« Ici tout commence » en avance du 8 mai 2023 : Martha reprend du service avec Théo, Anaïs est jalouse(résumé et spoilers ITC, épisode 659)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 mai 2023 : résumé et spoilers ITC, épisode 659 Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce lundi soir sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 mai 2023

Un nouveau projet pour Rose

Un éditeur a contacté Emmanuel pour écrire un livre sur les chefs qui travaillent à l’institut afin d’aborder l’héritage d’Auguste Armand à travers des portraits, des recettes… C’est Rose qui s’occupera d’écrire ce livre. Elle pense même proposer à un élève de première année de l’assister pour qu’il découvre les chefs différemment. Cette idée emballe pas d’élèves et Solal propose à Rose de faire une sélection sur leur motivation. Rose demande donc à chaque élève intéressé de lui faire une lettre de motivation pour la fin de la journée.

Solal vient s’assurer auprès de Rose qu’elle a bien eu sa lettre de motivation. Elle ne l’a pas encore lue. Solal a oublié d’écrire qu’au lycée le français était son point fort et qu’il a un bon feeling auprès des gens. Antoine lui dit donc qu’il a toutes les qualités ! Ce projet tient vraiment à cœur à Solal. Rose a bien entendu tous ces arguments.


ANNONCES

Quand Carole n’encense plus Kelly….

Kelly n’est pas en forme, ce qui n’échappe pas à Carole. En effet, ce que lui a dit la cheffe la dernière fois, la travaille encore. C’est surtout qu’elle n’aime pas faire ce genre d’erreur stupide et qu’elle a trouvé la cheffe un peu trop directe. Carole lui fait remarquer qu’il y aura d’autres remontrances, reconnait que ce n’est pas facile de travailler avec elle et lui laisse la possibilité d’arrêter et de prendre un autre élève à sa place. Kelly ne veut surtout pas être remplacée et va se concentrer.

Laetitia s’inquiète pour sa fille. Elle se demande si Kelly n’a pas un problème avec Carole et en parle à Thomas. Il y a une recette qui s’est mal passée la semaine dernière mais Kelly n’en a pas dit grand chose. Thomas évoque le stress des examens qui arrivent mais pour Laetitia, ce n’est pas ça et ce n’est pas non plus une dispute avec Lionel. Laetitia aimerait que Thomas se renseigne ou aille dans un cours de Carole pour voir comment la cheffe se comporte avec Kelly.

Thomas arrive donc durant ce cours et en présentant la préparation de Kelly qui doit servir d’exemple aux élèves, elle dit que c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Elle ajoute qu’elle préfère encore que les élèves présentent quelque chose de mangeable que ce truc. Kelly demande à refaire l’exercice, ce que la cheffe accepte.
Pour Thomas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il dit à Laetitia que Kelly a du vouloir aller trop vite et que quand Carole l’a reprise devant la classe, il n’y avait rien de déplacé. Il pense même que c’est plutôt bon signe que Carole se montre exigeante avec leur fille car ça prouve qu’elle s’intéresse à elle.

Charlène fait tout son possible pour rapprocher Martha et Théo

‌Anaïs a passé un très bon week-end avec Lisandro à parler du mariage En effet, depuis, qu’elle a appris que Théo a embrassé Martha, Anaïs considère que Théo est passé à autre chose et qu’elle peut donc en faire autant Elle sent que ses sentiments pour Théo vont passer.

Lisandro propose à sa fiancée d’embaucher un wedding planer, ce qui tente bien Anaïs. Cette dernière précise tout de même que personne d’autre qu’elle ne s’occupera du menu.

De son côté, Théo se sent beaucoup mieux et veut retourner travailler même si sa mère et sa sœur sont contre cette idée Charlène fait remarquer à son frère qu’il peut rester à la maison et que Martha étant là, elle pourra lui tenir compagnie. Théo comprend aussitôt que sa sœur est au courant du baiser échangé vendredi et met les choses au point : il ne faut surtout pas que Martha croit qu’ils sortent ensemble car dans sa tête ce n’est pas clair.

Charlène aimerait que Jude demande à Théo de le remplacer quelques jours par Martha par exemple. Jude se demande pourquoi cette dernière souhaite à ce point que Théo et Martha se remettent ensemble. Charlène explique que son amie est géniale mais Jude sait déjà qu’elle est aussi timbrée. Charlène prend vite la défense de Martha et met ensuite tout en œuvre pour convaincre Jude sans oublier de lui dire que son frère a aimé embrasser Martha vendredi.

Justement Martha passe en cuisine pour voir comment ça se passe pour Théo. Elle apprend ainsi que Jude a lâché Théo et lui propose aussitôt de son aide, ce que le chef finit par accepter.

Plus tard, Anaïs rencontre Théo, se rend compte qu’il a mal et lui propose de l’aider. Il accepte donc qu’elle lui cueille quelques aromates. Les relations redeviennent tendues lorsque Théo explique que le service s’est bien passé grâce à Martha qui l’a secondé. En effet, la présence de cette fille dérange quelque peu Anaïs et ça s’entend. Elle lui fait remarquer que Martha a essayé de le tuer. Théo précise qu’il n’ a pas oublié. Anaïs lui répond que ça ne l’a pas empêché de l’embrasser vendredi. Théo n’apprécie pas qu’Anaïs se montre jalouse après ce qu’elle lui a dit dans les marais. Anaïs avoue donc qu’elle ne le pensait pas. Elle lui a dit tout ça pour qu’il l’oublie et pense avoir eu raison puisqu’il est vite passé à autre chose. Théo lui demande ce qu’elle lui fait.

Théo se confie à Jude en lui disant qu’Anaïs le rend fou avec sa crise de jalousie alors qu’elle va se marier. Jude pense qu’Anaïs abuse et doit cesser de jouer ainsi avec Théo. Ce dernier demande ensuite à Jude pourquoi il l’a planté ainsi à la dernière minute. Il apprend ainsi ce que Charlène a réussi à le convaincre de laisser sa place pour Martha. Jude pense que son ami ne devrait laisser une chance à Martha. Il va encore laissé Théo pour le service de demain et propose à Théo de reprendre Martha. Théo sait qu’il ne paut pas continuer de penser qu’il a une chance avec Anaïs, mais c’est la seule chose avec laquelle il est d’accord avec Jude.

Bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande