« Top Chef » du 22 mars 2023 : épreuves et recettes de ce mercredi soir sur M6 ! Une épreuve inédite et un candidat qui perd ses moyens ! Mais qui sera éliminé ? (vidéo)

© Fred STUCIN/PASCO AND CO/M6

ANNONCES

« Top Chef » du 22 mars 2023 : épreuves et recettes de ce mercredi soir sur M6 ! Demain soir sur M6 dès 21h10 suite de la nouvelle saison de « Top Chef » ! Au programme une épreuve inédite, un candidat qui va perdre ses moyens mais toujours un éliminé au terme de l’émission.

« Top Chef » du 22 mars 2023
capture écran M6

ANNONCES

Nous avons tous des plaisirs coupables et les Français ne peuvent y résister. Mais comment les rendre gastronomique ? L’objectif des candidats cette semaine : faire fondre les chefs de plaisir avec des produits que nous aimons tous. Et événement, les candidats seront jugés non seulement par des professionnels de la gastronomie mais vont aussi devoir faire saliver des invités exceptionnels !

« Top Chef » du 22 mars 2023

Épreuve qualificative
Place à la gourmandise et aux plaisirs coupables ! Pour les juger, François-Régis Gaudry. Et pour l’occasion, il sera accompagné de trois afficionados de la cuisine gourmande sélectionnés par ses soins : Pablo Mira, Nora Hamzawi et JoeyStarr, des gastronomes éclairés aux palais affutés ! La mission des candidats : réinterpréter les plus grands plaisirs coupables des Français pour en faire de véritables plats gastronomiques. À eux de sublimer le cornet de frites, le pain et sa sauce et le fromage fondu !

Épreuve éliminatoire
Selon le chef pâtissier Yann Couvreur, le dessert parfait est celui qui stimule les cinq sens : l’ouïe quand on le coupe, l’odorat, la vue avec le dressage, le touché avec les textures qui le composent et bien sûr le goût ! Les candidats vont donc devoir réaliser un « dessert parfait » selon ses critères et, pour que le chef puisse déguster sans que ses sens soient perturbés par des éléments extérieurs, il va investir un lieu de dégustation inédit : la boîte blanche, une grande pièce capitonnée dans laquelle tous ses sens vont être mis en éveil ! Quel candidat arrivera à réaliser le dessert parfait et qui sera éliminé du concours ?


ANNONCES

Extrait vidéo

Une émission riche en émotions ! Déstabilisé par les remarques de son chef de brigade, Paul Pairet, Léo va perdre complément ses moyens… Va t-il réussir à rebondir et éviter l’élimination ?

« Top Chef » en replay

« Top Chef » c’est sur M6 mais c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY