« Un si grand soleil » du 3 mars 2023 : Christian plus malin qu’il n’y paraît / Mélissa touche le fond (résumé en avance et spoilers épisode n°1098)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 mars 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1098. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 3 mars 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 mars 2023 : résumé en avance

Le jeune stagiaire du Midi Libre est aux archives ! Et il ne manque pas de travail ! Il a tellement de choses à éplucher qu’il finit par s’endormir ! Mais après de fastidieuses recherches, il finit bien sûr par tomber sur le faux acte de décès placé par Alix et Hélène ! Marc en prend connaissance et s’empresse d’appeler Alix ! Un jeune homme non identifié a été retrouvé noyé en 1903. Un carnet de croquis à son nom et une lettre dans laquelle il explique son envie d’en finir avec la vie ne laisse pas de place au doute. C’est bien lui ! Sans famille à contacter et sans argent il a été inhumé anonymement ! Pour Alix c’est suffisant pour faire taire Chaligny mais Marc n’en est pas si sûr !

Fabrice, le patron du 101, semble en avoir marre de Mélissa. Tout comme la veille elle n’est pas là et il perd patience. Inès tente tant bien que mal de défendre de son amie, sans succès. Il veut lui trouver une remplaçante ! Inès lui demande d’attendre un peu, ce qu’il accepte !

Mélissa est chez elle dans son lit et semble perdue. Inès vient la voir et insiste lourdement pour qu’elle lui ouvre la porte. Après une longue attente, elle finit par le faire ! Mélissa n’ose pas lui avouer la vérité et finit par se laisser convaincre d’aller travailler ! Sur la route, elle n’ose pas lui parler de la vidéo qu’elle a tourné avec plusieurs garçons. Pire elle lui ment mais Inès semble bien qu’elle ment ! Mélissa le prend mal et l’accuse de la fliquer !


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Bilal et Ulysse sont plus amoureux que jamais et profitent d’un peu de bon temps sur la plage.

Chaligny appelle Marc après qu’il ait publié une nouvelle dépêche sur l’existence de Definod ! Sans surprise il se met dans une colère noire et évoque une mascarade ! Marc l’envoie gentiment balader et lui précise que l’acte de décès prouvant l’existence de Definod provient des archives officielles que tout le monde peut consulter !

À la galerie, Christian et Alix évoquent Definod…. Et Christian achète comme prévu les toiles ! Avant son départ, il dit à Hélène qu’il hésite à en garder une pour lui ! Il doit partir une semaine le temps d’emmener les toiles au sein de sa galerie et de les mettre en valeur ! Après il promet à Hélène de ne plus lui parler de Definod.

Et pendant qu’Alix, Hélène et Ulysse sabrent le champagne, Hélène culpabilise un peu et fait clairement la gueule ! Avoir arnaqué Christian ne lui plaît pas ! Ce qu’elle ne sait pas c’est que Christian n’est pas si dupe…

Après sa journée de travail, Mélissa rentre chez elle ! Mais James l’attend ! Il lui rappelle qu’elle a signé pour deux tournages. Mélissa s’énerve et lui dit qu’elle ne veut plus faire ça ! James s’en va mais on sent bien qu’il a une idée derrière la tête.

Plus tard, Inès évoque avec sa mère les problèmes de Mélissa et notamment son récent et étrange comportement. Mo lui conseille d’être toujours là pour elle mais sans la harceler de questions. Elle finira par parler, se confier.

Enzo appelle encore et toujours Mélissa. Après plusieurs appels sans réponse, elle lui demande d’arrêter de la harceler et lui raccroche au nez ! Enzo raconte à Inès qu’elle l’a envoyé chier, qu’elle était super agressive et que rien ne justifie son comportement avec lui.

En fin de journée, Ulysse est aux anges en retrouvant Bilal. Il a enfin peint pour lui, il a retrouvé l’inspiration. Mais la seule chose qui l’intéresse c’est d’être aux côtés de son amoureux.

Sur la route, Christian appelle son associé ! Il lui dit qu’il a assuré comme jamais et qu’ils vont se faire un maximum d’argent. Puis de rajouter une petite phrase qui en dit long « Elles ne se sont doutées de rien les deux connes » (Alix et Hélène,ndrl). Il a bien caché son jeu celui-là, non ? Mais qu’a t-il derrière la tête ?

La dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement.