« Ici tout commence » du 3 mars 2023 : Axel est bien le fils d’Auguste Armand (résumé en avance détaillé de l’épisode 613)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 mars 2023 (résumé en avance épisode 613). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 3 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 mars 2023

Que de rêves !

Hortense et Eliott ont fait leurs listes de rêves. En ce qui concerne Hortense, il y a en particulier sur sa liste « dire je t’aime à Vic », ce qui pour le moment reste difficile. Eliott remarque que son amie a aussi écrit qu’elle souhaite passer son permis de conduire et va tout faire pour la convaincre de le faire. Il faut dire qu’Hortense a déjà raté son permis 4 fois mais son code est encore valable. Eliott prend les choses en main et va entraîner lui même Hortense pour qu’elle obtienne son permis. Pour cela, il l’emmène au marais et Hortense réussit à faire avancer la voiture. Elle reprend confiance et cette fois est bien décidée à reprendre des cours de conduite.

Pour Eliott, c’est plus rapide puisqu’il n’a rien écrit sur sa liste. Il sait que ses rêves vont se réaliser. Il va en effet avoir son restaurant nomade et se marier avec Greg. Le seul soucis c’est qu’il n’a pas encore annoncé son mariage à son père et craint que ce dernier gâche les festivités.


ANNONCES

Kelly forme une brigade féminine

Tom et Lionel décident par courtoisie d’informer Kelly avant de faire des changements. Mais cette dernière ne l’entend pas ainsi et leur demande de suivre ses consignes. Ambre pense que ces deux garçons ont besoin d’une bonne leçon et reparle de son idée de brigade uniquement féminine à Kelly.

Après le service, Kelly parle de cette idée de brigade entièrement féminine à Théo mais pour ce dernier ça s’apparente plutôt à de la discrimination. Il préfère que Lionel et Tom soient exclus de la brigade. Le problème c’est que les autres garçons adoptent le même comportement. Théo serait donc d’accord mais veut quand même l’avis d’Antoine sur le sujet. Mais avant d’aller parler au proviseur, il demande à Olivia de l’accompagner. Antoine ne se montre pas très chaud avec l’idée d’une brigade féminine car on ne peut pas remplacer une situation de discrimation par une autre. Il souhaite que Tom et Lionel soit puni. Cette fois, c’est Théo qui donne son point de vue. Une punition ne va pas les faires changer de comportement. Finalement, tout le monde est d’accord pour la formation d’une brigade entièrement féminine.
C’est Théo qui annonce cette nouvelle à la brigade et évidemment Lionel et Tom trouvent qu’il s’agit de discrimination. Théo leur répond qu’ils doivent voir avec cette décision, l’opportunité de réfléchir au respect de la hiérarchie que le supérieur soit une femme ou un homme !

Axel connait maintenant toute la vérité

Emmanuel n’a trouvé aucun moyen pour faire cesser le chantage d’Annabelle. Il ne veut pas prendre de risque avec Axel. En effet, en lui révélant l’identité de son père, il va déclencher la colère de la famille Armand. Il préfère sacrifier son poste de directeur pour protéger son neveu. Constante est prête à le suivre à Lille.

Emmanuel annonce donc à Annabelle qu’il accepte d’enseigner pour elle. Puis c’est à Rose et Clotilde qu’il apprend sa prochaine démission en prétendant que son état de santé ne lui permet plus de travailler. Le médecin lui conseille en effet un repos total. Clotilde n’en croit pas un mot. Elle connait trop bien Emmanuel. Soit il prépare un sale coup ou ça a un rapport avec Axel.

D’un autre côté, Ethan a trouvé un livre de recettes d’Auguste Armand et le montre à Axel. En effet, sur ce livre, est écrit en préface un message personnalisé par Lucie qui ne laisse aucune ambiguïté sur ses relations avec Auguste.
Axel va donc voir Emmanuel pour cette fois obtenir la vérité. Le directeur n’a plus d’autre choix que d’avouer à Axel que son père est bien Auguste Armand devant Constance, Jasmine et Clotilde. C’est un coup dur pour Axel.

Cette fois, c’en est trop pour Axel, il ne veut plus voir qui que ce soit de la famille Teyssier. D’un autre côté, Lola et Philippe apprennent aussi qui est le père biologique de leur fils. Eux aussi accusent le coup. Ils sont même en colère contre Constance et Emmanuel de leur avoir caché une telle chose. Lola reçoit ensuite un appel de Jasmine qui n’arrive plus à joindre son petit ami. Axel est parti.

La dernière bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.