« Ici tout commence » du 15 mars 2023 : Louis, nouveau directeur de l’institut ?(résumé en avance ITC de l’épisode 621)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 15 mars 2023 (résumé en avance épisode 621). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 15 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 15 mars 2023

La voiture d’Antoine est retrouvée

Lionel et Solal cherchent la voiture d’Antoine. Il la retrouve taguée de l’intérieure et très sale. En plus, il y a des PV dessus. Solal pensent qu’ils devraient se dénoncer mais Lionel arrive à le convaincre de nettoyer le véhicule pour ensuite le remettre à sa place.

Antoine retrouve donc sa voiture. Les clés ont été déposées sur le bureau. Il s’excuse auprès de son fils de l’avoir accusé à tort et ne compte pas retirer sa plainte.


ANNONCES

Un peu plus tard, Olivia remet en place Lionel et Solal. En effet, elle les a surpris en train de manger des cornichons avec de la confiture très tôt la veille et leur avait demandé de tout ranger en échange de son silence. Hors, ils n’ont pas tenu leur promesse et elle a du s’en charger. Les deux garçons lui expliquent donc avoir ingurgité des champignons hallucinogènes. Ils ne se souviennent pas de ce qu’ils ont fait. Olivia passe l’éponge pour cette fois.

Quelle sera la décision d’Eliott ?

Eliott qui a décidé de rejoindre Greg, culpabilise cependant de laisser Jasmine seule avec son fils. Jasmine ne le voit pas comme ça car elle a Hortense et Axel pour l’aider.
Un peu plus tard, Eliott montre à Antoine son projet détaillé de restaurant nomade dont Emmanuel a validé la carte. Antoine adore. C’est à ce moment qu’Eliott lui parle de son projet de partir retrouver Greg. Antoine désapprouve surtout 3 mois avant la fin du cursus. Il ne veut pas que cet élève gâche son avenir professionnel. Pour Eliott, ça ne sera pas le cas car il compte bien revenir passer les épreuves de fin d’année en même temps que Greg. Il n’arrive pas à convaincre le proviseur qui décide de ne pas appuyer sa demande auprès du directeur.

Eliott ne sait plus quelle décision prendre. Hortense l’incite à aller au Japon alors que Mehdi pense que le directeur ne le laissera pas avoir son diplôme. C’est à ce moment qu’Eliott reçoit un appel inquiétant de la part de Greg. Est-ce si grave que ça ?

Louis propose sa candidature pour le poste de directeur intérimaire

Théo s’excuse auprès de son père qui comprend alors qu’il s’agit du secret écrit par son fils pour entrer dans le cercle. Il explique que quand il a écrit ce mot à son sujet, c’est au moment où il l’a rétrogradé au poste de second. Cependant, personne ne devait prendre connaissance de ce mot d’autant plus qu’il croyait que tous les secrets avaient été brûlés.

Clotilde est inquiète qu’on découvre qu’elle a aidé Emmanuel à tricher à l’époque. Elle lui propose d’affronter cela ensemble. Si Emmanuel ne l’implique pas dans cette histoire, elle votera pour lui.

Antoine organise une réunion au cours de laquelle Emmanuel avoue avoir triché avec l’aide de Clotilde au cours du duel pour la direction. C’est un coup dur pour Claire qui se sent trahie.

Pendant ce temps, Théo en colère contre Vic, va la voir. Cette dernière lui explique que la boîte à secrets qu’elle avait caché sous son lit, a été dérobée. Elle ajoute qu’elle avait grader tous ses secrets afin de se défendre en cas de besoin. Théo constate qu’une fois de plus, Vic ne pense qu’à manipuler et se félicite de l’avoir quittée.

Le vol de ces secrets inquiètent fortement Enzo car si jamais le sien est dévoilé, ça mettrait une sacrée pagaille à l’institut.

Le message concernant Emmanuel fait parler les élèves. Une nouvelle réunion est organisée au cours de laquelle Emmanuel est démis de ses fonctions de directeur. Il faut donc quelqu’un pour le remplacer en attendant le prochain vote. Claire serait la mieux placée mais elle n’a pas envie d’être mêlée à cette guerre de pouvoir. Louis propose donc sa candidature.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande