« Demain nous appartient » en avance du 28 avril 2023 : Benoît ne fera plus de mal / Qui appelle Chloé « maman » ? (résumé et spoilers DNA, épisode n°1415)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 28 avril 2023 résumé et spoilers DNA, épisode n°1415. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 28 avril 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 28 avril 2023

Les enfants organisent le mariage

Audrey et Damien sont enfin d’accord : pour leur mariage, ce sera simple avec une cérémonie à la mairie suivi d’un dîner à la maison an famille et avec quelques amis. Pour le coup, Jack Lizzie et Jordan sont très déçus. Pour eux, autant ne rien faire du tout. Et comme leur mère admet qu’avec Damien ils sont incapables d’organiser une mariage, ils se proposent de le faire pour eux.

Quand, apprend que ce sont les enfants d’Audrey qui vont organiser le mariage et trouve que ces derniers n’ont pas conscience de ce que cela représente. Elle considère qu’un mariage ne doit pas être simple mais exceptionnel.


ANNONCES

Judith a une idée : un mariage dans les vignobles, ce qui plait à Lizzie et Jordan qui a même d’autres idées pour les invités.

Sébastien déclare sa flamme à Marianne

Marianne vient voir Sébastien pour s’excuser de la venue de Renaud hier. En effet, après son coup de fil, son mari lui a fait une scène de jalousie. Renaud avoue donc à Marianne qu’il a des sentiments pour elle. Marianne préfère partir. Elle va au mas et apprécie particulièrement le vin blanc. Elle explique à Judith que maintenant, elle a décidé de profiter de la vie et que ça lui fait du bien. C’est que Marianne a un petit coup dans le nez !

Plus tard, à l’hôpital, Renaud trouve Marianne endormie dans son fauteuil. Elle a mal à la tête et dit à son époux qu’elle a bu un verre de vin blanc pour accompagner ses huitres. Renaud sait qu’il s’agit plutôt d’une demie bouteille. Il trouve même que ça lui arrive fréquemment ces derniers temps et lui rappelle qu’elle est en service.

Benoit est arrêté

‌Bruno explique à Karim, qu’hier en rentrant chez sa fille, un mec est arrivé par derrière, l’a frappé et il s’est évanoui. Mais il ne peut pas décrire son agresseur, tout est allé trop vite. Il peut juste dire qu’il s’agit d’un homme d’une trentaine d’année, mesurant environ 1,80 m ou 1,90 m. Puis, Bruno se souvient d’avoir vu cet homme au Spoon et reconnait son agresseur lorsque Karim lui montre la photo de Benoit. Nathan a du mal à y croire. Il n’a pas reconnu l’homme qu’il a frappé car il faisait trop noir. Il n’y avait qu’une lampe d’allumée et quand il est entré, l’homme était de dos. Il a vu son père attaché et sans réfléchir lui a donné un coup de poing….Ce qui intéresse le plus Karim dans ce récit, c’est que Nathan a blessé l’agresseur et qu’il avait du sang sur ses vêtements.

C’est Georges qui va récupérer les vêtement de Nathan mais quand il arrive, c’est pour constater qu’ils ont été lavés. Julie précise que comme il y avait du sang, elle a fait un cycle long et ajouté de l’eau oxygénée. Georges ne peut donc retrouver aucune trace de sang dessus. Par contre, il en trouve sur les baskets que portaient Nathan et les embarque. Les résultats des analyses montrent enfin que le sang est celui de Benoît.

Du côté de la prison, Lisa retourne en cellule après avoir été mise en isolement. Elle oblige sa codétenue à lui donner son portable. Elle contacte Georges pour le prévenir que Benoit est venu la voir au parloir pour lui dire qu’il allait recommencer. Elle apprend ainsi que ses collègues ont réussi à prouver que Benoit est le monstre d’Argenteuil. Lisa explique alors à Georges qu’il faut se dépêcher d’arrêter Benoit car hier ce dernier lui a aussi dit qu’il allait quitter Sète. Donc, s’il parvient à partir, il recommencera à tuer ailleurs.

Sara voit Benoit sortir de son immeuble. Elle sort de sa voiture et l’arrête mais surprise, ce n’est pas Benoît. Il s’agit d’un certain Didier, qui porte les vêtements de Benoit. Il explique que ce dernier les lui a donnés hier en fin d’après midi et qu’en plus il l’a payé pour porter sa veste et squatter son appartement.

Benoit a encore eu une longueur d’avance sur la police. Georges demande à Lisa si elle a une idée de l’endroit où a pu se rendre le tueur en série. Elle se souvient qu’hier en partant, Benoit lui a dit « adieu Mina ». Lisa sait que dans le dernier épisode de la série, Mina s’en va en bateau. Et en effet, Benoit a réservé un bateau et il ne reste plus que 10 minutes aux policiers pour l’intercepter. Heureusement, ils arrivent à temps. Karim empêche Benoit de s’échapper et l’arrête pour homicide et tentative d’homicide.

Chloé a bien du mal à accepter que Benoit est le monstre d’Argenteuil alors qu’au lycée, c’était un collègue adorable. Il fait maintenant nuit. Chloé rentre à pied chez elle. Elle entend du bruit. Il y a un garçon mal en point, allongé sur un muret qui dit « maman aide moi »

Nouveaux résumés en avance

Nouveaux résumés en avance (résumés courts) jusqu’au 19 mai 2023 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » c’est aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.