« Un si grand soleil » en avance du 3 mai 2023 : Sauzet avoue le meurtre d’Aline / Evan obtient le prêt, mais… (résumé et spoilers et vidéo épisode n°1139)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 3 mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 3 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 3 mai 2023

Au commissariat, Manu interroge Virgile et Eve sur leurs exploits ! Et on peut pas dire qu’il soit très tendre avec eux. En même temps c’est pas comme s’il ne les avait pas mis en garde ! Il en profite pour dire à Virgile que c’est grâce à Alix qu’il est intervenu à temps. Malgré tout, et alors qu’Eve se dit désolée, Virgile ne regrette rien et se dit même prêt à le refaire. Difficile d’imaginer qu’il ne puisse plus avoir de sentiments pour son ex !

Bonne nouvelle pour Evan ! La banque accepte de financer son projet de clinique ! Il doit passer à l’agence pour voir les conditions de prêt et faire toutes les formalités.  Evan est si content qu’il décide d’aller à l’agence tout de suite ! Chloé est contente pour son mari et le félicite !

Au petit matin, Marc est dans les nuages et Louis le remarque ! Il lui assure que tout va bien et évoque son expo de photos à venir pour laquelle il est à la bourre. Mais à peine son fils parti, il appelle Chloé ! C’est officiellement pour une nouvelle chronique mais on sent bien que Marc a une autre idée dans la tête. Il est aux anges quand Chloé lui propose un rendez-vous en fin de journée.


ANNONCES

Une fois à la banque, Evan apprend que son projet est financé à hauteur de 300.000 € dans un premier temps. Un prêt personnel qui lui permet d’avoir 1/3 des parts de la clinique. Quant il aura trouvé un terrain et établit un projet concret avec un cabinet d’architecte, un second prêt sera octroyé mais cette fois à sa société. Pas que des bonnes nouvelles car la banque lui demande une hypothèque sur son appartement car elle a besoin de garanties. Sauf qu’Evan est propriétaire avec sa femme et il a donc besoin de son aval. Il affirme qu’il n’y aura aucun problème. Ça reste à voir…

C’est au tour de Sauzet d’être entendu par Manu. Akim est avec lui. Le propriétaire de la manade essaie de retourner la situation en sa faveur et justifie la séquestration d’Eve et Dimitri comme un leçon qui leur a été donnée. Quant à la mort d’Aline Delclos, il nie bien sûr être lié de près ou de loin à cette affaire. Malheureusement pour lui Stéphanie, interrogée par Alex, a tout balancé ! Mais Sauzet reste droit dans ses bottes et continue de nier. Pas grave pour Manu qui décide de repartir à 0 ! Sauzet doit faire face cette fois à Akim, Alex et Manu. Le récit est précis et glaçant et Sauzet finit par tout avouer ! Aline lui avait demandé de vendre la manade faute de quoi elle le dénoncerait à la police. Il affirme ne pas avoir eu d’autre choix !

En fin de journée, Chloé et Marc se retrouvent pour parler d’une prochaine chronique ! Ils hésitent entre deux sujets : un garçon qui retrouve sa mère biologique grâce un procès ou l’alcool au volant. Puis Chloé met les choses au clair avec Marc : elle est mariée et heureuse et ne veut pas le moindre ambiguïté entre eux. Tous les deux semblent un peu mal à l’aise et on peut même dire que Chloé regrette déjà ses paroles.

Virgile retrouve Alix et ne manque pas de la remercier. Le ton monte un peu mais très vite nos deux tourtereaux passent en mode « câlins »….

Janet, Clément, Dimitri et Sabine dînent du côté de la paillote « Les Sauvages » avec un super serveur, Enzo ! Parmi les sujets de discussion « Eve » qui selon Sabine aurait beaucoup de mal à se remettre de toute l’affaire Aline Delclos. On sent bien que Dimitri n’est pas très à l’aise sur le sujet. Clément confirme qu’Aline ne s’est pas suicidée mais refuse d’en dire plus. Et quand les filles s’éclipsent, la tension est palpable entre Dimitri et Clément qui ne semble pas prêt à lui pardonner d’avoir trompé sa fille.

Le soir, chez Evan et Chloé, il est forcément question de la clinique. Evan annonce que l’appartement va servir de garantie pour le prêt. Cela fait tiquer Chloé qui se sent un peu coincée et trouve cela très risqué. Mais a t-elle vraiment le choix ?

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement


Annonces