« Demain nous appartient » du 14 avril 2023 : Lisa a-t-elle tiré sur Benoit ? Jules prend Manon en otage (résumé en avance épisode DNA n°1405)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 14 avril 2023 : résumé en avance épisode DNA n°1405. Si vous êtes fans de DNA, prenons un peu d’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 14 avril 2023
capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 14 avril 2023

Audrey / Damien : c’est parti pour le mariage

‌En revenant de leur nuit d’hôtel, Audrey va voir s’il reste des poules en chocolat mais les enfants sont passés par là et ont tout dévoré. Dans une autre boîte, il reste 3 piules en chocolat, qu’elle ouvre mais toujours pas d’alliance !
Audrey va donc au Spoon où Mona lui rappelle qu’elle a placé le bijou dans la petite poule en chocolat qu’elle avait mis de côté. Mais Audrey est sure d’elle, Damien a tout mangé devant elle et il n’y avait pas de bague et dit à sa collègue qu’elle a mis le ruban sur une poule vide. Evidemment Mona n’est pas d’accord, elle n’aurait jamais commis une telle erreur. Elle a d’autres explications, soit Damien a avalé le bijou ou bien ce n’était pas le bon timing pour faire cette demande, c’est écrit dans les astres !

Jack et Rayan s’embrassent tendrement. Jack veut offrir un chocolat à son petit ami mais les boîtes sont vides. Heureusement, il en a mis de côté. C’est comme ça que Rayan tombe sur la bague. et est rassuré que Jack ne le demande pas en mariage !


ANNONCES

Jack, Lizzie et Jordan pensent que c’est une surprise que réservait Damien à leur mère. Ils pensent que ce n’est pas une bonne idée que Damien redemande leur mère en mariage et c’est Jordan qui se charge de le lui dire. Ce serait trop de pression pour elle et pour Jordan c’est même une obsession. Damien les arrête et leur explique qu’il n’a pas du tout l’intention de faire ça. Jack lui montre alors la bague. Damien arbore un grand sourire. Il vient de comprendre et dit à aux enfants que le bijou n’est pas à lui. Les enfants comprennent à leur tour que c’est leur mère qui va faire sa demande.

Audrey est soulagée que la bague ait été retrouvée et ne peut attendre pour faire sa demande. Elle la fait dès le retour de Damien. Et voilà un mariage se prépare ! Les enfants sont ravis et Damien offre à son tour une bague à sa dulcinée qui apprend ainsi que Damien était au courant.

Jules prend Manon en otage et réclame une rançon

Selon Georges qui a borné le téléphone de Virginie, Jules est toujours à Sète. Martin se demande bien pourquoi et envoie tout de même un agent vérifier la planque où est allé Jules pour passer la nuit.

Myriam veut faire un cadeau à Manon pour la remercier d’avoir pris soin de Nordine. C’est à ce moment que Jules masqué, s’approche des femmes et les menace avec son arme. Manon reconnait Jules quand il demande à Myriam de monter dans la voiture. Elle tente de le raisonner en vain puis prend la place de Myriam. Jules prend ainsi Manon en otage et avant de monter en voiture, dit à Myriam que si elle veut revoir Manon, il faudra qu’elle fasse ce qu’elle lui dit et payer. Il précise aussi que s’il voit les flics arriver, il la tuera.

Myriam explique tout ce qui vient de se passer à Martin. Elle pense que Jules va demander une rançon. Nordine arrive au commissariat, dans tous ses états. Il veut absolument être réintégré à l’enquête pour arrêter Jules, ce que refuse son père. Martin lui fait remarquer que sa mère a besoin de lui et que ce serait bien qu’il soit là aussi pour Aurore.

Pendant ce temps, Jules donne les instructions à Manon pour la route mais cette dernière est stressée et oublie de tourner. Jules lui dit que pour elle tout est facile alors que lui vit un enfer depuis qu’il est né. Manon apprend ainsi que Virginie a un cancer et qu’ils n’ont plus d’argent. Manon tente encore une fois de raisonner Jules mais cette fois, il s’énerve et ne veut plus l’entendre.

Plus tard, Martin et Karim, retrouvent le véhicule de Myriam, vide. A l’intérieur, il y a le portable de Manon.

Jules demande 150 000 € en cash et menace de tuer Manon si les flics sont au courant. William et Myriam veulent payer la rançon rapidement mais Martin veut monter une souricière pour coincer Jules. Il n’est pas question pour lui de céder au chantage et reste convaincu que Jules va l’écouter. Nordine n’en peut plus et rappelle à son père que Jules l’a mis dans le coma et qu’il n’a plus rien à perdre.

Pendant ce temps, Jules confie à Manon à quel point la vie est dure depuis le décès de son père. Il se dit que sa mère ne serait peut-être pas malade si elle n’avait pas été seule et maintenant, il a peur qu’elle aussi meurt.

Lisa obtient les aveux de Benoit

Lisa regarde un album de famille et tombe sur une photo qui attire son attention. Elle montre cette photo, qu’elle a prise il y a 12 ans, à Benoit. Elle lui fait remarquer qu’on le voit en arrière plan, juste derrière eux, quelques semaines avants que ses parents soient tués. Pour Lisa ce n’est pas un hasard, car la photo a été prise dans un parc à plus d e20 km d’Argenteuil. Elle veut donc savoir ce que Benoit faisait là et pense qu’il était obsédé par sa famille. Benoit lui répond qu’elle délire alors que pour Lisa, cette photo est une preuve. Elle a besoin d’entendre la vérité. Elle tente de le convaincre en lui disant qu’il a voulu agir comme un justicier afin de protéger des enfants de parents maltraitants. Elle ajoute que le résultat est tout autre. Benoit réagit et lui dit fermement qu’elle raconte n’importe quoi. Lisa poursuit en parlant de la peine la fille des Chassagne quand elle a compris qu’elle ne reverrait pas ses parents ainsi que de sa propre souffrance, de celle de sa sœur. Benoit finit par dire qu’elle ne comprend rien et qu’elle ne sait pas pourquoi il les a tous tués.

Benoit explique à Lisa que ses parents se disputaient constamment et qu’il était témoin qu’ils la détruisait tout comme Amel. Il considère qu’ils était toxiques pour leurs enfants tout comme toutes ses autres victimes. Seul lui le voyait et il ne regrette aucun de ses meurtres car il voulait éviter aux autres enfants la maltraitance physique dont lui était victime. Il ajoute qu’en 17 ans, personne n’est venu l’aider, qu’il n’ y a eu aucun signalement. Il s’est donc débarrassé de ses parents puis a agi à chaque fois qu’il entendait un enfant menacé. Benoit a un seul regret, celui de ne pas avoir réussi à tuer tous les autres.

Lisa affirme alors à Benoit qu’il ne les a pas sauvés mais détruits. Maintenant, elle veut emmener Benoit au commissariat pour qu’il répète tout ce qu’il vient de lui avouer. Benoit n’en a nullement l’intention. Il dira plutôt à tous les collègues de Lisa qu’elle a obtenu ses aveux en le séquestrant, ce qui veut dire que ses aveux seront sans valeur.

Lisa ne libèrera pas son otage s’il ne se dénonce pas officiellement. Benoit en est conscient. Pour Lisa, la seule possibilité qu’il a de sortir de cet endroit, c’est de se dénoncer mais ce dernier a une autre idée et dit à Lisa qu’elle peut le tuer. Il est est hors de question pour la policière qui veut aussi que son otage rende des compte devant la justice et les proches de ses victimes. Benoit sait que personne ne comprendra ses actes et ne veut pas aller en prison alors qu’il a agit pour le bien des enfants. Il réussit à se lever, Lisa pointe son arme sur lui. Benoit l’incite à le tuer….un coup de feu est tiré

Bande-annonce

La dernière bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1.

Retrouvez aussi votre feuilleton en streaming, à la demande et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.