ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 5 juin 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.
ANNONCES
« Un si grand soleil » en avance du 5juin 2023
Après la découverte d’Akim, Pierre Andrieu est emmené au commissariat où il est interrogé par Akim et Elise. Il est suspecté d’avoir tiré sur Chloé. Et il reconnaît sous sourcillé un seul instant. Il lui en veut d’avoir écrit la chronique qui a fait passer sa fille pour une coupable alors qu’elle était en réalité une victime. Alors tirer sur Chloé lui paraissait normal. Son nom ayant fuité sur les réseaux, il n’a eu aucun mal à la localiser ensuite ! Peu importe s’il risque 30 ans de prison, sa vie s’étant arrêtée depuis que sa fille est morte, une fille dont Chloé a sali la mémoire.
Pendant ce temps-là notre chimiste préféré (Bilal, ndrl) s’affaire à la nouvelle tâche qu’Ulysse lui a confié. Il veut de l’encre du 18ème siècle pour le nouveau plan foireux d’Alix… Plus tard, Hélène leur apporte un livre pour leur expliquer comment crypter un message. Un brin compliqué mais Hélène est là pour faire toute la lumière ! Ulysse et Bilal ne comprennent pas grand chose mais Hélène les rassure, c’est elle qui va s’en occuper !
Dans le même temps, Christian annonce à Alix qu’il va pouvoir lui procurer des lettres du 18ème siècle sans problème. Ainsi elle va pouvoir mettre en oeuvre son nouveau plan ! Christian lui propose d’aller plus loin encore et de « trouver » de nouveaux tableaux. Mais Alix tempère ses ardeurs. Pendant ce temps-là, Hélène met sa vengeance à exécution. Dans le message codé qu’elle est en train de fabriquer de toutes pièces, il y a un message qui pourrait bien faire tomber Christian.
ANNONCES
Laumière est dans le bureau de Claudine. Elle s’étonne qu’il ne parle plus trop de sa fille, Laurine. Toujours aussi enthousiaste, il est très déçu de son comportement qui ne fait qu’empirer les choses. Pour lui elle n’a pas le niveau. Du coup il s’intéresse au projet immobilier de Claudine car pour lui le projet de clinique d’Evan c’est MORT.
Cécile apprend à Chloé que Pierre Andrieu est passé aux aveux ! Il nie toutefois avoir envoyé le mail anonyme ! Pour le reste c’est lui ! Chloé regrette d’avoir écrit ces chroniques ! Elle est à l’hôpital car c’est le jour de l’opération d’Evan. La peste de Laurine ne peut bien sûr pas s’empêcher de venir la provoquer. Alors que Chloé lui demande de se tenir éloignée d’Evan, elle en rajoute encore une couche. Alors pour mieux lui faire passer le message, Chloé lui assène une gifle bien méritée qu’elle n’avait pas vu venir.
L’opération d’Evan s’est bien passée mais Alain n’est pas sûr qu’il puisse retrouver toutes ses facultés. Il n’est pas impossible qu’une prothèse soit nécessaire. Il est trop tôt pour se prononcer ! Evan sait qu’il ne retrouvera pas la mobilité d’avant ! L’occasion pour Chloé de dire à son mari qu’il ne l’a pas perdue…
Claire appelle Victor pour avoir confirmation pour la rando prévue dans 15 jours. Victor est très évasif et lui raccroche au nez alors qu’Hélène vient d’arriver ! Claire le trouve mal à l’aise et s’étonne qu’il ne se soit pas souvenu de la date. Pas mieux face à Hélène qui raconte des blagues un peu potaches qui ne le font pas vraiment sourire. Hélène sent bien que quelque chose ne va pas, Victor lui promet de lui en parler lors d’un dîner demain soir…
Marc culpabilise auprès de son rédac’ chef. Il pense qu’il a fait courir des risques inutiles à Chloé et ces chroniques étaient un prétexte pour se rapprocher d’elle. Hasard ou pas, Chloé l’appelle au même moment et veut le voir ! Le soir venu, et alors qu’il se remémore leur premier baiser, Chloé débarque et sèche ses derniers espoirs. Alors qu’il continue de culpabiliser, elle lui annonce qu’elle veut sauver son mariage et qu’ils ne peuvent plus continuer à se voir. Marc insiste et lui demande de prendre le temps mais Chloé n’en démord pas. Un petit geste de tendresse et puis s’en va.
« Un si grand soleil » en replay
« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.
Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.