« Ici tout commence » du 14 mars 2023 : Emmanuel dans de sales draps, encore une fois ! (résumé en avance ITC de l’épisode 620)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 mars 2023 (résumé en avance épisode 620). Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 14 mars 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 mars 2023

Lionel et Sola ne se souviennent de rien

‌Lionel et Sola se réveillent. Ils sont dans le même lit et ne se souviennent pas de leur soirée. I Ils se souviennent juste avoir goûter le bouillon qu’ils ont préparé avec les champignons dérobés. Pour connaître la nature exacte de ses champignons, il vont voir Souleymane qui leur confirme qu’ils s’agit de champignons hallucinogènes.

D’un autre côté, Antoine constate que sa voiture a disparu. Il pense dans un premier temps que Souleymane l’a empruntée sans le lui dire, ce qui n’est pas le cas. Le directeur demande ensuite aux élèves s’il l’un d’entre eux à utiliser sa voiture, en vain. Il n’ a plus qu’à signaler la disparition de son véhicule au commissariat.


ANNONCES

Kelly est en colère contre Lionel qui s’est permis de venir chez elle avec Solal, pour qu’elle leur prépare à manger. C’est ainsi qu’elle apprend que les deux garçons ont avalé des champignons hallucinogènes et leur dit qu’ils sont des boulets.

Les deux garçons ne sont pas au bout de leur surprises. En effet, dans le sac de Solal, il y a les clés de la voiture d’Antoine ainsi qu’un marqueur rose ! Aucun des deux n’arrivent à se rappeler de ce qu’ils ont fait durant la soirée !

Théo est amoureux d’Anaïs

Théo confie à Jude qu’il est tombé amoureux d’ Anaïs. Cependant, ça n’ira pas plus loin. En effet, Théo ne pense pas pouvoir apporter quelque chose à Anaïs vu que toutes ses histoires d’amour tournent mal.

Un peu plus tard, Anaïs propose à Théo de cuisiner ensemble, ce qu’il refuse. Elle cherche à savoir pourquoi et c’est comme ça que Théo lui avoue ses sentiments. Ils s’apprêtent ensuite à s’embrasser mais c’est à ce moment que Déva arrive.
Anaïs assure à Déva qu’il ne se passe rien avec Théo. C’est un moment d’égarement qui n’aurait pas du arriver et elle aime Lisandro. Elle veut surtout s’assurer que Déva ne dira rien à Lisandro, ce qu’elle promet de faire.

Axel refuse de voter contre son oncle

Axel explique à Louis à quel point c’est difficile pour lui de voir Emmanuel et que c’est pour cette raison qu’il n’est pas certain de rester à l’institut. Louis profite de cette occasion pour parler à son frère du prochain vote et de la possibilité de renvoyer Emmanuel. Axel n’est pas en mode vengeance et reconnait que Théo avait raison de le mettre en garde contre Louis.

Constance est convaincue qu’il faut dire toute la vérité à Axel au sujet de sa mère biologique. Cependant, Emmanuel ne peut se résoudre à avouer à son neveu que si Lucie n’a pas voulu de lui, ça n’avait rien à voir avec son état de santé.

Rose et Clotilde disent à Louis qu’elles vont voter contre Emmanuel au prochain vote. Clotilde souhaite récupérer ce poste. Louis est d’accord sur le principe à condition d’être associé aux décisions concernant l’institut. C’est donc une chose entendue. Clotilde doit maintenant en parler à Axel.

Constance et Axel se retrouvent. Elle apprend ainsi que son neveu envisage de partir de l’institut. C’est pourquoi, elle lui conseille de lire un mail avant de prendre sa décision. Axel sait maintenant qu’il est un accident de parcours d’une relation qui n’aurait jamais du être et que sa mère biologique n’a jamais voulu de lui. C’est dur à encaisser d’autant plus qu’il imaginait parfois que sa mère biologique aurait pu avoir voulu changer d’avis. Constance assure à son neveu que son époux l’aime, tout comme elle et qu’Emmanuel n’a cherché qu’à le protéger.

Axel parle ensuite de cette situation avec Jasmine qui arrive à lui faire comprendre qu’il a une famille qu’il aime et sur laquelle il peut compter. Axel décide au final de rester à l’institut et veut avoir une conversation avec son oncle.

Clotilde et Rose veulent convaincre Axel de voter contre son oncle, en vain. Il participera au vote mais s’abstiendra. Axel va ensuite voir Emmanuel et tous les deux se réconcilient. Il apprend aussi à son oncle ce qui se trame dans son dos.

Emmanuel va dire aux deux sœurs Armand sa façon de penser. C’est à ce moment que le secret de Théo est révélé et que tout le monde apprend qu’Emmanuel a triché pour devenir le directeur de l’institut.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce, celle de la semaine à venir…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande