« Un si grand soleil » du 28 mars 2023 : Tresson provoque Manu qui manque de péter les plombs ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1113)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 mars 2023 : résumé en avance et spoilers épisode n°1113. Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 28 mars 2023
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 mars 2023

Après la preuve trouvée par Alex, Tresson est bien obligé d’avouer à Manu qu’il pouvait assister parfois aux tournages des films, enfin « passer » pour être précis. Tresson a donc menti aux policiers en affirmant qu’il n’y assistait jamais. « Est-il pour autant coupable ? » Levars ne le croit pas. Et alors que l’avocat demande la remise en liberté de son client au terme des 24 heures de garde à vue, Alex apporte la commission rogatoire délivrée par le juge et qui permet une perquisition à son domicile et dans ses bureaux.

Pendant que Levars et Tresson sont seuls, l’avocat déplore que son client ait menti à la police car cela met à mal leur stratégie de défense ! Levars a désormais peur que la police n’arrive à prouver un viol sur un tournage où il se trouvait. Il pourrait alors être inculpé pour complicité.

Plus tard Manu avoue à Serge (Maître Levars, ndrl) qu’il ne comprends pas comment il fait pour défendre des personnes comme Tresson… Tous en deux conviennent que Tresson les dégoûte. Levars suggère toutefois à Manu de maîtriser ses pulsions et donc de rester professionnel.


ANNONCES

Ambiance tendue entre Evan et Chloé. Ils ne se parlent plus ou presque depuis 48 heures. Evan s’excuse auprès de son épouse de s’être énervé, Chloé de son comportement visiblement affectée par la mort de Mélissa. Evan lui propose alors de se détendre un peu et de sortir ce soir. Au programme pizza et ciné ! Robin tente l’incruste sans succès.

Plus tard au lycée, Robin n’arrive décidément plus à supporter les petites piques de Thaïs surtout après qu’il ait refusé d’aller à une soirée. Louis conseille d’aller lui parler mais Robin a peur qu’elle ne lui parle plus du tout après ça.

À l’hôpital Alain demande à Evan où il en est avec son projet de clinique. Il n’a pas eu trop le temps de s’en occuper ces derniers jours mais lui confie qu’il aimerait qu’elle soit centrée sur la traumato et qu’elle propose aux patients un suivi complet de leur parcours de soins. Pour lui c’est ce qui manque à l’hôpital public, le patient est perdu et la coordination entre les services n’est pas vraiment top ! Alain acquiesce et évoque un véritable parcours du combattant. Côté investisseurs, Evan avoue n’avoir aucun contact pour le moment. Alain évoque alors Elisabeth Bastide, sa compagne, qui investit dans des sociétés. S’il ne sait pas si elle pourrait être intéressée, il pense qu’elle pourra au moins l’aider dans ses recherches. Evan ne dit pas non, bien au contraire.

Comme prévu la perquisition chez Tresson se déroule ! Tresson, qui n’est plus en garde-à-vue, y assiste. Il est hors-de-lui et ne cesse d’invectiver Manu et Aya. Pire il provoque en permanence Manu jusqu’à évoquer sa fille. Et là Manu est à deux doigts de ne plus se maîtriser. Aya intervient pour le calmer avant qu’il ne commette une bavure !

À la paillotte, Emma se fait lourdement draguer par un client qui ne vient que pour elle. Devant son insistance, Enzo s’énerve et lui demande de la laisser tranquille puis de partir, ce qu’il finit par faire. Emma ne le remercie même pas lui rétorquant qu’elle peut se défendre toute seule. Mais peut-on en vouloir à Enzo après les violences dont Mélissa a fait l’objet ?

Pendant ce temps-là Marc jubile devant son nouveau joujou : un drone pour prendre de nouvelles photos aériennes. Il le montre à Louis et Robin qui sont en train de jouer à la console ! Marc leur propose de faire la config’ ensemble – surtout parce qu’il n’y comprend rien – et d’aller ensuite le tester. Robin est OK ! Une fois que tout est prêt, tous les 3 vont faire mumuse avec le drone et se prennent même en photo.

Et devinez qui on retrouve à l’hôpital ? La peste de Laurine qui fait « enfin » son retour dans la série. Elle n’a pas trop le moral et cela n’échappe pas à Alain. Elle a failli faire passer un scan à un patient qui n’en avait pas besoin. Heureusement Evan a posé le bon diagnostic et à temps. Le patient va même pouvoir quitter l’hôpital avec un traitement adapté. Elle aurait du y penser aussi ! Alain tente de la rassurer car elle n’a pas la même expérience. Mais pour Laurine, elle ne lui arrivera jamais à la cheville. Alain lui confie que lui non plus puis manque de vendre la mèche à propos de la clinique que le Docteur Cresson entend monter…

Au tribunal Chloé comme Cécile sont toujours autant remuées par le meurtre et le viol de Mélissa. Toutes les deux se disent hantées par cette affaire qui interfère jusque dans leur vie privée.

Une fois la nuit tombée, Alain et Elisabeth se retrouvent au restaurant pour le dîner. Elisabeth annonce à son compagnon qu’Arthur travaille dans la boîte de son père. Elle trouve que c’est du gâchis mais Alain pense que les études de médecine sont longues et difficiles et qu’il ne faut donc pas le blâmer ! Alain en profite pour lui parler du projet d’Evan qui cherche des investisseurs pour sa clinique. Elle se montre intéressée…

Pendant ce temps-là, Manu est toujours sur les nerfs et espère faire tomber Tresson au plus vite. Au téléphone avec Eve, il lui confie que Tresson fait dans la provocation permanente en évoquant même sa fille. Il a bien failli lui rentrer dedans. Depuis le début de cette affaire, il ne fait que penser à Camille (sa fille, ndrl) d’autant qu’elle a le même âge que les filles présentes sur les vidéos. Eve lui demande de prendre du recul mais Manu ne compte rien lâcher et se défoule dans un sac de frappe histoire d’évacuer sa colère !

Dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce

Nouveaux résumés en avance

>>> Nouveaux résumés en avance de début avril en cliquant ICI

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande avec ou sans abonnement