« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2023 : Sauzet braque son arme sur Eve et Virgile ! (résumé et spoilers et vidéo épisode n°1137)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2023. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er mai 2023

Virgile appelle Sauzet et lui fait croire que son client est de passage dans la région, enfin sur Marseille. Et ça serait bien qu’il y soit pour le dîner histoire de la convaincre de choisir sa manade. Sauzet hésite mais finit par accepter.

Chloé elle est en plein travail. Elle bosse pour la chronique judiciaire de Marc. Mais elle fait croire à Evan qu’elle fait un compte rendu pour Cécile. Marc lui tente de convaincre le directeur du Midi Libre d’accepter les chroniques de Chloé. Il décidera après avoir lu son premier essai.

Pendant ce temps-là petit run pour Boris et Laurine, le frère et la soeur. Mais très vite Boris ne cache pas sa jalousie vis à vis du projet de clinique. Il pense que leur père la favorise depuis toujours et la clinique n’est qu’une première étape avant qu’il lui confie les clés du labo. Laurine s’en défend et affirme que elle, elle est une bosseuse !


ANNONCES

Claudine annonce à François Laumière, avec lequel elle semble très complice,, que l’un de ses collaborateurs a gagné contre lui. Victime de burn-out, les prudhommes ont estimé qu’il n’avait pas abandonné son poste et l’ont condamné à 20.000 € de dommages et intérêt. Histoire de faire durer la procédure, Claudine décide de faire appel et envisage même la cassation au cas où… persuadée que l’employé abandonnera la procédure en raison de son coût. Une chose est sûre Laumière va gagner du temps, beaucoup de temps.

Alix appelle Virgile et déplore son long silence ! Elle s’inquiète pour lui et lui demande de passer ce soir. Mais impossible pour lui car ce soir il passe à la manade avec Eve. Il lui promet de faire attention et lui annonce déjà qu’il passera le lendemain matin avec les croissants. On voit Virgile charger une arme.

Nouvelle rencontre entre Chloé et Marc qui évoque le contenu de la première chronique, une histoire parmi d’autres et pour laquelle Marc veut connaître tous les détails. Un premier jet et une complicité de plus en plus grande entre Marc et Chloé. On peut même dir que Marc la dévore du regard !

Au tribunal, Chloé croise Laumière et demande à Cécile si elle le connaît. Et c’est le cas. Le papa de Laurine et Boris, et futur investisseur de la clinique, est un habitué des procédures avec les prudhommes. Il est régulièrement attaqué pour licenciements abusifs ou pour des cas de harcèlement. Elle lui confirme qu’il ne paie jamais rien car il va systématiquement au bout des procédures histoire de faire craquer les employés. Quant à sa réputation…

En fin de journée, Virgile et Eve se retrouvent. Direction la manade de Sauzet censé être parti à Marseille pour rencontrer le soi-disant client américain de Virgile ! Eve ne comprend pas pourquoi Virgile a pris une arme ! Elle exige qu’il l’a laisse dans la voiture avant d’entrer dans les bureaux de Sauzet.

Le soir venu, Chloé met en garde Ewan sur Laumière et évoque ses problèmes de justice et sa manière de traiter ses employés qu’il parvient à « user ». Est-ce la bonne personne pour investir dans la clinique ? Mais Evan pense qu’il ne risque rien car il sera le seul maître à bord…

Virgile et Eve fouillent le bureau de Sauzet avec des lampes de poche. Un frigo avec un cadenas retient leur attention ! Ils l’ouvrent et découvrent des produits pharmaceutiques.. Il s’agit de dopants interdits en France ! Pour Virgile c’est une preuve et ils peuvent aller voir la police. Sauf que Sauzet n’est jamais parti à Marseille et les braque avec son fusil !

Pendant ce temps-là au commissariat, Becker annonce à Manu que le juge a enfin requalifié le dossier d’Aline Delclos. Ce n’est plus un suicide mais bien un assassinat. L’enquête va donc pouvoir reprendre…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement