« Un si grand soleil » du 8 mars 2023 : Mélissa porte plainte / Gary regrette d’avoir appelé la police ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1101)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 8 mars 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1101. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 8 mars 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 8 mars 2023

Mélissa apporte 1.300 € à James mais ça ne lui suffit pas. Il veut 3.000 € pour retirer la vidéo ! Il lui propose alors une nouvelle vidéo ! Alors elle réclame qu’il lui rende l’argent mais il refuse malgré sa menace d’aller voir la police. Pire encore, James la menace d’aller chez elle avec ses « amis ». Plus tard, Mélissa décide enfin de tout dire à Inès y compris le fait qu’elle ait volé 500 euros dans le coffre du bar ! Elle demande à Inès de pouvoir loger chez elle car elle a pris très au sérieux les menaces de James.

C’est Claudine qui est chargée d’assurer la défense de TOM. Et elle ne se montre pas très conciliante lui rappelant la gravité des faits. Car vol ou pas, il y a récidive ! Il risque l’enfermement ! Elle fera tout pour plaider sa cause insistant notamment sur sa situation familiale ! Ne reste plus qu’à espérer que le propriétaire du camping retire sa plainte !

Inès annonce à Gary que Mélissa va venir au camping car elle a de gros problèmes. Gary accepte bien sûr même s’il aurait aimé en savoir un peu plus sur ses ennuis. Avant d’arriver au camping, Mélissa rencontre Mo qui lui donne déjà les 500 euros pour rembourser le bar. Et c’est Inès qui est chargée de remettre l’argent dans le coffre ! Une fois que tout est rentré dans l’ordre, elle prend de nouveau la défense de Mélissa auprès de Fabrice (le patron du bar, ndrl) qui promets de réexaminer le cas de sa serveuse quand elle ira mieux.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Mo discute avec Mélissa et lui raconte qu’elle aussi a été victime d’un viol quand elle était plus jeune. Et de lui conseiller de se battre tout de suite car elle a été piégée du fait de sa vulnérabilité ! Elle fait tout pour la convaincre d’aller voir la police et lui propose même de l’accompagner !

Après l’entretien houleux avec Claudine, Emma se rend au camping pour parler à Gary. Elle plaide bien sûr sa cause et Gary est ému. Vu qu’il n’est pas le propriétaire du camping il ne peut pas retirer la plainte mais il lui promet de tout faire pour que ça s’arrange. Il se rend d’ailleurs très vite au commissariat pour expliquer la situation à Alex mais c’est Akim qui s’occupe de l’affaire ! Alors c’est à Akim qu’il plaide la cause de Tom ! Il suggère un aménagement de peine et supplie Akim qu’il plaide la cause auprès du juge. Mais Akim lui dit qu’il n’a aucun pouvoir sur une procédure judiciaire. Puis c’est auprès de Blamont que Gary répète inlassablement le même discours. Il regrette d’avoir appelé la police !

Plus tard, Margot vient parler à Claudine au sujet de TOM. Elle évoque avec elle un aménagement de peine au sein du centre d’équithérapie monté par son compagnon (Ludo, ndrl). L’activité étant agréée, Claudine pense que c’est une bonne idée et que c’est toujours mieux qu’un enfermement.

Comme promis, Mo emmène Mélissa au commissariat ! Mélissa est en larmes et raconte à Aya tout ce qui s’est passé ! Aya lui promet de tout faire pour que la plainte aboutisse malgré le contrat et le paiement.

Plus tard, Ludo demande à Noémie ce qu’elle pense de l’idée de Margot d’accueillir Tom au sein du centre. Mais elle n’est pas enthousiaste car elle a peur qu’il foute le bordel ! Mais Ludo sait trouver les mots pour la convaincre. Ne reste plus qu’à attendre la décision de la juge. Plus tard, Margot parle de son idée à Cécile qui trouve que sa soeur a beaucoup changé depuis qu’elle fréquente Ludo.

Le soir venu, Tom reçoit l’appel d’un homme pour qui il semble bosser ! Enfin pour qui il semble faire de mauvais coups. Est-ce le fameux Jonas évoqué par Emma, la soeur de Tom ? Il lui passe un savon et lui fait comprendre que s’il est en taule il ne pourra plus lui servir à rien !

Au commissariat, Aya évoque avec Alex le cas de Mélissa ! Alex pense que cette plainte risque de ne pas aboutir à cause du contrat et du fait que Mélissa soit majeure. Il lui demande de prendre du recul !

De son côté Mélissa prend connaissance des messages malsains publiés sur la fameuse vidéo et craque…

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement