« Ici tout commence » en avance du 5 juin 2023 : Qui a empoisonné Hortense ? (résumé et spoilers ITC, épisode 679)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 juin 2023. Pour tous les fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence », voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 5 juin 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 juin 2023

Ethan a besoin d’un break

David, Ethan et Axel sont en plein dans leurs révisions. Et contre toute attente, Ethan propose à ses camarades de faire une pause et même d’aller déjeuner sur la plage ! Axel ne reconnait pas Ethan qui habituellement est perfectionniste. Ce dernier avoue qu’il n’arrive pas à trouver la motivation, il n’arrête pas de penser à Samia. Ethan suit donc le conseil de David et va à la plage tout seul. Il y retrouve Joachim et tous les deux sont vite abordés par deux filles. Les filles proposent aux garçons de boire un verre ensemble chez elles. Joachim refuse d’emblée parce qu’il est attendu tandis Ethan finit par accepter l’invitation.

Anaïs doit se reprendre


ANNONCES

Rose annonce aux chefs du master que dans un mois, ils passeront devant un jury composés de chefs et d’investisseurs. Les élèves devront présenter oralement un menu complet aux membres du jury et seront jugés sur la qualité de leur carte, son identité, sa cohérence et aussi sur leur business plan. Rose ajoute que le chef Teyssier passera cet après-midi pour prendre la température. Tout ceci ne traumatise pas Anaïs qui passe son temps à envoyer des messages à Théo.

Les élèves travaillent sur leur prochain examen. Leurs projets ont évolué. Théo arrive, embrasse Anaïs, ce qui ne plait guère à Charlène. Anaïs trouve qu’elle a déjà bien avancé sur son projet avec la cheffe Meyer et donc elle n’a plus grand chose à faire, ce qui lui laisse du temps libre pour …

Emmanuel n’est pas convaincu par le projet de sa fille trop éloigné de la cuisine. Il dit ensuite à Anaïs qu’elle ne fait rien depuis des mois et qu’en continuant ainsi, elle va droit dans le mur. Plus tard, le directeur retrouve Anaïs chez lui, bien occupée avec Théo. Il dit à cette jeune fille qu’elle ne croit pas à son propre concept car il ne vient pas des tripes. Il attend d’Anaïs qui a du talent de se remettre au travail.

Hortense va-t-elle partir à Bordeaux ?

‌Mehdi a bien du mal à convaincre Vic qu’Eugénie empoisonne Hortense. Cependant, il a des arguments qui laisse de quoi Vic réfléchir.

Quoi qu’il en soit, Hortense étant trop mal vendredi, le départ pour Bordeaux a été annulé. Il est dorénavant prévu pour la fin de l’après-midi. Eugénie demande à Hortense si elle a pris son potassium, ce qui n’est pas la cas. Vic dit alors à sa sœur qu’elle ne devrait pas le faire car comme on ne sait pas ce qu’elle a, il vaudrait peut-être mieux attendre les résultats de l’examen de demain. Eugénie n’est évidemment pas d’accord, même si on ne connaît pas l’origine de la carence, on la traite. Hortense prend donc son médicament.

Vic a besoin d’être rassurée sur le fait que sa mère ne drogue pas Hortense. Mehdi a réussi à lui mettre le doute mais Vic avoue à Enzo que maintenant, elle trouve sa mère bizarre dès qu’elle dit quelque chose. Vic fouille dans les affaires de sa mère et trouve un truc qu’elle aurait préféré ne pas savoir. En effet, elle sait désormais que Mehdi avait raison depuis le début. Eugénie a appelé le chef du Koba à Bordeaux pour lui dire qu’Hortense accepte le poste. Vic et Mehdi supposent qu’Eugénie drogue Hortense pour qu’elle ne puisse pas passer les examens de l’institut et ainsi, elle ne peut pas y devenir prof. Il ne reste plus qu’à avertir Hortense avant qu’elle ne parte à Bordeaux. Hortense pense qu’il s’agit d’une manipulation de Vic par jalousie. Mehdi explique à sa petite amie que sa mère a appelé M.Lebras. Hortense a encore du mal à croire que sa mère l’a empoisonnée.

Hortense dit à sa mère que Vic doit avoir raison. Si elle arrête une journée de prendre son traitement, ça ne va pas être dramatique puis elle demande directement à sa mère si elle l’empoisonne. En effet, Hortense a vérifié elle même, les médicaments qu’elle prend sont pour l’hyper-thyroïdie, ce qui est toxique à haute dose. Et puis, les effets secondaires sont exactement ceux qu’elle a ressenti. Eugénie ne comprend pas comment sa fille peut penser un seul instant qu’elle pourrait lui faire du mal. Hortense sort quelques médicaments de son pilulier et Eugénie lui dit que ce n’est pas ce qu’elle lui a prescrit.

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance

>>> Découvrez ICI les nouveaux résumés en avance du 19 au 23 juin 2023 (résumés courts)

Bande-annonce

Découvrez la toute dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande