« Un si grand soleil » en avance du 30 mai 2023 : une balle touche Evan, est-il mort ? Kira avoue tout à Louis (résumé, spoilers et vidéo épisode n°1157)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 30 mai 2023. Pour tous les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 30 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 30 mai 2023

Alors que la journée débute à peine, Evan reçoit un appel du commissariat qui lui demande de passer au plus vite mais sans lui en expliquer les raisons. Il n’en dit pas un mot à Robin …

Chez les Laumière, Laurine explique à son père que le moment de relancer le projet de clinique est arrivé ! Elle explique à son cher papa qu’Evan et Chloé divorcent et il ne manque pas de s’en réjouir ! Elle lui précise toutefois que Chloé refuse désormais de se porter caution et que ça serait bien qu’il le fasse à sa place. Et s’il n’est pas contre l’idée, il veut juste être sûr qu’il a bien compris la leçon. Laurine va lui parler d’autant que papa est toujours partant pour ce projet qui vaut de l’OR.

Pour sa part, Jules jubile ! Il se vante auprès de Boris du soutien de Kira face à sa grande copine Thaïs.  Elle le kiffe et il en fait ce qu’il veut. Le coup de la mère morte, ça marche à tous les coups selon lui.  Et justement elle lui envoie un SMS car elle veut le voir. Ce qu’il ne sait pas c’est que Kira est au courant de ses mensonges.  Boris le met en garde contre les risques mais Jules s’en moque…


ANNONCES

Au commissariat, Evan nie en bloc les accusations de Chloé. Et c’est Elise et Akim qui sont chargés de l’interroger.  Parce qu’il n’avoue pas, Elise lui fait remarquer qu’il l’a agressée à la galerie devant témoins. Mais Evan reste droit dans ses bottes et nie aussi les accusations selon lesquelles il l’aurait dénoncée pour les chroniques judiciaires. Mais ils n’arrivent pas à le croire…

Kira et Jules se retrouvent et Kira lui demande s’il n’a pas honte de lui avoir fait croire que sa mère était morte, juste pour coucher avec elle. Il lui rétorque qu’elle en avait envie et qu’il fallait juste un déclic.  Et parce qu’il ne manque pas d’air, il lui demande ensuite d’arrêter avec Thaïs de se cacher dans les jupons de leur mère et d’assumer un peu ! Il réalise ensuite sa boulette, la mère biologique de Kira étant vraiment morte. En guise de réponse, elle lui assène un coup bien placé.

De retour au lycée, Kira s’excuse auprès de Thaïs et ne veut pas perdre son amie. Elle lui demande plusieurs fois pardon. Et les deux jeunes filles se retrouvent enfin ! Thaïs lui demande de faire attention en parlant à Louis car elle risque de tout gâcher alors qu’elle n’a pas couché avec Jules.

Chloé appelle Cécile et l’informe avoir porté plainte contre son mari. Elle n’aurait jamais cru Evan capable de ça. Cécile lui dit que c’est malheureusement fréquent dans les séparations.

Toutes ces histoires passent mal pour Evan qui fait de l’hypertension. Alain lui conseille de lever le pied, enfin surtout de prendre de la distance.  Evan lui explique alors avoir été interrogé par la police après la plainte de Chloé. Et bien sûr Laurine est encore et toujours en train d’écouter.  Evan est déboussolé et ne comprend pas comment ils ont pu en arriver là.  Pour Alain, et étant donné la manière dont il en parle, tout n’est pas foutu entre-eux. Il lui conseille même d’appeler Chloé !

Au commissariat, Becker annonce au procureur que Jules ne risque pas grand chose dans l’état actuel des choses car il n’a pas rencontré la victime et qu’il y a rien de répréhensible sur les notices des produits Tip Green.  Et comme il n’y aucune preuve écrite de vente pyramidale, il pourrait s’en sortir ! Pour Thaïs, ça parait plus compliqué même si le dossier est léger.

A la sortie du lycée, Cathy invective Kira et Thaïs et leur demande si elles sont fières d’elles. Les deux copines n’en mènent pas large et s’excusent encore mais ça passe mal ! Puis elle ne manque pas de leur préciser qu’elle est dans la merde financièrement parlant en raison du crédit qu’elle a pris pour acheter une valise Tip Green, crédit qu’elle ne peut pas rembourser !Plus tard, Kira avoue à Louis qu’elle a embrassé Jules après qu’il lui ait raconté sa fausse histoire d’orphelin. Mais malgré les « Je t’aime » de Kira, Louis plante Kira et s’en va.

À l’hôpital une bonne nouvelle pour Béatrice, les résultats sont bons ! Elle va pouvoir sortir de l’hôpital. Elle promet de ne plus rien prendre sans avis médical ! Alain lui demande d’arrêter de croire tous ces charlatans, notamment ceux qui sévissent sur le net.

Le soir venu, Evan suit les conseils d’Alain mais tombe sur son répondeur. Il lui jure qu’il n’y est pour rien dans les menaces dont elle a été victime et veut lui parler pour lever tous ces malentendus. Et Laurine est toujours derrière la porte…

Quand elle rentre chez elle, Kira apprend qu’il n’y aura aucune poursuite dans l’affaire Tip Green. Ni contre elle, ni contre Thaïs, ni contre Jules. Même le système de vente est bien ficelé. Kira est dégoûtée !

Parce qu’elle ne répond pas à ses messages, Evan est allée à la rencontre de Chloé. Très remontée, elle lui dit qu’elle ne retirera pas sa plainte et Evan jure encore et toujours qu’il n’y est rien. Un véritable dialogue de sourds s’installe et le ton monte. Elle lui dit de lui foutre la paix et s’en va. Mais Evan voit que quelqu’un braque sur arme sur sa femme. Il l’a met en garde et en voulant la défendre se prend une balle ! Il est inconscient au sol !

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.