« Ici tout commence » du 10 avril 2023 : Claire a-t-elle des problèmes ? (résumé en avance ITC de l’épisode 639)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 avril 2023 : C’est la fête à l’institut (résumé en avance ITC de l’épisode 639). Pour tous les fans de ITC,  continuons de prendre de l’avance. Découvrez le résumé en avance complet et détaillé du prochain inédit. Ce soir découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir à partir de 18h30.

« Ici tout commence » du 10 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 avril 2023

Un enfant dans le bureau d’Emmanuel : catastrophe !

Les enfants du village arrivent en courant dans les couloirs de l’institut. Un véritable esprit de Pâques à condition qu’aucun de ces bambins n’aille dans le bureau d’Emmanuel.
Lionel expliquent à tous ces petits qu’ils sont les agents secrets de l’institut. ils doivent trouver un œuf en or et celui qui le trouvera sera récompensé avec tous les plus gros morceaux de chocolat de l’institut. Lionel leur donne un indice ‘l’antre du dragon tu chercheras, l’œuf tu trouveras ».

Estéban va chercher cet œuf d’or dans le bureau d’Emmanuel qui le surprend. Estéban lui explique que pour trouver l’œuf d’or, il faut déjà trouver l’œuf du dragon. Emmanuel emmène donc cet enfant au double A, là où est exposé le dragon au chocolat. Estéban trouve l’œuf en question mais Emmanuel veut sa part car c’est lui qui a fait tout le travail. Quand Lionel lui fait remarquer que ça,ne se fait pas, Emmanuel lui parle des toilettes bien sales. Estéban écœuré, donne tous les œufs au directeur !


ANNONCES

Les Teyssier et les Armand solidaires !

Au double A, c’est la dernière ligne droite pour la préparation du menu de Pâques. Grosse pression car tous les propriétaires de l’institut vont déjeuner au double A. Théo s’est inspiré d’une recette d’Auguste Armand en y ajoutant sa patte avec une petite note de carvi.
Le commis de Tom s’est trompée. Au lieu de lui ramener du carvi, elle a apporté du cumin. Tom profite que Théo soit occupé pour échanger le carvi de se dernier contre son pot de cumin.

Tous les propriétaires de l’institut se régalent avec l’entrée mais le plat est très fort en bouche. En effet, il y a beaucoup de cumin. Pour Louis, Théo l’a fait exprès mais Charlène et Clotilde ne sont pas d’accord. Personne n’ose dire à Théo que c’est immangeable. Quand ce dernier arrive, il remarque bien que la souris d’agneau est restée dans les assiettes. Mais c’est parce que c’est trop copieux et qu’ils ont mangé du chocolat avant, sans oublier que l’entrée était très généreuse. Théo s’attaque à son plat et recrache aussitôt le morceau. Théo ne sait pas ce qui sest passé, il voulait mettre du carvi et non du cumin.

Qu’arrive-t-il à Claire ?

Emmanuel reproche à Rose de s’être pris pour la directrice de l’institut en acceptant que l’anniversaire de Diane Leyre se déroule à l’institut. Cette dernière reconnait qu’elle aurait du le prévenir qu’elle avait validé l’évènement. Le directeur admet que ça peut être un bon coup de communication pour l’institut mais doute des compétences de la brigade de filles Rose à toutes confiance en elles cependant Emmanuel pense qu’elles ont quand même besoin d’un chef qui supervise tout Rose n’est pas d’accord tout en étant consciente qu’il s’agit d’un gros défi à relever Elle reste persuadée que ce groupe est capable de gérer la pression et va même jusqu’à s’en porter garante.

D’un autre côté, Jasmine a déjà mis au point le planning de chacune d’elle. Hortense, la cheffe de brigade, prend Jasmine comme seconde. C’est à ce moment que Daphné envoie les doléances de Diane à Ambre et à priori, c’est gérable. Louis arrive, se plaignant qu’il n’y ait plus d’œufs de caille. S’amorce alors un échange de piques entre Louis et cette dernière. Louis va jusqu’à lui dire qu’elle n’a aucun talent et se montre méprisant avec elle. Ambre accuse le coup.

Louis n’est pas d’accord sur l’évènement à venir. Il dit à s amère que 4 hystériques qui cuisinent pour une miss France, ne correspond pas à l’esprit de l’institut. Pour Claire, l’esprit de l’institut est d’innover et là ça change donc c’est positif. Elle trouve même très bien de mettre en avant une brigade féminine. Louis est persuadé que la brigade d filles doit avoir un chef cuisinier pour les superviser afin de ne pas aller droit dans le mur.

Axel conseille à Ambre de ne pas prendre au sérieux ce que Louis lui a dit. Mais, les paroles de ce dernier ont fait remonter plein de choses chez elle en particulier que les hommes ne s’intéressent qu’à son apparence. Maintenant, Ambre doute de ses capacités et finit par se dire qu’elle n’est rien sans les autres filles. Axel la réconforte en la prenant dans ses bras et c’est à ce moment que Déva et Jasmine arrivent. Axel court pour rattraper Jasmine qui est partie en voyant ça. Ni Axel, ni Ambre n’arrive à faire entendre raison à Jasmine. Rose et Antoine sentent bien qu’il y a des tensions mêmes si les filles assurent du contraire. Rose leur propose d’être accompagnée par un prof.

Les quatre filles sont dépitées. Jasmine reconnait qu’elle s’est montrée parano mais ça n’empêche qu’elles vont avoir un prof pour les superviser. C’est Claire qui est chargée de cette mission. Elle assure à la brigade qu’elle aura carte blanche sur le menu et qu’elle sera là pour répondre à leurs questions ou les rassurer en cas de doute.
.
Claire semble toute tristounette, tourmentée durant toute cette journée. Elle reçoit des tas d compliments de la part d’Hortense puis s’effondre une fois qu’elle est seule.

Dernière bande-annonce

La dernière bande-annonce….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande