« Ici tout commence » du 27 avril 2023 : la brigade de filles en galère, Clotilde et Claire à la rescousse (résumé en avance ITC de l’épisode 652)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 27 avril 2023 : résumé en avance ITC de l’épisode 652. Vous êtes fans du feuilleton de TF1 « Ici tout commence » ? Voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 27 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 27 avril 2023

Jude prend la honte de sa vie

Théo sait que Jude joue les modèles vivants et qu' »il s’est fait repéré par un mec sur insta. Il tient ces informations de Charlène. Jude n’apprécie pas cette intrusion dans sa vie privée de la part de Charlène mais reconnait que ce gars pourrait lui plaire mais ce genre de rendez-vous ne lui convient pas. Théo lui fait comprendre que depuis Eliott, il n’y a eu personne et l’incite à contacter ce garçon pour lui proposer un rendez-vous.
Lors de cette rencontre, Jude n’est pas à l’aise puis découvre qu’il ne s’agit pas d’un date. En effet, Alexandre est prof de dessin pour des enfants débutants et cherche des modèles.

De retour à l’institut, Jude apprend à Charlène et Billie qu’il est allé voir Alexandre avec qui il a pris la honte de sa vie et leur explique qu’Alexandre ne cherchait pas un mec mais un modèle pour ses cours. Il remercie les filles pour ce traquenard et surtout il veut qu’elles arrêtent de se mêler de sa vie privée.


ANNONCES

Billie ne veut pas rester sur une telle défaite et veut trouver un nouveau couple à former. Elle confie à Charlène que Tom lui manque et pense que ce dernier est passé à autre chose.

Théo toujours amoureux d’Anaïs

Théo anime une master classe aux élèves du master. Il leur demande de travailler sur l’onglet de bœuf sauce échalote en adaptant cette recette en fonction d’un pays de leur choix. Il attend de la créativité, le respect de la recette de base d’Auguste Armand et l’identité culinaire du pays choisi. Anaïs a choisi Buenos air comme destination et on peut dire qu’elle elle et Théo, l’osmose culinaire est toujours de mise. Anaïs s’en sort très bien avec cet exercice. Théo ne lui fait qu’une seule suggestion qu’elle met aussitôt en exécution.

Plus tard, Salomé explique à son amie qu’il y avait une énorme tension sexuelle entre elle et Théo au point qu’elle a cru qu’ils allaient se sauter dessus. Anaïs reconnait qu’il y a de l’attirance entre eux mais nie cette forte tension. Anaïs met les choses au point : elle et Théo sont juste amis. Salomé change de sujet et souhaite connaitre la réponse d’Anaïs lorsque Lisandro la demandera en mariage demain. Anaïs est persuadée que son compagnon ne le fera pas. Il s’agit juste d’une surprise romantique et c’est très bien comme ça.

Plus tard, Théo confie à Jude que ça été compliqué de voir Anaïs en cours. Et en plus, Lisandro va la demander en mariage demain soir. Théo est bien conscient qu’il faut qu’il oublie Anaïs mais ce n’est pas si facile.

Claire retrouve le sourire

‌Louis reproche à Olivia d’avoir dit la vérité à sa mère qui a refusé de lui adresser la parole ce matin. Olivia incite Louis à parler à Claire afin de lui faire comprendre que leurs actes n’avaient que pour seul but, qu’elle se sente mieux. Louis ne comprend pas pourquoi s amère fait un burn out. Olivia lui explique donc qu’il s’agit d’une accumulation de choses comme le manque de reconnaissance.

Louis tente donc de discuter avec sa mère. Il souhaite l’aider et éviter qu’elle regrette sa décision de démission mais Claire n’a pas envie d’en parler.

D’un autre côté, la brigade de filles reçoit une bonne nouvelle. Daphné sait maintenant que ce sont elles qui gèrent l’anniversaire de Diane et se sent quelque peu piteuse. Ne pouvant pas venir faire une dégustation, elle fait confiance aux filles mais leur a envoyé pas mal d’ajustements à faire à partir des recettes qu’elles lui ont fait parvenir.

Un peu plus tard, Ambre explique à Claire pourquoi elle lui a menti ainsi. Claire comprend ses motivations et la remercie de s’être ainsi confiée. Elle regrette aussi de laisser tomber la brigade pour demain mais passe quand même pour dire aurevoir à la brigade.

Les filles expliquent à Claire qu’elles sont en galère mais elles vont gérer. Elles la remercie de tout ce qu’elles ont appris à ses côtés.

Déva commence à paniquer avec tout le travail qui reste à faire. De plus, elles ne maitrisent aucun des plats. Deva pense qu’il faut demander de l’aide quitte à abandonner el concept de la brigade. Dans ce cas, c’est sans Ambre.
Déva explique ensuite à Clotilde qu’elles ont un problème pour le repas de demain. La cheffe leur propose son aide.

Mais avant, Clotilde surprend une conversation entre Claire et Salomé. Claire lui explique qu’elle n’a plus rien à apporter à l’institut en tant que cheffe et que c’est ce que tout le monde pense. Elle ajoute que l’attitude d’Emmanuel et de Clotilde la conforte dans cette idée car à une époque et bien qu’ils se détestent, ça ne les a pas empêché de se liguer contre elle afin qu’elle perde sa place de directrice. Claire a compris ainsi que ses deux collègues n’ont aucune estime pour elle. Salomé répond qu’elle n’est pas obligée de rester pour eux mais qu’elle peut rester pour les élèves car elle en a aidé plein à commencer par elle. Salomé affirme à Claire qu’elle est un exemple pour tous les élèves de l’institut.

Claire retourne voir la brigade de filles pour savoir si tout va bien. Clotilde y est aussi mais ça ne l’empêche pas de donner un conseil à Ambre. C’est à cette occasion que Clotilde demande à parler à Claire en aparté. Elle s’excuse pour le poste de directrice et lui explique ne pas avoir réaliser que ça l’avait tant blessée. Elle ajoute qu’à l’époque, elle a voulu l’écarter de la direction pour son histoire avec Auguste mais rien à voir avec ses compétences. Pour Clotilde, Claire est une excellente cheffe. Claire retrouve le sourire et propose son aide à la brigade.

Nouveaux résumés en avance

Nouveaux résumés en avance (résumés courts) jusqu’au 19 mai 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

La nouvelle bande-annonce…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande