« Ici tout commence » du 6 mars 2023 : Axel apprend toute la vérité (résumé en avance détaillé de l’épisode 614)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 mars 2023 (résumé en avance épisode 614). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 6 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 6 mars 2023

Voila ce qui arrive quand on écoute aux portes !

Déva s’apprête à faire un câlin à David mais ce dernier la repousse prétextant devoir réviser un cours. elle a du mal à saisir ce qui se passe.

Un peu plus tard, Déva entend une partie de la conversation entre son petit ami et Lionel et en arrive à conclure à tort que David s’ennuie avec elle dans l’intimité. D’ailleurs, elle se confie à ce sujet auprès de Kelly et pense que David aimerait bien qu’elle lui mette une fessée !
Du coup, quand elle se trouve seule avec son petit ami, Déva prend une serviette et le frappe au niveau des fesses. David ne comprend pas bien pourquoi sa petite amie lui demande si ça lui a plu !!!


ANNONCES

Anaïs et Théo se rapprochent ils ?

Théo reconnait qu’il s’est monté la tête au sujet d’Anaïs qui est la cheffe mystère, d’autant plus qu’elle n’est pas célibataire ! Quoi qu’il en soit, ça n’empêche pas Théo de proposer à cette cheffe plus mystérieuse de l’aider sur son dessert alsacien. Anaïs accepte. Salomé dit ensuite à son amie, que Théo la drague mais Anaïs n’en croit rien. Et si jamais Théo dépasse les limites, Anaïs saura le recadrer, elle est amoureuse de Lisandro.

Anaïs n’a pas de nouvelles de Lisandro alors qu’habituellement ils s’appellent régulièrement. Théo voit bien que quelque chose ne va pas et Anaïs se confie à lui. Quand ils cuisinent ensemble, ils sont en osmose et c’est alors Théo qui se confie à Anaïs au sujet de sa relation passée avec Célia. C’est à ce moment qu’Anaïs retrouve sa bonne humeur en recevant un appel de Lisandro.

Axel très remonté contre son oncle

Axel ne donne toujours pas de nouvelles depuis son départ de l’institut de vendredi. La famille Teyssier est inquiète. D’un autre côté, Louis s’en fiche complètement. En effet, il refuse d’admettre qu’Axel est son frère. Pour lui, il reste un Teyssier et il se demande même s’il ne s’agit pas d’un coup monté du directeur pour mettre la main sur son héritage. Clotilde l’assure du contraire. Axel est bien un Armand !

Jasmine rejoint Axel à sa demande au marais sans rien dire à la famille Teyssier. Elle est accompagnée d’Ethan. Axel avait besoin de prendre du recul pour réfléchir mais à encore beaucoup de questions sans réponse comme par exemple si son père biologique était au courant pour lui. Pour Ethan, le seul qui a les réponses, c’est Emmanuel. Axel va donc questionner son oncle. Il apprend ainsi que son père biologique n’était pas au courant pour lui. En effet, Auguste et Lucie venait de se séparer et c’est seulement après que Lucie a découvert sa grossesse. Cette dernière venait d’apprendre qu’Auguste était aussi avec Claire avec qui il avait un fils. Elle ne voulait pas être la femme cachée. Lucie a ensuite appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle était à ce moment, perdue, ne pouvait pas s’occuper de son enfant et ne voulait pas qu’Auguste l’élève ni le confier aux services sociaux. C’est pourquoi, elle et Emmanuel ont pensé à cette idée de le confier à Lola et Philippe. Emmanuel avait alors promis de ne rien dire à Auguste, ce qu’il a fait. Non seulement, il n’a rien révélé à Auguste mais il en fait de même avec son frère, sa belle sœur et son neveu. Emmanuel a ensuite perdu de vue Lucie et c’est même sa mère qui lui ont appris son décès.

Quant à Louis, il n’apprécie pas d’entendre Tom et Ambre se moquer de la situation en se demandant combien d’enfants cachés à encore Auguste. Il va ensuite demander à sa mère si elle était au courant pour Axel. Claire lui répond que non même si elle se doutait qu’Auguste voyait d’autres femmes. Elle tente ensuite de rassurer son fils en lui disant qu’il est bien le fils d’Auguste. Louis corrige légèrement, il est un de ses fils illégitimes.

Théo et Axel se retrouvent. Axel est en train de regarder une photo de sa mère. C’est à ce moment que Théo pense avoir déjà vu cette femme, il y a 10 ans, sortir de chez lui en pleurant. Axel retourne donc voir Emmanuel. Mais cette fois, il y a aussi Constance et ses parents adoptifs. Axel apprend ainsi que Lucie avait changé d’avis lorsque son cancer a récidivé et qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre. Elle voulait voir son fils et dire la vérité à Auguste. C’est Emmanuel qui s’y est opposé afin de ne pas détruire la famille ainsi composée. Axel ne veut plus rien entendre et reproche à son oncle de l’avoir privé de ses parents biologiques. Il lui dit également qu’il détruit tout et qu’il ne veut plus le voir.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.