Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : « Disparition inquiétante » leader devant la finale de « Top Chef », « Mongeville » toujours en forme !


ANNONCES

Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : « Disparition inquiétante » leader devant la finale de « Top Chef ». Tout comme mercredi dernier, victoire de France 2 hier soir avec un épisode en rediffusion de la série « Disparition inquiétante ».

« Disparition inquiétante »
« Disparition inquiétante » (capture écran France 2)

ANNONCES

Pas de quoi pavoiser pour autant puisque seules 2.88 millions de personnes ont répondu à l’appel soit 15.6% des téléspectateurs. C’est peu mais suffisant pour décrocher la médaille d’or.

Audiences TV prime mercredi 7 juin 2023 : La finale de « Top Chef » au plus bas

Si M6 décroche la 2ème place avec la finale de « Top Chef » – elle a été remportée par HUGO – elle n’a réuni que 2.20 millions de téléspectateurs, pour 13.8% de part d’audience. C’est le plus faible score pour une finale. Quelques motifs de satisfaction toutefois avec une place de leader sur les cibles jeunes et commerciales avec par exemple 27% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.


ANNONCES

Sur TF1 « Grey’s Anatomy » continue d’être en difficulté. A peine 1.93 million de fidèles soit 10.7% des téléspectateurs. A force d’enlever les principaux personnages, la série tombe dans l’oubli et c’est fort dommage.

Sur France 3 le magazine « Des racines et des ailes » était en mode rediffusion et nous proposait une escale « Sur les sentiers du littoral, du Cap d’Antibes aux Calanques ». Verdict : 1.57 million de téléspectateurs et 8.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

« Mongeville » sur C8 a pu compter sur son lot de fidèles. Il affiche 1.4 million de téléspectateurs et 6.4% de part de marché pour le premier épisode. La chaîne du groupe Canal + était la seule autre chaîne de la barre symbolique du million