« Appel à témoins » : Julien Courbet revient avec une nouvelle formule le 12 juin 2023 sur M6 !


ANNONCES

« Appel à témoins » : Julien Courbet revient avec une nouvelle formule le 12 juin 2023 sur M6 ! Julien Courbet vous propose une toute nouvelle formule de son émission le lundi 12 juin 2023.. Entouré de spécialistes, d’envoyés spéciaux et de procureurs de la République, il accueille des familles, dont les proches ont disparu.

« Appel à témoins » : Julien Courbet revient avec une nouvelle formule le 12 juin 2023
Benjamin DECOIN/M6

ANNONCES

Elles témoignent en plateau et lancent des appels à témoins en direct pour aider à résoudre des enquêtes non-résolues. Retrouvez un panel d’affaires plus nombreuses et plus éclectiques : toujours des « cold cases » mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, délit de fuite, fugues…

« Appel à témoins » : Julien Courbet revient avec une nouvelle formule le 12 juin 2023

Parce que depuis des mois ou des années l’un de leurs proches a disparu et qu’ils n’ont toujours aucune nouvelle, parce que leur fils, leur fille ou leur mari a été tué et qu’ils ne savent toujours pas qui est le meurtrier, ces personnes veulent des réponses.


ANNONCES

M6 en collaboration avec la justice, se mobilise, pour trouver de nouveaux éléments afin d’aider ces familles. Aux côtés de Julien Courbet, enquêteurs, procureurs, avocats, mais aussi les proches des victimes viennent en plateau lancer des appels à témoins en direct.

Appel à témoins élargit son champ d’action. Suite aux trois premières numéros, M6 a reçu énormément d’appel de téléspectateurs qui souhaiteraient que Appel à témoins les aide à retrouver des proches avec lesquels ils n’ont plus de contact. Ainsi, pour cette 4e émission les affaires seront plus nombreuses et plus éclectiques : toujours des “cold cases” mais aussi des disparitions inquiétantes et inexpliquées, des délits de fuite, des fugues et des retrouvailles familiales.

Cette nouvelle émission sera réalisée avec le concours de la rédaction d’Appel à témoins et sous l’autorité des procureurs de la République, véritables chefs d’enquêtes en France. Jacques Dallest, ex-procureur de Grenoble, procureur émérite et auteur du rapport sur les cold cases, sera en plateau pour expliquer le travail sur le terrain mais aussi répondre aux questions de Julien Courbet et des téléspectateurs. La “call room” sera, elle, gérée par l’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues) composée d’anciens policiers et gendarmes

Le saviez-vous ?
  • Un numéro vert 0800 10 11 21 non surtaxé, facilement identifiable et mémorisable et une adresse mail “appelatemoins@m6.fr” sont mis à la disposition des téléspectateurs durant toute l’émission.
  • Un standard sécurisé capable de recevoir et de gérer des centaines d’appels téléphoniques : avec un système de transfert sur le plateau à Une file d’attente avec un message pour faire patienter les téléspectateurs qui appellent
  • Un répondeur où les téléspectateurs peuvent laisser un message si attente trop longue
  • Un système d’enregistrement pour toutes les communications téléphoniques prises pendant le direct

En cas d’appel intéressant, les opérateurs de la call-room pourront partager, avec Julien et les téléspectateurs, les éléments apportés par le témoin. Au cas par cas un transfert rapide de l’appel vers le plateau est possible si le témoin donne son accord. Sinon son souhait de rester anonyme sera respecté et seuls les éléments qu’il fournira seront communiqués..

Première de cette nouvelle formule le lundi 12 Juin 2023 dès 21h10 sur M6

« Appel à témoins » en replay

Ce qui ne change pas c’est le replay. « Appel à témoins » est également visible en replay et streaming vidéo sur la plateforme 6PLAY


Annonces