« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2023 : Hortense va de plus en plus mal (résumé et spoilers ITC, épisode 675)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2023. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce mardi soir sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 mai 2023

Samia s’en va

Samia va voir Antoine pour lui parler de la villa Médicis à Rome dans laquelle elle a été prise. Les cours commencent dans un mois et elle s’est dit que ce n’est pas forcément utile qu’elle passe les examens de fin d’année. Samia explique qu’elle aime sa formation à l’institut mais qu’à Rome, c’est une résidence où elle serait logée et payée. Emmanuel lui donne son accord à contrecœur. Il n’a pas envie de perdre l’un de ses meilleurs éléments puis lui dit « bravo, j’ai toujours su que tu y arriverais ».


ANNONCES

Samia va ensuite annoncer à Billie et Vic qu’elle quitte l’institut d’ici deux jours. Elle explique ensuite qu’elle sait toujours sentie en décalage à l’institut et également frustrée de ne pas pouvoir de ne pas développer son style et créer sa propre cuisine.

Avant son départ, Samia offre un dernier verre à ses amis. Ethan veut savoir si elle serait partie à Rome s’ils étaient toujours ensemble et la réponse est oui.

Lisandro est surprenant

Déva et David se demandent à quelle sauce ils vont être mangés avec Lisandro. Déva craint de perdre son poste de maître d’hôtel, Un peu plus tard, les tourtereaux décident d’aller voir le prof de salle pour lui présenter une nouvelle fois leurs excuses. Lisandro verra ça plus tard. Pour l’heure, il décide de leur offrir un déjeuner afin qu’ils puissent fêter leurs 6 mois comme il se doit. Déva et David sont surpris d’autant plus qu’ils s’attendaient à une punition. Pas d’inquiétude, ils le seront mais Lisandro culpabilise d’avoir été trop dur avec eux et veut ses rattraper. Après le repas, Lisandro annonce au couple, leur punition. Il les charge de nettoyer la cave, ce qui n’a jamais été fait depuis qu’il est à l’institut ! Et ça bien sûr, après avoir fait la plonge !

Hortense continue de mentir à tout le monde

‌Emmanuel demande dès le matin à Hortense si elle se fait vomir. Elle lui répond que non et que la chute de son taux de potassium n’a rien à voir avec sa boulimie. Elle reconnaît avoir eu quelques soucis avec la nourriture mais elle gère la situation, ce qui n’empêche pas Mehdi de se faire du soucis. Emmanuel sait grâce à Mehdi qu’Hortense a fait un malaise vendredi et qu’il lui met trop la pression. C’est pourquoi le directeur préfère qu’Hortense ne donne plus de cours. Cette dernière n’est pas d’accord. Elle admet être un peu fatiguée mais gère la situation. Elle réussit avec l’appui de sa mère à conserver son poste, pour le moment.

Hortense dit sa façon de penser à Mehdi. Puis, elle lui fait remarquer que quand il était malade, elle était là pour lui et a tout fait avec lui. En tout cas, elle ne lui aurait jamais planté un couteau dans le dos.

Plus tard, Emmanuel dit à Tom et Ambre que Théo se plaint d’eux car il doit être toujours derrière eux en cuisine et en plus il y a régulièrement un problème avec leur plat. C’est pourquoi, Hortense va les faire travailler pour qu’ils réussissent à faire un service impeccable. Dans le cas contraire, ils diront adieu au double A. Ambre et Théo préparent chacun l’assiette qu’il ont du faire avec Théo et c’est très bien pour Hortense. Elle décide donc de voir ce qu’ils font quand ils doivent aller vite. Hortense voit ainsi les problèmes de chacun des deux. Tom a sorti les 5 assiettes mais elles ne sont pas présentables tandis que celles d’Ambre le sont mais il n’y en a que 3. Hortense leur donne quelques conseils. Emmanuel l’observait et lui demande de les refaire travailler demain. Hortense doit apprendre à Tom et Ambre, à travailler à la chaîne au lieu de travailler plat par plat.

Mehdi est en colère contre le directeur qui a demandé à Hortense de coacher Ambre et Tom alors qu’elle a des problèmes de santé. Claire tente de convaincre Emmanuel qu’Hortense est dans le déni et que d’autres crises peuvent survenir. Pour Emmanuel, c’est peut-être Claire et Mehdi qui dramatisent. Il veut traiter Hortense comme une adulte responsable et non comme une enfant fragile. De plus c’est elle qui a insisté pour maintenir le coaching.

Claire décide donc d’aller parler d’Hortense à Eugénie qui lui confirme que le taux de potassium de sa fille a remonté même s’il est encore en dessous de la normale. En ce qui concerne les crises de boulimie d’Hortense, Eugénie ne sait pas si elle en a refait mais a envie de croire sa fille.

D’un autre côté, Hortense remarque qu’elle saigne des gencives. C’est à ce moment que Mehdi arrive et s’excuse d’être allé parler au directeur. Il lui explique qu’il a paniqué et qu’il ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Il demande ensuite à Hortense de lui promettre de lui dire si un jour, il y a quelque chose qui ne va pas. Hortense le lui jure !

Bande-annonce

Découvrez la toute dernière bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande


Annonces