|

Sidaction 2023 : 3 911 394 euros de promesses de dons au profit de la lutte contre le sida


ANNONCES

Sidaction 2023. L’édition 2023 du Sidaction s’achève après trois jours de mobilisation et de collecte : 3 911 394 euros de promesses de dons. Un résultat stable dans un contexte économique inflationniste difficile pour les Français.

Sidaction 2023
Sidaction

ANNONCES

Sidaction 2023 : 3 911 394 euros de promesses de dons

Ces trois jours de mobilisation, de sensibilisation et d’information sont un moment crucial pour mettre la lumière sur le VIH/sida. Sidaction tient à remercier la fidélité des 35 médias partenaires et de l’ensemble des donateurs qui ont une nouvelle fois répondu présents cette année afin de donner les moyens à la recherche d’avancer et aux associations de poursuivre leur travail auprès des personnes vivant avec le VIH.

« 40 ans après la découverte du VIH, le public reste fidèlement engagé à nos côtés pour donner les moyens nécessaires à la lutte contre le sida. Nous le voyons au quotidien, au sein même des associations que l’on soutient : l’inflation pèse sur la situation économique des Français qui doivent faire beaucoup de sacrifices. Un grand merci donc, à celles et ceux qui ont tout de même pu faire une promesse de don à l’association. Une stabilité dans les résultats qui souligne l’engagement et la confiance de toutes et tous pour continuer le combat jusqu’au bout » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.


ANNONCES

Sidaction remercie tous les donateurs, les centaines de bénévoles mobilisés dans toute la France, les médias, les journalistes, les animateurs, les artistes, et les influenceurs qui ont fait de la lutte contre le sida une priorité durant ces trois jours. Le 110 reste ouvert jusqu’au 6 avril pour récolter les derniers dons, il est encore temps de faire la différence !

« Au-delà du Sidaction, il faut poursuivre la mobilisation tout au long de l’année : financer la recherche pour trouver un vaccin, encourager encore et toujours le dépistage, lutter contre les discriminations. C’est un combat de chaque jour. Les nouvelles infections sont toujours trop nombreuses et des millions de personnes n’ont pas accès aux traitements. L’espoir de voir un monde sans sida est permis, mais il faut encore lever de nombreux obstacles pour y arriver » explique Florence Thune.

Les fonds collectés ce week-end seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international.

On n’a jamais été aussi proche de jouir d’un avenir sans sida. Pour atteindre cet objectif, il est toujours possible de faire un don :

Jusqu’au 6 avril :

– Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)

Et toute l’année :

– Par Internet : www.sidaction.org

– Par courrier : Sidaction – 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

– Par SMS au 92110 : en envoyant le mot DON pour faire un don de 5 euros (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

Crédit/source : service presse Sidaction