… des taureaux et une rizière comme champ de courses. Les « jockeys » sont debout sur une latte de bambou tirée par deux mastards. Pour prendre de la vitesse, ils ont une technique étonnante, mordre la queue des taureaux !

La bande-annonce de votre programme

Découvrez la bande-annonce de votre programme…

Juste après

À 21.50, rediffusion de l’épisode intitulé « Colombie, les intrépides des Andes » :

Dans les régions reculées de la Colombie, la nature dicte sa loi. Chaque année, cowboys et chauffeurs endurent une saison des pluies longue de six mois. Au milieu des immenses plaines tropicales des Llanos, Carlos affronte des centaines de kilomètres de piste pour livrer l’essence indispensable au groupe électrogène qui alimente l’antenne de communication d’une bourgade oubliée. Dans les Andes, les hommes ont appris à se débrouiller seuls, dans l’ombre de la guérilla. Pour aller d’une montagne à l’autre, le moyen le plus rapide est souvent la voie des airs. Suspendus sur des câbles de plus de 100 mètres, les paysans bravent leur peur. La vitesse comme la hauteur est vertigineuse et s’arrêter dépend d’un morceau de bois.

« Les routes de l’impossible » en replay

Retrouvez également votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces