« 90’Enquêtes » du 2 mai 2023 : au sommaire ce mardi soir sur TMC « Les gendarmes de Montmorency sur la brèche »

« 90’Enquêtes » du 24 mai 2024

ANNONCES

« 90’Enquêtes » du 2 mai 2023. Nouveau numéro de votre magazine « 90’Enquêtes » ce mardi soir sur TMC. Présenté par  Tatiana Silva, il aura pour thème cette semaine « Les gendarmes de Montmorency sur la brèche ».

« 90’Enquêtes » du 2 mai 2023
© Julien Cauvin/TF1

ANNONCES

« 90’Enquêtes » du 2 mai 2023

Le thème : Fous du volant, prostitution, kidnapping : les gendarmes de Montmorency sur la brèche

Résumé

A moins d’une heure de la capitale, la compagnie de gendarmerie de Montmorency est la plus grande d’Île de France. Répartis sur 6 brigades, 250 militaires veillent sur la sécurité des 95 000 habitants de ce vaste territoire. Entre zones sensibles, terres agricoles et villes pavillonnaires, les gendarmes doivent aujourd’hui faire face à des délinquants de plus en plus violents.


ANNONCES

Vous découvrirez Yann, lieutenant à la brigade d’Ecouen, confronté à un phénomène en augmentation : les enlèvements/séquestrations utilisés par les bandes des cités sensibles pour régler leurs comptes.

L’autre priorité des gendarmes, c’est la traque des chauffards. Alcool, vitesse, stupéfiants… Avec 14 morts sur les routes du département l’an dernier, les gendarmes sont mobilisés 24H/24 pour lutter contre toutes les formes d’insécurité au volant. C’est notamment la mission d’Alexis et de ses collègues du PMO, le peloton motorisé.

L’autre phénomène qui inquiète, c’est l’explosion des réseaux de prostitution. Des forêts du département aux hôtels de passe, vous découvrirez des proxénètes aux profils bien différents. Face à eux : des gendarmes bien décidés à les mettre hors d’état de nuire lors de spectaculaires coups de filet.

Sans oublier les appels à l’aide quotidiens de femmes victimes de violences familiales. Comme le reste de la France, le département du Val d’Oise n’est pas épargné. C’est tolérance zéro pour les agresseurs !

Juste après

Deux rediffusion prendront le relais

– dès 22h45 : Stups, chauffards, nuits d’ivresse : les gendarmes de Bretagne en alerte

– dès 0h15 : Fous du volants, accidents, agressions : les policiers de Perpignan en alerte

« 90’Enquêtes » en replay

Votre magazine vous donne rendez-vous mardi soir dès 21h25 sur TMC mais aussi en replay sur MYTF1/TMC