« Demain nous appartient » en avance du 1er mai 2023 : Qui est ce garçon retrouvé ? Pourquoi lui veut-on du mal ? (résumé et spoilers DNA, épisode n°1416)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er mai 2023. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 1er mai 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 1er mai 2023

Lisa est libérée

Karim auditionne Benoit. Il sait qu’il s’agit du monstre d’Argenteuil qui a déjà tué 19 personnes dont ses parents. Benoit le nie et se dit toujours victime. Karim insiste avec ce qui s’est passé jeudi dernier en précisant que pendant l’altercation, il a perdu du sang. Benoit lui répond qu’ils ont déjà son ADN mais Karim lui dit être au courant pour son ADN chimérique. Le policier sait qu’avec ses deux ADN, Benoit s’est cru plus malin mais qu’on se fait toujours prendre à un moment ou un autre. Benoit est certain que c’est Victoire qui lui a tout dit et précise qu’il a baladé tout le monde pendant plus de 15 ans et que sans ce médecin, il aurait pu continuer encore longtemps. Il ne regrette rien et a fait ce qu’il devait faire en protégeant tous ces enfants. Karim se fiche des justifications de Benoit et lui demande de les garder pour le juge.

Lisa est libérée de prison. Amel et Victoire sont présentes à la sortie de prison de Lisa. Mais avant de rentrer, cette dernière passe au commissariat. Elle s’excuse auprès de ses collègues pour avoir vriller mais Georges l’arrête en lui faisant remarquer que Benoit à tué ses parents et qu’elle avait raison alors que personne ne l’écoutait. elle a le soutien de toute l’équipe.
Ensuite, en catimini, Lisa va voir Benoit dans sa cellule. Elle sait qu’il a avoué. Benoit lui, espère qu’avec l’enquête interne, elle va prendre cher. Lisa espère qu’avec les longues années qu’il a devant lui, Benoit comprendra le mal qu’il a fait bien qu’elle pense qu’il en soit incapable. Pour elle le plus important est que ce dernier arrête de tuer des gens et réponde de ses crimes devant la justice. Elle ajoute que Benoit n’est ni une victime ni un justicier, juste un taré.


ANNONCES

Pour Lisa, il n’y a aucun doute, elle va être radiée de la police.

Une organisation du mariage bien compliquée

Jordan, Lizzie et Jack ont bien du mal à organiser le mariage de leur mère et Damien. Ils ont du mal a trouver un endroit aussi rapidement et pour Jack, le haras pourrait faire l’affaire, et surtout, il sera disponible. Jordan n’aime pas cette idée mais n’a rien d’autre à proposer. Aucun des trois ne se doutent que leur mère écoute à la porte. Cependant, ça n’a pas échappé à Damien ! Tous les deux apprécie de n’avoir rien à faire et surtout qu’il n’y ait plus de dispute à la maison ! ou presque !

Jordan explique à sa mère que Jack et Lizzie ne l’écoutent pas alors que leur idée est pourrie. Pour lui, l’endroit ne correspond pas à Damien et Audrey mais ne veut pas en dire plus afin de ne pas gâcher la surprise au cas où ce lieu serait celui du mariage. Audrey lui donne raison. Dans ce cas, Jordan la prévient qu’il ne faudra pas qu’elle se plaigne. Audrey change d’avis et découvre ainsi que Jack et Lizzie ont pensé à un haras. Audrey n’a jamais aimé les chevaux et en plus, il va y avoir de la poussière et des odeurs ! Elle est certaine que Damien ne sera pas d’accord non plus. Il ne reste plus qu’à faire entendre raison à Jack et Lizzie et pour cela, Audrey compte sur son fils préféré ! Cette conversation fait beaucoup rire Soizic. Quoi qu’il en soit, Soizic accepte de parler de son mariage féérique à Jordan contre un café. Jordan apprend ainsi que Soizic et son ex mari ont échangé symboliquement leurs vœux et son ensuite directement allés danser de façon complètement improvisée.
Lisa conseille à Jordan un mariage au bord de la mer.

Chloé prend l’adolescent sous son aile

L’adolescent trouvé par Chloé est toujours inconscient. Il a un traumatisme crânien mais les examens montrent qu’ils va se réveiller. Il a juste besoin de temps et ses blessures sont superficielles. On ne sait toujours pas de qui il s’agit puisqu’au papier d’identité ni portable n’a été trouvé.

Chloé explique à Sara que ce garçon était confus et demandait de l’aide. Elle précise aussi qu’il l’a appelée « maman ». Elle sait que ce n’est pas un élève du lycée qu’elle gère. Les résultats sanguins ne montrent aucune trace trace d’alcool ou de stupéfiant. Pour elle, les blessures de ce garçon n’ont rien ) voir avec un accident de la route. Sara pense que ce dernier a pu être agressé.

Chloé ne cesse de penser à cet adolescent qui l’a appelé maman. Tant que ses parents ne seront pas là, elle ne peut s’empêcher d’être près de lui et elle a le soutien de son mari.

Pour cet adolescent, l’appel à témoin n’a rien donné et sa description ne correspond à personne de recherché. Damien a retrouvé des traces de sang de ce dernier là où il a trouvé et pense qu’il est tombé de la route pour se retrouver ensuite coincé dans l’arbre. Il y a aussi des traces de gomme à différents endroits de la route et des fragments récents d’une peinture gris clair sur le poteau électrique. Il est clair pour Damien que le garçon a été renversé ce qui ne colle pas avec l’analyse de Marianne. C’est alors que peut-être, ce garçon a sauté pour éviter la voiture. dans ce cas, il s’agit d’un délit de fuite avec non assistance à personne en danger.

Chloé montre une photo du garçon qui a été retrouvé hier à Jordan et Judith mais aucun des deux ne le connait. Elle leur demande ensuite de diffuser l’appel à témoin de la police sur meurs réseaux.

De son côté, Nordine et Manon sont chez les Moreno. Christelle après avoir vu la photo du garçon leur dit que vendredi soir, elle était chez elle n’a pas bougé de chez elle. elle n’a rien entendu de particulier. Cependant, elle se souvient que quelque chose de bizarre s’est passé vendredi un peu avant 21 h. En effet, toutes les lumières du jardin se sont allumées mais quand elle est sortie, il n’y avait rien. Il lui a semblé voir quelque chose bougé derrière une haie et a pensé que ça devait être un chat. Ca correspond à l’endroit où le garçon est tombé. Christelle met à disposition des policiers toutes les images de ses vidéos surveillance.

Georges découvre que quelqu’un a bien traversé le jardin en courant puis a disparu derrière la haie. Sara reconnait le gamin hospitalisé et les policiers remarquent qu’il regarde à plusieurs reprises derrière lui, l’air terrifié comme s’il était poursuivi. Reste à savoir par qui et pourquoi. Georges a vérifié, aucun incident ou cambriolage n’a été signalé vendredi dans ce quartier. Sara se demande alors si sa chute sur la route était vraiment un accident. Si ça se trouve, ce garçon était pourchassé par une voiture.

Chloé se rend à l’hôpital pour voir le garçon. elle entre dans la chambre et voit un médecin auprès de lui. elle reste donc dans le couloir qu’il y a quelque chose d’anormal. Elle entre donc dans la chambre et demande s’il y a un problème avec ce garçon. Le soi-disant médecin la pousse et s’enfuit.

Nouveaux résumés en avance

Nouveaux résumés en avance (résumés courts) jusqu’au 19 mai 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.