« Annika » du 16 avril 2023 : le final de la saison 1 ce dimanche soir sur France 3


ANNONCES

« Annika » du 16 avril 2023 : le final de la saison 1 ce dimanche soir sur France 3. Demain soir dès 21h10 sur France 3 découvrez le final de la saison 1 de la série policière portée par Nicola Walker et Jamie Sives « Annika ».

« Annika »
capture écran

ANNONCES

« Annika » : piqûre de rappel

Le commandant Annika Strandhed, brillante enquêtrice de descendance norvégienne, retourne dans sa ville natale de Glasgow pour diriger la brigade criminelle maritime, où elle est chargée de résoudre les meurtres inexpliqués commis sur les rives écossaises.

Intuitive et instinctive, Annika a un faible pour les références littéraires, historiques et tirées des sagas nordiques. Une passion qui est loin d’être partagée par son équipe, mais qui s’avère très utile quand il s’agit de résoudre les enquêtes.

Alors qu’elle mène de front sa vie professionnelle et sa vie personnelle de mère célibataire, Annika fait des téléspectateurs ses confidents, en partageant face caméra et avec une bonne dose d’ironie ses observations sur le monde.


ANNONCES

« Annika » du 16 avril 2023 : les 3 derniers épisodes/h5>

Ce dimanche soir les 3 derniers épisodes d’une saison qui n’en compte que 6 !

Épisode 4 : Annika prévoit d’aller voir une exposition avec sa fille sur les ponts. Pendant ce temps, Cara Gibson, 38 ans, maître de conférence en littérature réaliste à l’Université de Glasgow, très présente sur les réseaux sociaux, est retrouvée morte, probablement assommée et jetée à l’eau avant qu’elle se noie. Annika s’interroge sur l’absence de manteau, malgré le froid. Aide sociale, culture, production musicale, mode : les best-sellers de l’auteure à succès habituée des plateaux télé abordent de vastes sujets. L’écrivaine ayant ruiné diverses vies, les suspects sont nombreux.

Épisode 5 : Après avoir célébré le trentième anniversaire de son mariage avec sa femme Gaynor, sa famille et ses amis sur son bateau, Paul Gilbride, promoteur immobilier, est retrouvé mort dans la rivière Clyde. Ses poignets et ses chevilles sont lacérés. Dans la cuisine du bateau, les enquêteurs retrouvent des traces de sang, un collier avec un pendentif, ainsi que de l’eau sur le sol provenant probablement de bouteilles d’eau. Annika énonce un exposé sur les fêtes dionysiaques, moments de frénésie divine pouvant basculer d’un moment à l’autre dans la rage meurtrière.

Épisode 6 : Le corps de Viola est retrouvé près des docks. Lorsque Mickael apprend la nouvelle de la part d’Annika, il prédit que son frère Adie sera effondré, celui-ci ayant trouvé récemment un équilibre avec la défunte. Pourtant, peu après, les enquêteurs apprennent leur rupture récente. Michael pense qu’Adie ment sur son alibi. En raison de sa proximité avec la victime, Annika le retire de l’affaire. Plus tard, elle découvre une violente dispute récente entre Viola et Adie. Par ailleurs, un bar situé près de chez ce dernier est défini comme le lieu possible du meurtre.

Casting

Avec Nicola Walker (Commandant Annika Strandhed), Jamie Sives (Capitaine Michael McAndrews), Katie Leung (Lieutenant Blair Ferguson), Ukewli Roach (Capitaine Tyrone Clarke), Kate Dickie (Commandant divisionnaire Diane Oban), Sylvie Furneau (Morgan Strandhed)…

« Annika » en replay

Une mini-série à découvrir sans faute sur France 3 mais aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV