« Ici tout commence » du 24 mars 2023 : Enzo et Clotilde menacés ? (résumé en avance ITC de l’épisode 628)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 mars 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 24 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 mars 2023

Des retrouvailles timides pour Anaïs et Lisandro

‌Anaïs est contente que son compagnon soit revenu. Avant d’aller à l’institut, Anaïs lui propose d’aller boire un verre ensemble mais Lisandro refuse, en prétextant avoir un rendez-vous avec un fournisseur.

Anaïs confie à Salomé qu’elle trouve Lisandro distant depuis son retour. Elle se demande même si son compagnon ait compris quelque chose en la trouvant avec Théo ou bien si Déva lui a relaté qu’elle a failli embrasser ce dernier. Anaïs suit le conseil de Salomé et va directement parler à Déva qui assure ne rien avoir dit à Lisandro. Anaïs apprend ainsi que son compagnon n’est pas plus joyeux en salle.


ANNONCES

Plus tard, Théo écoute une conversation téléphonique entre Lisandro et Helena. Il apprend ainsi que Lisandro à tromper sa petite amis durant la tournée.

Jasmine et Ambre relance la brigade 100 % filles

Jasmine souhaite rejoindre la brigade 100 % filles pour le plus grand plaisir d’Ambre. Pour cela, il faut que Théo soit d’accord et pour cela, les deux filles doivent lui présenter un menu complet avant midi. Théo accepte alors et propose de faire un test mercredi à condition qu’elles recrutent 1 ou 2 autres filles. Déva fera ainsi partie de la brigade.

Rose renvoie Zacharie

Emmanuel goûte le nouveau dessert de Zacharie. C’est à ce moment que le secret de Mehdi est dévoilé. Tout le monde sait désormais que ce sont Hortense et Mahdi qui créent les desserts à la place de Zacharie depuis l’été dernier. En effet, depuis sa rupture avec Constance, le pâtissier n’a plus d’inspiration. Pour Emmanuel, ce dernier devrait avoir honte car il en est au même point qu’à son arrivée à l’institut.

Hortense n’est pas contente après son petit ami d’avoir révéler ce secret. Ce dernier reconnait que c’était stupide de mettre ça comme secret pour le cercle et que s’il n’a rien dit à Hortense c’est par honte. De plus, il ne voulait pas de nouvelles disputes. Hortense regrette que Mehdi ait mis en secret quelque chose qui la concerne aussi ainsi que Zacharie.

Rose a convoqué Zacharie qui reconnait que c’est vrai tout en précisant qu’il s’est repris depuis quelques mois en créant tout seul ses desserts. Il a eu un passage à vide. Le prof de pâtisserie est prêt à reconnaître son erreur en public mais pour Rose, il a perdu toute crédibilité auprès des élèves et ne peut le garder à l’institut. Mehdi et Hortense arrivent et tentent de prendre la défense de leur prof. Ils précisent qu’ils n’étaient pas forcés et qu’il s’agit d’une expérience dont ils ont pu tirer profit grâce aux conseils qu’ils ont reçu. Pour Rose, cette situation reste inacceptable et veut trouver un remplaçant au plus vite.

Mehdi et Hortense incite Zacharie à se battre pour son poste. Mais ce dernier pense qu’il a été suffisamment ridicule comme ça.

La décision de Rose ne plait vraiment pas. Antoine n’apprécie pas que sa compagne ait pris cette décision toute seule. Il ne travaille pas de cette façon. De plus, il lui fait remarquer qu’il faut traiter tous les professeurs de la même façon. En effet, Lisandro avait quand même frappé un élève. La décision de la nouvelle directrice reste inchangée.

D’un autre côté, Enzo est de plus en plus inquiet que son secret soit aussi révélé. Il en parle avec Clotilde qui elle aussi serait dans de sales draps. Enzo lui fait remarquer que lui risque sa vie. Ils reçoivent alors chacun un message anonyme sur lequel est écrit que leur réunion en cuisine ne sert à rien. C’est donc qu’ils sont épiés. Enzo cherche. Un nouveau message est alors envoyés à Clotilde et Enzo sur lequel est écrit qu’ils n’ont aucune chance de le trouver et qu’ils seront bientôt tous les deux morts.

Bande-annonce

Découvrez la dernière bande-annonce, celle de la semaine en cours.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande